Genesis

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
jpmfalco
Membre poussin
Messages : 91
Enregistré le : 20 déc. 2006, 17:31
Localisation : Rennes

Coffrets Genesis remasterisé

Message par jpmfalco »

Y-aurait-il un vieux fan des premiers Genesis qui aurait acheté le coffret des 5 premiers albums remasterisés ?
D'après le site Amazon et les évaluations clients, le coffret, malgé son prix de 107 € :cry: , vaudrait carrément le coup.
Production de l'époque pas géniale retravaillée par le producteur de l'époque dans l'esprit, etc ....

Bref qui a comparé les albums originaus et ce coffret ? Et cela vaut-il le coup (et les 107 €) ?
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Coffrets Genesis remasterisé

Message par JLH »

Je n'étais pas au courant de ce coffret.

En ce qui me concerne, ces disques de GENESIS, je les écoute en vinyle.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
jpmfalco
Membre poussin
Messages : 91
Enregistré le : 20 déc. 2006, 17:31
Localisation : Rennes

Re: Coffrets Genesis remasterisé

Message par jpmfalco »

J'ai également les vinyls. Mais la qualité des enregistrements n'est pas terrible.
Ces coffrets (il en a au moins 3) sont censés être de meilleure qualité.
Mais bon c'est peut être de la com !

Plus d'info et des écoutes .

Je crois que ce sera mon cadeau de noël ...
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Coffrets Genesis remasterisé

Message par JLH »

Je viens de lire la critique du coffret dans le dernier ROLLING STONE, et elle est élogieuse.

Je cite :

"L'important, c'est le son incroyable de ces versions rajeunies (notamment en 5.1) et les bonus, dont entre autres des images de concert au Bataclan en 1973. Indispensable."

Je vais également succomber.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
bruno
Membre poussin
Messages : 71
Enregistré le : 13 avr. 2006, 12:56
Localisation : Aix

Re: Coffrets Genesis remasterisé

Message par bruno »

jpmfalco a écrit :Y-aurait-il un vieux fan des premiers Genesis qui aurait acheté le coffret des 5 premiers albums remasterisés ?
D'après le site Amazon et les évaluations clients, le coffret, malgé son prix de 107 € :cry: , vaudrait carrément le coup.
Production de l'époque pas géniale retravaillée par le producteur de l'époque dans l'esprit, etc ....

Bref qui a comparé les albums originaus et ce coffret ? Et cela vaut-il le coup (et les 107 €) ?
Bonjour,

OUI !!! C'est, comment dire, inespéré !

J'ai acheté les K7, les vinyls, les CD, les CD remasterisés, et là : c'est géant ! Rien à voir !
Le résultat est impressionnant !
Je n'ai pas de système multi-canal, mais la stéréo suffit amplement à reconstituer tout le boulot qui a été fait. Le son est neuf, présent, la dynamique est là. Mais surtout, des passages instrumentaux, des vocaux jamais entendus ! Des arrangements différents.
Il y en plus des vidéos (de plus ou moins bonne qualité) de concerts. Ainsi, The Lamb a été reconstitué avec le visuel : diapo + qq passages en live.

Hallucinant !!!!!
C'est cher mais c'est bientôt Noël :wink:

Un lien qui dira mieux que moi (forum consacré à Genesis) : http://www.genesis-fr.com/forums/viewto ... =18&t=4019

Bruno
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Coffrets Genesis remasterisé

Message par Emmanuel »

Merci !
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
jpmfalco
Membre poussin
Messages : 91
Enregistré le : 20 déc. 2006, 17:31
Localisation : Rennes

Re: Coffrets Genesis remasterisé

Message par jpmfalco »

Cool ! Merci pour la réponse. Déjà commandé, je devrais l'avoir demain ou mercredi ... :lol:
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Coffrets Genesis remasterisé

Message par JLH »

Je n'ai pas de système multi-canal, mais la stéréo suffit amplement à reconstituer tout le boulot qui a été fait. Le son est neuf, présent, la dynamique est là. Mais surtout, des passages instrumentaux, des vocaux jamais entendus ! Des arrangements différents.
Bonjour Bruno,

merci de tes infos.

Quand tu parles d'arragements différents, tu veux dire qu'ils ont fait un nouveau mixage?

Autre question : Comment se présentent les CD?
Sont-ils dans des boitiers plastiques ou sous forme de "Vinyles Réplica"?

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Coffrets Genesis remasterisé

Message par CAMEO172 »

voilà peut-être un moyen pour moi de découvrir ce groupe que je ne connais que pour sa partie après 90
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
jpmfalco
Membre poussin
Messages : 91
Enregistré le : 20 déc. 2006, 17:31
Localisation : Rennes

Re: Coffrets Genesis remasterisé

Message par jpmfalco »

JLH tu peux aller jeter un oeuil et une oreille sur le site officiel. J'ai mis un lien dans mon 1er post.
Le mixage a été refait, nettoyé à neuf par l'ancien ingé du son du groupe.
L'argument est que la production est enfin faite comme elle aurait dû être faite à l'époque.
Il semble qu'elle ait été alors plutôt bâclée vite fait.
Le coffret contient les 5 premiers alboums (donc 6 CD) en SACD 2 couches.
Plus des DVD.

Le coffret existe également en vinyls ....

Sur le forum des fondus du groupe dont Bruno donne le lien il y a pas mal de témoignages. Apparemment c'est bien meilleur.

Les albums originaux n'étaient pas terribles (et les CD pas mieux).
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Coffrets Genesis remasterisé

Message par Emmanuel »

CAMEO172 a écrit :voilà peut-être un moyen pour moi de découvrir ce groupe que je ne connais que pour sa partie après 90
Arnaud, tu dois absolument connaitre Genesis AVEC Peter Gabriel!
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
bruno
Membre poussin
Messages : 71
Enregistré le : 13 avr. 2006, 12:56
Localisation : Aix

Re: Coffrets Genesis remasterisé

Message par bruno »

Emmanuel a écrit :
CAMEO172 a écrit :voilà peut-être un moyen pour moi de découvrir ce groupe que je ne connais que pour sa partie après 90
Arnaud, tu dois absolument connaitre Genesis AVEC Peter Gabriel!
Oui, oui, oui, je confirme !
Bonjour à tous !
(salut Arnaud :wink: )
Il me semble (faut que je tempère mon enthousiasme) que ce travail de dépoussiérage, de remixage redonne toute sa modernité à ses enregistrements de + de 30 ans.
Pour rester objectif et mesuré (!), j'assimile cette version à une restauration de tableau. Rien de moins... Cela n'a rien à voir !!! Je n'ai jamais entendu / ressenti une telle évolution sur une oeuvre... Sur Pink floyd, par exemple = ROUPIE DE SANSONNET !

Peter Gabriel était un lutin filiforme, allumé, halluciné que doit envier le bonze ventripotant qu'il est devenu :razz:
Et puis, il y a les vidéos !!! Moi qui suis trop jeune ( :roll: ), qd j'ai vu le Gab filmé sur scène déguisé, fardé comme sur les photos, c'est bien simple, j'ai éloigné la famille, le chien, le chat. Et là, à genoux, j'ai crié, j'ai hurlé, pleuré, joué de la guitare avec le balai ! Nirvana !
(et encore, je vous fait la version soft...)

Désormais, il y aura l'avant / l'après 10 Novembre 2008 !
(marseillaise)

REPOS !
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Coffrets Genesis remasterisé

Message par CAMEO172 »

bruno a écrit :
Emmanuel a écrit :
CAMEO172 a écrit :voilà peut-être un moyen pour moi de découvrir ce groupe que je ne connais que pour sa partie après 90
Arnaud, tu dois absolument connaitre Genesis AVEC Peter Gabriel!
Oui, oui, oui, je confirme !
Bonjour à tous !
(salut Arnaud :wink: )
Il me semble (faut que je tempère mon enthousiasme) que ce travail de dépoussiérage, de remixage redonne toute sa modernité à ses enregistrements de + de 30 ans.
Pour rester objectif et mesuré (!), j'assimile cette version à une restauration de tableau. Rien de moins... Cela n'a rien à voir !!! Je n'ai jamais entendu / ressenti une telle évolution sur une oeuvre... Sur Pink floyd, par exemple = ROUPIE DE SANSONNET !

Peter Gabriel était un lutin filiforme, allumé, halluciné que doit envier le bonze ventripotant qu'il est devenu :razz:
Et puis, il y a les vidéos !!! Moi qui suis trop jeune ( :roll: ), qd j'ai vu le Gab filmé sur scène déguisé, fardé comme sur les photos, c'est bien simple, j'ai éloigné la famille, le chien, le chat. Et là, à genoux, j'ai crié, j'ai hurlé, pleuré, joué de la guitare avec le balai ! Nirvana !
(et encore, je vous fait la version soft...)

Désormais, il y aura l'avant / l'après 10 Novembre 2008 !
(marseillaise)

REPOS !
connaissant un peu Bruno (coucou :wink: ), je peux vous dire que la métamorphose est profonde. doivent vraiment être bons ces Cds
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Coffrets Genesis remasterisé

Message par Emmanuel »

bruno a écrit : Peter Gabriel était un lutin filiforme, allumé, halluciné que doit envier le bonze ventripotant qu'il est devenu :razz:
:ecroule:
Peter Gabriel a tellement changé, et même depuis So, il était déjà un autre...
(et quel bel album que ce ce So!!!!)
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Répondre