:bjr: à tous,
2 jours en 13powerland: convivialité et travail .
-Ecoute chez cameo de son système(cds3/XPSII//252/SpercapII/300/300PS//Allae) à chaud le dimanche soir :
écoute de haute volée dans une salle dédiée maintes fois décrite et prise en exemple pour son accoustique.
(mur en pierre, tapis au sol, volume réduit ,pente du plafond s'ouvrant sur le lieu d'écoute, mutiples rangements cd en bois sur les murs excluant toute réverbération)
J'ai mis un morceau fétiche de Vivaldi: Bajazet pour l'amplitude que donne le chanteur et les basses des cordes (voix et enregistrements sans défaut).
C'était de toute beauté: on devine la finesse donnée par le 252 et la main de fer du 300 qui libère son energie à des allae mises en valeur.
C'est ma meilleure écoute de ce morceau .
Ecoute du lundi soir avec par odre d'apparition Cameo, Ericaudio, Shadrap, Geojazz et notre petit retardataire... Naitssance:
Après une dégustation de bon petits plats préparés a notre attention( :bravo à la préparatrice) , retour dans la salle d'écoute.
Nous avions coupé le système 24H (pour cause de menus travaux

)et rallumé depuis 2H00 seulement.
Cameo tournait comme un lion en cage car l'écoute était plus agressive et la scène sonore déséquilibrée. Il n'y a pas à crier à l'imposture. Tout possesseur de Naim connait le temps qu'il faut pour que son système soit à 100 % après une coupure électrique.
Plus tard dans la soirée, Nous avons quand même pu comparer CD3 VS Iphone DAc.
Il s'avère que l'on avait une petite superiorité du rendu dynamique, plus riche, avec le CDS3, mais en fin de soirée le matériel (et donc le dac) chauffant il nous devenait difficile de faire une différence. Nous passions régulièrement de l'un à l'autre par les sorties du 252.
La comparaison était facilitée par l'avance en lecture du cds3 d'un demi seconde par rapport au fichier wave de l'Iphone + DAc.
Il est clair que Naim frappe fort avec son Dac, quitte à faire de l'ombre à ses propres sources HDG :jenesaispas .
Geojazz en vrai commercial professionnel Naim, s'était déplacé avec une valise intégrant le DAC d'un côté et le PC de l'autre.
Une ergonomie à faire pâlir d'envie un Legrand
Bref, 2 jours riches de musique et de nouvelles (et anciennes

)connaissances.
Ps :Cameo, je ne suis pas trop étonné pas le PB de masse sur la nouvelle prise , on en a déjà parlé ,la prise de terre elle même, est vraiment sujette à caution au vue de son implantion et de sa mise en oeuvre dans le tableau.
@ l'insupportable Mr Naitssance: J'hésite encore: lui mordre le mollet :bravo ou le brancher sur le 220 :idea: ...
Eric