Ecoute 13 power du 4 janvier avec ericaudio

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Ecoute 13 power du 4 janvier avec ericaudio

Message par Naitssance »

LIE :wink:
Image Image
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Ecoute 13 power du 4 janvier avec ericaudio

Message par CAMEO172 »

cousinhub a écrit :
Naitssance a écrit :
CAMEO172 a écrit :et en plus de ça, j'ai changé mon flexible de gaz et je sens légérement le gaz
:shock: Ouh là, fais très attention...
J'ai vu que tes arrivées électriques étaient assez basses dans la niche (Je parle plus particulièrement du tableau qu'ericaudio a remis en conformité).
Fais très attention, le gaz butane c'est lourd et ça se propage au sol :-|

Oui,

De plus, en présence d'une source chaude (un four domestique chaud ouvert à défaut d'une unité de distillation de pétrole...), le butane restant dense du fait de sa densité à basse température, il peut se trouver en densité suffisante pour auto-exploser sans besoin d'étincelle (2,1% de gaz butane dans l'air).

C'est pour ça qu'il y avait eu l'explosion à la raffinerie Total de Lavera.
Total c'est à La Mede
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Ecoute 13 power du 4 janvier avec ericaudio

Message par Marc »

après une gris 24h de chauffe
Tu t'es mis au quebecois?
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Ecoute 13 power du 4 janvier avec ericaudio

Message par Naitssance »

CAMEO172 a écrit :Total c'est à La Mede
Affirmatif...
Je m'en souviens... J'étais à 35km chez mes parents lorsque j'ai entendu la détonation en pleine nuit vers 5h00 du mat je crois.
Image Image
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Ecoute 13 power du 4 janvier avec ericaudio

Message par shadrap »

Je m'en rappel aussi.... :? affreux...
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Ecoute 13 power du 4 janvier avec ericaudio

Message par moirasc »

Plus tard dans la soirée, Nous avons quand même pu comparer CD3 VS Iphone DAc.
Il s'avère que l'on avait une petite superiorité du rendu dynamique, plus riche, avec le CDS3, mais en fin de soirée le matériel (et donc le dac) chauffant il nous devenait difficile de faire une différence. Nous passions régulièrement de l'un à l'autre par les sorties du 252.
La comparaison était facilitée par l'avance en lecture du cds3 d'un demi seconde par rapport au fichier wave de l'Iphone + DAc.
Et on veut encore nous faire croire au "Source first" alors que les différences entre 2 sources numériques sont si minces qu'on peine à différencier un Iphone/DAC d'un CDS3 à plus de 14 000€ (tarif officiel) :ecroule: :ecroule:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Ecoute 13 power du 4 janvier avec ericaudio

Message par CAMEO172 »

moirasc a écrit :
Plus tard dans la soirée, Nous avons quand même pu comparer CD3 VS Iphone DAc.
Il s'avère que l'on avait une petite superiorité du rendu dynamique, plus riche, avec le CDS3, mais en fin de soirée le matériel (et donc le dac) chauffant il nous devenait difficile de faire une différence. Nous passions régulièrement de l'un à l'autre par les sorties du 252.
La comparaison était facilitée par l'avance en lecture du cds3 d'un demi seconde par rapport au fichier wave de l'Iphone + DAc.
Et on veut encore nous faire croire au "Source first" alors que les différences entre 2 sources numériques sont si minces qu'on peine à différencier un Iphone/DAC d'un CDS3 à plus de 14 000€ (tarif officiel) :ecroule: :ecroule:
même si je n'aime pas l'écrire, le CDS3 était froid. l'écoute de ce soir là n'avait rien à voir avec celles que je peux faire depuis que tout est bien chaud (je dirais au moins après une nuit).
Il y a une douceur et des nuances qui n'étaient pas là à froid.
et je pense que c'est en partie l'XPS2 froide la coupable.

Quant aux écoutes simultanés, je n'ai jamais été fan..

et pis de toute façon je remplacerais jamais mon CDS3 par un Iphone/dac
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Ecoute 13 power du 4 janvier avec ericaudio

Message par moirasc »

et pis de toute façon je remplacerais jamais mon CDS3 par un Iphone/dac
là tu fais d'autres paramètres que ceux de la seule qualité sonore.... :wink:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Ecoute 13 power du 4 janvier avec ericaudio

Message par shadrap »

moirasc a écrit : Et on veut encore nous faire croire au "Source first" alors que les différences entre 2 sources numériques sont si minces qu'on peine à différencier un Iphone/DAC d'un CDS3 à plus de 14 000€ (tarif officiel) :ecroule: :ecroule:
ATTENTION !!!

Même constat chez moi entre une Squeezebox/DAC et le CDI !!!

Mais ce sont des écoutes comparatives rapides !!

Mais comme je l'ai dit, qu'en est-il de la musicalité sur le long terme ?
Du respect des timbres ?
Suivi du rythme ?

Il faudrait pouvoir comparer seul et sur plusieurs heures d'écoutes !

Mais je reste persuadé que mon CDI reste indétrônable face à une vulgaire source dématérialisée.... même si le concept couplé au DAC Naim reste bluffant sur la dynamique et les extrémités du spectre !!

:cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Ecoute 13 power du 4 janvier avec ericaudio

Message par moirasc »

Ok, très certainement que la différence est bien là que ce soit pour le CDI et le CDS3, mais en tout état de cause, cette différence est faible.

Entre une paire d'enceintes très haut de gamme et une d'enceintes bas de gamme (les 2 paires étant bien entendues correctement amplifiées) les différences sont GIGANTESQUES et sautent immédiatement aux oreilles...
(pour des essais, j'ai été obligé hier soir de connecter les HP de la mini-chaîne de la chambre sur mon système.... => :ecroule: :ecroule: )
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

Re: Ecoute 13 power du 4 janvier avec ericaudio

Message par ericaudio »

moirasc a écrit :Ok, très certainement que la différence est bien là que ce soit pour le CDI et le CDS3, mais en tout état de cause, cette différence est faible.

Entre une paire d'enceintes très haut de gamme et une d'enceintes bas de gamme (les 2 paires étant bien entendues correctement amplifiées) les différences sont GIGANTESQUES et sautent immédiatement aux oreilles...
(pour des essais, j'ai été obligé hier soir de connecter les HP de la mini-chaîne de la chambre sur mon système.... => :ecroule: :ecroule: )

:bjr:
reste à faire l'essai de ta source dématérialisée sur ton gros système. :wink:
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Ecoute 13 power du 4 janvier avec ericaudio

Message par moirasc »

A Macon, on entendait quand même des différences entre les lecteurs d'Eddy et la Zardoz.
Donc, je sais pertinemment qu'il y aura une différence.
Mais j'ai peur qu'elle soit faible au point que je regarde mon CDS2/555 PS (à près de 16000€ tarif neuf) d'un très mauvais oeil.

Pour tout dire :
Entre les 2 systèmes de prix équivalent :
CDS2/Na555PS/préampli ampli de fou/Intro (ou n'importe quelle enceinte à moins de 1500 euros)
ET
Iphone/préampli ampli de fou/Avalon Eidolon

Seul l'abandon de la gestuelle du CD me ferait hésiter... :roll:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4235
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Ecoute 13 power du 4 janvier avec ericaudio

Message par FlatTwin »

moirasc a écrit : Seul l'abandon de la gestuelle du CD me ferait hésiter... :roll:
C'est vrai qu'après la gestuelle du vinyle, la gestuelle du CD, il n'y aura bientôt plus de gestuelle ! ... ah si la télécommande !!! :)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Ecoute 13 power du 4 janvier avec ericaudio

Message par Marc »

AMHA si en fin de soirée le 13 power n'entendait pas la différence entre un I truc et un cds3 il y avait d'autres raisons que le faible écart de qualité entre les sources.....

Image
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Ecoute 13 power du 4 janvier avec ericaudio

Message par Naitssance »

:mrgreen:
Image Image
Répondre