Adieu Naim ... tout ça à cause d'un Supernait

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Linden44
Membre poussin

Adieu Naim ... tout ça à cause d'un Supernait

Message par Linden44 »

ça y est...
les plus belles choses ont une fin....
fini Naim...qui l'eut cru?
moi qui vantait les mérites de la marque....à mon entourage
Pour qui, pour quoi?
Tombé fou amoureux d'un ensemble MOON!
j'avais le projet d'évoluer sur un supernait...
donc écoute, ravi, avant de partir...écoutons donc ce MOON i3.3
et là pas photo, Supernait out...trop violent, à la limite de l'agressivité (sur des D18)
Les essais à la maison sur mes enceintes le confirmeront!
un seul essai du Supernait, 1 journée d'écoute du MOON, 1 journée de plaisir
et en plus un étage phono sur le MOON d'une excellente qualité...
Alors me voila quitter le côté obscur pour retrouver des prises CINCH...enfin XLR si on le souhaite.
Bref un coup de coeur comme pour mes enceintes...si dans les 10 premieres minutes, rien ne se passent, cela ne sert à rien de poursuivre...
Donc me voila repartir sur le blog des 'autres que Naim' mais d'aventure si vous avez l'occasion d'écouter du MOON (surtout le i 3.3 qui à mon oreille représente peut être le meilleur rapport qualité / prix)....
Je modère tout de même ce jugement personnel au type de musique écoutée. En effet, là où le MOON démontre toute sa maitrise sur le classique, il pourra paraitre 'éteint' sur du rock au contraire d'un Naim qui laissera partir les chevaux!
Donc Adieu...enfin jusqu'à une super occase sur un NAC 282 ;)
Analogique: Emotion SE + Cadenza Bronze + JD9 by Staccato
Numérique: nDac + XPS2
EVO801S by Staccato + JMR Offrandes Suprêmes. Modulation: AC Ultim II. HP: Chord Signature. Power: OYaide
Stoik
Membre junior

Re: Adieu NAIM....tout ça à cause d'un Supernait

Message par Stoik »

Bon et bien... à très bientôt! :razz:

On te laisse une clef sous le paillasson, des fois que...

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Burgerland
Membre junior

Message par Burgerland »

Et en plus il intègre un DAC si je ne m'abuse.
J'ai aussi gardé un petit faible pour Moon depuis une très belle écoute sur une paire d’Apertura au studio hifi a Versailles.
Bonne continuation.
:bjr:
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

Salut Mathieu,

Moi c'est surtout le lecteur Moon Andromeda qui me plait (je le préfère de peu au cds3). Associé à 252/SC/250 + Apertura ou Proac c'est vraiment canon. Les préamplis/amplis Moon n'ont pas tout à fait la pêche (maîtisée bien sûr) de Naim : sur du classique (en général) ça passe mais sur du rock, c'est un peu mou(n) !
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

Moi, je trouve que même du "classique" sur autre chose que du NAIM, c'est mou! :cache
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
groove
Membre cadet

Message par groove »

Un seul genre de musique écouté...

Dur, dur, si je peux me permettre une petite analogie c'est pour moi comme si un amateur de fromage se limitait au seul camembert .... triste ? isn't it
Groove is in the music - CD5x - FlatCap 2x - Supernait - Linn Majik 140 - Micromega Minium FM
Burgerland
Membre junior

Message par Burgerland »

groove a écrit :Un seul genre de musique écouté...

Dur, dur, si je peux me permettre une petite analogie c'est pour moi comme si un amateur de fromage se limitait au seul camembert .... triste ? isn't it
Ce n'est pas faux, mais d'un autre coté, se limiter a Naim toute sa vie d'audiophile n'est-ce pas aussi se limiter au camembert.
Croyez moi, après 8 ans de fromages ricains ultra pasteurisés, je pourrais largement survivre au rustique ou au le petit! :ecroule:
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
groove
Membre cadet

Message par groove »

D'accord avec toi c'est doublement pire...
Groove is in the music - CD5x - FlatCap 2x - Supernait - Linn Majik 140 - Micromega Minium FM
Burgerland
Membre junior

Message par Burgerland »

flatcap45 a écrit :Moi, je trouve que même du "classique" sur autre chose que du NAIM, c'est mou! :cache
Il est vrai que les grosses formations orchestrales enregistrent les plus grosses variations dynamiques.
Cependant, pour la musique de chambre, musique baroque, et chant lyrique, la dynamique et le PRAT ne seraient pas mes premiers critères.
Je parle en connaissance de cause car ma femme, ecoutant beaucoup de musique baroque, me bassine pour un ampli a lampe, pour la richesse des mediums.
Il en faut pour tous les gouts.
Mat

Burgerland
Membre junior

Message par Burgerland »

alien78 a écrit :Salut Mathieu,

Moi c'est surtout le lecteur Moon Andromeda qui me plait (je le préfère de peu au cds3). Associé à 252/SC/250 + Apertura ou Proac c'est vraiment canon. Les préamplis/amplis Moon n'ont pas tout à fait la pêche (maîtisée bien sûr) de Naim : sur du classique (en général) ça passe mais sur du rock, c'est un peu mou(n) !
Salut Vincent, ca fait bien longtemps.

Je crois que mon écoute Moon au studio hifi c'était faite a partir d'un CDS3. Je n'ai aucune expérience avec leur CDP. Je crois qu'un passage chez Denis s'impose durant les fêtes.
Dans ce soucis de compromis entre douceur, richesse des harmoniques et dynamique, j'ai, récemment était bluffé par plusieurs systèmes hybrides de chez Vincent mixant préampli a lampes avec amplis mono a transistors. La marque a beaucoup de détracteurs sur le forum, mais ca mérite pourtant une écoute.

A tres bientot.
Mat

moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Bah... y a pas que Naim dans la vie... :)
Naim a cependant l'avantage d'offrir une durabilité à ses produits dont peu (aucune ?) de marques peuvent se targuer...
C'est ce qui me fait garder mes Naim, même si j'ai trouvé mieux ailleurs.
Je sais que si mes Naim venaient à tomber en panne, je pourrais les faire réparer rapidement, et pour une somme raisonnable.
Si jamais la même chose m'arrivait avec un Spectral, je devrais casser la tirelire, et prendre mon mal en patience pour la réparation...
A titre d'exemple, 4 pieds en caoutchouc pour mon ampli (certes plus gros et de meilleur qualité que les pastilles des Naim) m'ont coûté 150€ :shock:

Ce critère peut/doit rentrer en ligne de compte au moment de changer de crèmerie. :wink:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
eric76
Membre senior

Message par eric76 »

moirasc a écrit :Bah... y a pas que Naim dans la vie... :)
Naim a cependant l'avantage d'offrir une durabilité à ses produits dont peu (aucune ?) de marques peuvent se targuer...
C'est ce qui me fait garder mes Naim, même si j'ai trouvé mieux ailleurs.
Je sais que si mes Naim venaient à tomber en panne, je pourrais les faire réparer rapidement, et pour une somme raisonnable.
Si jamais la même chose m'arrivait avec un Spectral, je devrais casser la tirelire, et prendre mon mal en patience pour la réparation...
A titre d'exemple, 4 pieds en caoutchouc pour mon ampli (certes plus gros et de meilleur qualité que les pastilles des Naim) m'ont coûté 150€ :shock:

Ce critère peut/doit rentrer en ligne de compte au moment de changer de crèmerie. :wink:
+1, ce sont les mêmes raisons qui m'ont fait conserver Naim pour le second système.
... et puis il faut reconnaître que globalement ce n'est pas si mauvais :noir :mrgreen: :wink:
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Même mes amis audiophiles amateurs de tube, pas des chinois tous mous mais des bloc mono mac intosh ou ear, aimaient bien les naim. :mrgreen:
victoronan

Message par victoronan »

j'ai l'impréssion de revenir en quelques années en arrière sur un autre forum ou un homme d'âge certain selon ses dires et son pseudo sévissait joyeusement et vertement par moment

manque le mot ellipson et je m'y crois :lol:
Burgerland
Membre junior

Message par Burgerland »

Marc a écrit :Même mes amis audiophiles amateurs de tube, pas des chinois tous mous mais des bloc mono mac intosh ou ear, aimaient bien les naim. :mrgreen:
Tout a fait d'accord. Rien d'incompatible, bien que Macintosh soit capable du meilleur comme du pire. Quand a Vincent, ca reste de conception Allemande, meme si fabriqué en Chine.
Mat

Répondre