Genesis

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Avatar du membre
ZEB
Membre junior
Messages : 959
Enregistré le : 29 déc. 2005, 17:29
Localisation : 51 Marne (Champagne)

Re: Coffrets Genesis remasterisé

Message par ZEB »

A vous lire, j'en ai l'eau à la bouche, je vais me le commander, car il est vrai que les vinyls d'époque ne sont pas d'une qualité d'enregistrement irréprochable...
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Coffrets Genesis remasterisé

Message par JLH »

NURSERY CRYME est totalement saisissant !

Le son des versions vinyles et CD étaient assez lourdes, même pénibles à certains moments.

La version ici, est superbe, aérée.
Il y a tout ce qu'il faut pour profiter de ce chef d'oeuvre.
Les parties de Mellotron sont d'une profondeur incroyable et des morceaux comme SEVEN STONES (Peut-être un de leurs meilleurs) ou THE FOUNTAIN OF SALMACIS sont de ce fait totalement transfigurés.

C'est inespéré.

J'ai également écouté SELLING ENGLAND, superbe aussi.
La version de CINEMA SHOW est une splendeur.
Mais attention, le vinyle est très bon également.

Demain, je me mets, en entier cette fois, FOXTROT.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
pharos
Membre poussin
Messages : 31
Enregistré le : 24 déc. 2008, 11:18
Localisation : seine maritime

Re: Coffrets Genesis remasterisé

Message par pharos »

bonsoir les amis , juste une petite question , je suis moi même intéressé pas ce coffret ,surtout depuis que j'ai lu vos remarques , j'aime beaucoup ce groupe . par contre , il ne sort qu'en sacd , et n'en ayant jamais possédé , je me demande si la lecture est bien compatible avec mon cd5i ? c'est bête je sais , mais je suis resté très traditionaliste dans mes système de lecture , j'achète encore des vinyles , c'est pour dire ! merci pour vos réponse , et bonne écoute .
Nait 5 , flatcap , , Rega P3, Stageline MM , Microméga airstream , Tannoy mini autograph.Naca5
écran plat Samsung , blue ray Samsung , amplis Harman Kardon AVR 7500 ensemble enceinte Focal Cobalt , caisson Focal SW 908 .
Jean Marie Reynaud sonate, amplis Onkyo M504 , cd Onkyo DX-3700 cables hifi cables et compagnie .
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Coffrets Genesis remasterisé

Message par JLH »

Le coffret comprend les 5 disques studio avec P.GABRIEL.

Chaque disque est double, à savoir :

Un Disque hybride contenant la version SACD et CD Remasterisé (DSD).
Un disque DVD Audio avec quelques suppléments vidéo.

Moi, je ne parle que des versions CD, et je pense que ceux qui se sont exprimés sur le forum ont également entendu les versions CD.

Tu peux donc profiter avec ton lecteur CD5I de ces magnifiques versions.
Tu ne seras pas déçu, je puis te l'assurer.

En ce qui concerne les disques hybride (SACD + CD sur le même disque), il y avait eu précédement sur ce même support les rééditions des STONES, période DECCA, et d'une bonne partie de la discographie de DYLAN (Une dizaine de disques).

De toute façon, il faut bien avouer que les versions SACD multi-canal er DVD Audio de ces disques ne sont que "bidouilles et compagnie", puisque tous ont été enregistrés à l'époque en STEREO!
Alors pourquoi perdre son temps à similuer 5 canaux?

C'est sûr, on se serait bien contenter des simples versions CD remasterisées à moitié prix.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
pharos
Membre poussin
Messages : 31
Enregistré le : 24 déc. 2008, 11:18
Localisation : seine maritime

Re: Coffrets Genesis remasterisé

Message par pharos »

Merci pour ta réponse JLH

je pense donc que je vais les commander , pour les Stones et Dylan , c'est

moins sur , je suis pas trop fan , je préfère Steeli Dan ou Traffic , mais à chacun

ses goûts bien sur ! j'aime beaucoup en ce moment The John Buttler trio , sacré

sacré guitariste dans son style !

Bon W-E à tous
Nait 5 , flatcap , , Rega P3, Stageline MM , Microméga airstream , Tannoy mini autograph.Naca5
écran plat Samsung , blue ray Samsung , amplis Harman Kardon AVR 7500 ensemble enceinte Focal Cobalt , caisson Focal SW 908 .
Jean Marie Reynaud sonate, amplis Onkyo M504 , cd Onkyo DX-3700 cables hifi cables et compagnie .
laurent42
Membre senior
Messages : 1700
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Coffrets Genesis remasterisé

Message par laurent42 »

Peut-on avoir la référence exacte de ce coffret?
Merci d'avance
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Coffrets Genesis remasterisé

Message par JLH »

Coffret GENESIS 1970-1975
Réf : 5-99951-968328 chez VIRGIN

Image

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Coffrets Genesis remasterisé

Message par JLH »

Ce coffret est décidément extraordinaire !

FOXTROT est totalement incroyable, avec ses joyaux que sont CAN-UTILITY AND THE COASTLINERS, TIME TABLE ou WATCHER OF THE SKIES.

J'ai même redécouvert TRESPASS que je n'avais plus écouté depuis des lustres.
Les 2 derniers morceaux sont superbes : DUSK et surtout THE KNIFE où GENESIS se prend pour le meilleur URIAH HEEP : Celui de LOOK AT YOURSELF et DEMONS AND WIZARDS.

Reste à me faire THE LAMB... que je n'ai jamais beaucoup aimé malgré THE CARPET CRAWLERS et THE LAMIA.
Mais je suis impatient tout de même et je suis sûr qu'il va se passer quelquechose.

Ce coffret prouve bien que GENESIS est, avec KING CRIMSON, le maître incontesté su Rock Progressif.
Quand je pense que certains journalistes de la revue BEST qualifiait, à l'époque, MARILLION de nouveau GENESIS!

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
pharos
Membre poussin
Messages : 31
Enregistré le : 24 déc. 2008, 11:18
Localisation : seine maritime

Re: Coffrets Genesis remasterisé

Message par pharos »

le père Noël est passé avec un peu de retard , je viens de recevoir mon coffret

Genésis ! reste plus qu'à déguster , pas mal pour un réveillon !

Bon réveillon à tous
Nait 5 , flatcap , , Rega P3, Stageline MM , Microméga airstream , Tannoy mini autograph.Naca5
écran plat Samsung , blue ray Samsung , amplis Harman Kardon AVR 7500 ensemble enceinte Focal Cobalt , caisson Focal SW 908 .
Jean Marie Reynaud sonate, amplis Onkyo M504 , cd Onkyo DX-3700 cables hifi cables et compagnie .
jpmfalco
Membre poussin
Messages : 91
Enregistré le : 20 déc. 2006, 17:31
Localisation : Rennes

Re: Coffrets Genesis remasterisé

Message par jpmfalco »

JLH tu m'as convaincu ! J'ai également commandé les Cd de creedence sur CD Universe.

Si la qualité est équivalente au coffret Genesis du plaisir en perspective !!

Et merci pour l'adresse de ce site que je ne connaissais point ...
Eric
Membre minime
Messages : 183
Enregistré le : 31 oct. 2005, 17:00
Localisation : Sélestat
Contact :

Re: Coffrets Genesis remasterisé

Message par Eric »

Info tarif : Pour 80 EUROS chez Caiman ou Musique-pour-vous

a+
Eric http://riesling.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Deux oreilles, une pièce d'écoute, une chaise longue...et un verre de bon vin.
Eric
Membre minime
Messages : 183
Enregistré le : 31 oct. 2005, 17:00
Localisation : Sélestat
Contact :

Re: Coffrets Genesis remasterisé

Message par Eric »

Jean-Luc,

Sache que j'ai craqué et j'ai donc commandé ce coffret de musique mythique pour moi.
:bravo
a+
Eric http://riesling.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Deux oreilles, une pièce d'écoute, une chaise longue...et un verre de bon vin.
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Coffrets Genesis remasterisé

Message par Emmanuel »

Eric a écrit : Musique-pour-vous

a+
Je déconseille très très fortement de passer par musique-pour-vous (D’ailleurs comme son nom ne le dis pas, ce n’est pas un vendeur Français, juste un nom pour marketplace qui « rassure »…) Si jamais il y’a un problème, ils ne répondent pas. Aucune politique de retour claire. Bref, une fois le bouton de confirmation ‘cliqué’, c’est le vol plané sans filet & sans garantie ! J’ai presque envie de dire que ce sont des voleurs… (mais je ne le dirais pas…) et je me suis promis de leur faire toute la mauvaise pub possible à chaque fois que je verrai leur nom s’afficher quelque part.
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Eric
Membre minime
Messages : 183
Enregistré le : 31 oct. 2005, 17:00
Localisation : Sélestat
Contact :

Re: Coffrets Genesis remasterisé

Message par Eric »

Emmanuel a écrit :
Eric a écrit : Musique-pour-vous

a+
Je déconseille très très fortement de passer par musique-pour-vous (D’ailleurs comme son nom ne le dis pas, ce n’est pas un vendeur Français, juste un nom pour marketplace qui « rassure »…) Si jamais il y’a un problème, ils ne répondent pas. Aucune politique de retour claire. Bref, une fois le bouton de confirmation ‘cliqué’, c’est le vol plané sans filet & sans garantie ! J’ai presque envie de dire que ce sont des voleurs… (mais je ne le dirais pas…) et je me suis promis de leur faire toute la mauvaise pub possible à chaque fois que je verrai leur nom s’afficher quelque part.

Manu stp arrête, tu vas me porter la poisse, ils tournent à 95% de bonne opinion !

Es-tu certain qu'il s'agit de musique pour vous et pas de musique-pour-tous ou encore de musique-et-plus-encore (77%) ?

personnellement j'ai eu une mauvaise période avec Caiman, enfin c'est eux qui avaient une mauvaise période, ils se sont rattrappés depuis, mais j'ai fait des mails factuels, polis et cependant fermes et j'ai fini, avec beaucoup de retard, par tout recevoir. Il ne faut pas trop vite demander un remboursement mais la jouer commercial et image de marque, ça l'image de marque ils n'aiment pas, par exemple ils réagissent lorsque tu mets Amazon dans la boucle avec le prestataire en copie, ça ils aiment pas du tout, mais faut avoir du factuel de passif à produire. bon courage !
Eric http://riesling.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Deux oreilles, une pièce d'écoute, une chaise longue...et un verre de bon vin.
Eric
Membre minime
Messages : 183
Enregistré le : 31 oct. 2005, 17:00
Localisation : Sélestat
Contact :

Re: Coffrets Genesis remasterisé

Message par Eric »

Pour info coffret bien arrivé plus rapide que Caiman, neuf et donc en excellent état.

Je commence à découvrir seulement, je trouve enfin un peu de ce que j'avais toujours deviné, et c'est vraiment envoutant le Genesis d'avant 75.

a+
Eric http://riesling.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Deux oreilles, une pièce d'écoute, une chaise longue...et un verre de bon vin.
Répondre