Adieu Naim ... tout ça à cause d'un Supernait

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
spearit
Membre cadet

Re: Adieu NAIM....tout ça à cause d'un Supernait

Message par spearit »

Burgerland a écrit :
Marc a écrit :Même mes amis audiophiles amateurs de tube, pas des chinois tous mous mais des bloc mono mac intosh ou ear, aimaient bien les naim. :mrgreen:
Tout a fait d'accord. Rien d'incompatible, bien que Macintosh soit capable du meilleur comme du pire. Quand a Vincent, ca reste de conception Allemande, meme si fabriqué en Chine.
??????
Les allemands sont plutôt réputés pour leur conception (fiabilité, robustesse, qualité, rigueur...)
Et les chinois envoient des satellites autour de la terre, s'ils font aussi de la m***e c'est surtout pour des hommes d'affaires occidentaux qui vont faire la culbute sur le prix et inoner le marché occidental de produits jetables (DVD à 30 euros). Les chinois fabriquent ce qu'on leur demande en fonction du prix qu'on y met.
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
ilovemydr
Membre cadet

Re: Adieu Naim ... tout ça à cause d'un Supernait

Message par ilovemydr »

tout a fait :toutjuste
SUPERNAIT HI-CAP2 NAC A5 MAC BOOK AIR ITUNES MUSIC unlimited Dynaudio dm 2/6
ps3-axson-essential audio
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Euh mon message a été sorti de son contexte......
Linden44
Membre poussin

Message par Linden44 »

Bonsoir a tous, quelques précisions s'imposent: tout d'abord concernant le moon... Le i3.3 est a classer qualitativement au dessus du 5.3 aussi bizarre que cela Puisse paraitre. Le i3.3 est un appareil de conception moderne au schéma entièrement symétrique. Il se distingue du 5.3 par une conception de pcb up to date moins sujette aux interférences. Un simple coup d'oeil sur le site simaudio pour s'en apercevoir... Jeter un œil sur le comparatif des caractéristiques et vois comprendrez que l'on est pas dans la même catégorie (signal/bruit). Cela n'enlève pas le fait de l'écouter et de le comparer au 5.3. Si ce dernier peut se faire qualifier de mou, il n'en est pas de même pour le 3.3 qui me semble plus physiologique ... Avis perso! N'en demeure pas que l'écoute du supernait m'a aggressee... Je n'ai malheureusement pas pu écouter le xs que je lorgnais depuis un moment. Mais coup de foudre sur le moon m'a fait faire le pas... Par contre, je pensais que le câblage xlr me permettrais d'avoir un +. Qu'en est il reellement je n'en sais rien je n'ai pas pu faire de réel comparatif. Aussi tout avis fonde sur le sujet peut m'aiguiller dans ma problématique de changement de câble ounon. Par contre il est une chose flagrante c'est la qualité de l'etage phono optionnel compte tenu du prix ou il est propose...renversant, et surtout saisissant de dynamique...ce qui me fait conclure que si l'ampli est a même de rendre une telle dynamique sur du vinyle, n'y a t il pas plutôt une mollesse dans les étages de conversion dac pour ceux qui trouveraient ce moon un peu mou...a méditer.
A+
Analogique: Emotion SE + Cadenza Bronze + JD9 by Staccato
Numérique: nDac + XPS2
EVO801S by Staccato + JMR Offrandes Suprêmes. Modulation: AC Ultim II. HP: Chord Signature. Power: OYaide
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

Si j'ai bien lu entre les lignes :

moon = mou...n

Bon, OK je :arrow:

Avant de partir je voudrais insister sur un point :
Je n'ai jamais entendu d'élément Naim qui soit agressif.
A mon avis, l'association doit être particulièrement inadaptée
pour arriver à ce résultat. Ce n'est bien sûr que mon avis.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
naim21
Membre vétéran

Message par naim21 »

Marc a écrit :La liaison symetrique n'apporte rien du tout en hifi mais c'est à la mode.
Ne faut-il pas relativiser quant au signal symétrique? La "HIFI" s'en est affranchie pour des raisons qui lui sont propres (quoique "propres" n'est certainement pas le terme le plus adapté). Le mo(n)de professionnel, à l'origine de nos "objets sonores" que sont les prises de sons puis ce qu'on veut bien nous laisser sur des disques, en a un besoin absolu, notamment pour des raisons techniques. Mais là, tout est symétrique ou symétrisé.

Pour ma part, la "HIFI" m'ayant quitté depuis des lustres, mon vieux 250 est poussé par une liaison purement symétrique "adaptée" à son absence de symétrie(sation) . Et il en est apparemment très content. Le DMS en aval aussi! Quant à moi qui suis au bout? Ce système de monitoring me va plutôt bien... Si ça n'apporte rien, ne plus l'utiliser, du moins pour moi, me "prive" un peu, aussi bizarre que cela puisse me paraitre. Donc, je la garde, aussi peu "droit" que peut être (ou sembler) ce fil de gain...
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

Bigbroz a écrit : Je n'ai jamais entendu d'élément Naim qui soit agressif.
Tu n'as jamais écouté le CDX2 alors!!! :ecroule: :mrgreen: :ok:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
ericaudio
Membre junior

Message par ericaudio »

flatcap45 a écrit :
Bigbroz a écrit : Je n'ai jamais entendu d'élément Naim qui soit agressif.
Tu n'as jamais écouté le CDX2 alors!!! :ecroule: :mrgreen: :ok:
Ca me démangeait le clavier et pourtant ce n'est pas moi qui l'ai dit! :mrgreen:
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Le cdx2 n'est pas agressif il est même très analogique, pas comme une LP12 de 73 mais plutot comme une emt948......... :arrow:
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Mouaif... on va dire qu'il n'est pas plus agressif qu'un Linn Ikemi.. :mrgreen:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

moirasc a écrit :Mouaif... on va dire qu'il n'est pas plus agressif qu'un Linn Ikemi.. :mrgreen:
Ca c'est pour faire réagir Flatcap? :mrgreen:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

Tout à fait THIERRY! Après avoir eu les deux en test tout un week-end sur mes étagères, j'ai gardé le moins agressif des deux... :sante
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
ZEB
Membre junior

Message par ZEB »

flatcap45 a écrit :Tout à fait THIERRY! Après avoir eu les deux en test tout un week-end sur mes étagères, j'ai gardé le moins agressif des deux... :sante

"Ceux qui en parle le plus, sont souvent ceux qui l'ont écouté le moins !..."
Ou pas du tout...
Bonne année à tous !
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
ohyeah

Message par ohyeah »

Bonjour,

Je me pose pas mal de questions
J'ai aussi eu un coup de coeur pour le Moon 3.3 + Apertura
Mais je lorgne vers un 282 ou 202 + 200
Qu'en pensez vous?

Merci
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

ohyeah a écrit :Bonjour,

Je me pose pas mal de questions
J'ai aussi eu un coup de coeur pour le Moon 3.3 + Apertura
Mais je lorgne vers un 282 ou 202 + 200
Qu'en pensez vous?

Merci
As-tu posé la même question sur un forum Moon et un forum Apertura? Parce que ici je pense que la réponse est assez évidente.... :bjr:
Répondre