moi non :noir :oops:pocus a écrit :C est quoi SB3 ???
CR d'écoute : Hi-cap avec Supernait (lecteur cdx2)
-
- Membre cadet
Re: CR d'écoute : Hi-cap avec Supernait (lecteur cdx2)
SUPERNAIT HI-CAP2 NAC A5 MAC BOOK AIR ITUNES MUSIC unlimited Dynaudio dm 2/6
ps3-axson-essential audio
- Marc
- Membre émérite
C'est une box qui squeeze version 3....
- ikoun
- Membre vétéran
Qu'est-ce que l'on ne ferait pas pour faire bien marcher nos boîtes !stollen a écrit :Il m'est arrivé d'envisager d'alimenter mon système à partir d'un générateur électrique, ce qui en théorie devrait régler le problème des impuretés véhiculées par le réseau traditionnel. Cela pose toutefois le problème de la pollution sonore générée par ce type d'appareil, bien qu'il soit possible de l'installer dans un endroit éloigné de la pièce d'écoute. Qu'en pensez vous ?
Je vous avoue que je ne suis pas allé jusque là ni dans la réflexion ni dans l'ambition. Je pense également que les alim séparées Naim font très bien leur travail. Mais pourquoi pas ?
Peut-être qu'un avis plus éclairé de quelqu'un qui aurait des compétences dans le domaine serait intéressant?
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- ikoun
- Membre vétéran
Comme énoncé dans un autre post, je pense personnellement que la partie "pré" du supernait n'est pas "capable" de faire apprécier à se juste valeur le DAC séparé et qu'ainsi, ils paraissent comparables. Quid ?HIFIFAN a écrit : Pour le DAC:
Je suis....comment dire....septique..... je pense qu'il est excellent (puisque tout le monde le dit :razz: ) mais dans ma config (avec une SB3 connectée via fibre optique) je trouve le DAC du SN plus punchy (mieux ? pas sur....different...avec ses + et ses -).
Mon CR sera certainement terminé ce soir (je cherche juste à confirmer mes premières impressions...)
Le seul test raté c'est l'écoute de musique via cle USB sur le DAC Naim...cle par reconnue....je dois voir pourquoi.
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
-
- Membre cadet
Et le dac du cdx2 n est il pas meilleur que le DAC Naim?
Pour moi le dac du supernait reste une option, une PS3 ou un DVD pour ceux qui n ont pas de lecteur DVD ou une PS3(cable optique).Pour la musique je m en remet au cdx2(en attendant une xps2).
Pour moi le dac du supernait reste une option, une PS3 ou un DVD pour ceux qui n ont pas de lecteur DVD ou une PS3(cable optique).Pour la musique je m en remet au cdx2(en attendant une xps2).
- Marc
- Membre émérite
Avec quelques nichicon muse by passés par des mkt associé à des black gate ça doit pouvoir s'arranger...ikoun a écrit :
Comme énoncé dans un autre post, je pense personnellement que la partie "pré" du supernait n'est pas "capable" de faire apprécier à se juste valeur le DAC séparé et qu'ainsi, ils paraissent comparables. Quid ?

-
- Membre minime
. Je pense que le dac du SN est plus du coté CD5x....soit un peu plus chaleureux.Et le dac du cdx2 n est il pas meilleur que le DAC Naim?
Pour moi le dac du supernait reste une option, une PS3 ou un DVD pour ceux qui n ont pas de lecteur DVD ou une PS3(cable optique).
Le CD2 est plus "vivant" mais aussi un peu plus froid

NAC282-HiCap-Powerline,NAP 250.2, NDX, Harbeth C7se3-Skylan-Naca5
-
- Membre cadet
Trop de chaleur pour moi peut etre,c est pour cela que j ai prefere les allae.
Mais chaque oreille est differente.

-
- Membre minime
yep :lol: mais sympa de tester du matos :razz: .ilovemydr a écrit :Trop de chaleur pour moi peut etre,c est pour cela que j ai prefere les allae.
Je vais donc certainement rester sur une config SN/HiCap+CDX2/Hiline+SB3/Toslink+D15/Naca5.....
La Dac externe est certes très bon, mais pas au point de me faire mettre une somme pareil pour un module "nu" qui risque de demander beaucoup de test pour trouver le transport futur ideal :roll: .
Le DAC du SN me permets déja un excellente ecoute de la SB3 avec des morceaux rippé en 320. Pour la suite je pense attendre et voir ce que naim proposera cette année au niveau de la dematerialisation. (Idéalement un système "allinone" abordable....soit au prix d'un CDX2 au grand max..avec un algorithme de rippage de la mort
Concernant le CDX2, il amène quand même un peu plus de vie que la SB3. Sur le moderne pas de pb avec la SB3 ca passe plutôt bien, mais sur du Jazz, du vocal intimiste ou du classique la SB3 manque un peu de relief, d'air....il est vrai que la je coupe les cheveux en quatres et je peux concevoir que pour un "djeun" l'ecoute de la SB3 sera déja bon

-
- Membre junior
De toute façon il n'y a pas urgence.La Dac externe est certes très bon, mais pas au point de me faire mettre une somme pareil pour un module "nu" qui risque de demander beaucoup de test pour trouver le transport futur ideal .
Tu as deja un Dac de bonne qualité dans le Supernait pour tes sources numériques.
Le Dac externe vient de sortir, je pense qu'il est bon d'attendre.
Investis plutôt dans les alimentations, qui seront toujours utiles.
UnitiQute - Rega R7
-
- Membre minime
c'est pas faux :lol: ...une petite xps2 de derrière les fagots :roll: .....mais chère la bête :dingue ......Investis plutôt dans les alimentations, qui seront toujours utiles.
je pense qu'il est bon d'attendre.
-
- Membre cadet
Moi aussi j en veux une :toutjusteHIFIFAN a écrit :c'est pas faux :lol: ...une petite xps2 de derrière les fagots :roll: .....mais chère la bête :dingue ......Investis plutôt dans les alimentations, qui seront toujours utiles.je pense qu'il est bon d'attendre.

- CAMEO172
- Membre émérite
j'ai peur d'être responsable de cette envie :oops:ilovemydr a écrit : Moi aussi j en veux une :toutjuste

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
-
- Membre cadet
Tout a fait Arnaud,chez toi c etais la seul fois que j ai pu ecoute le cdx2 & xps2 merveilleux
Mais ton systeme surtout maintenant :dingue
un reve...Et les FRAIM...
Mais ton systeme surtout maintenant :dingue
un reve...Et les FRAIM...