Ecoute 13 power du 4 janvier avec ericaudio

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Ecoute 13 power du 4 janvier avec ericaudio

Message par CAMEO172 »

Juste un petit message pour m'excuser de la mauvaise écoute d'hier soir : le son était pas bon voire mauvais au vue de ce que j'ai pu entendre dimanche matin. Hier c'étaut criard,agressif avec une mauvaise basse. Aucune sénérité et aucune nuances :cry: soit toutes les qualités découverts par ces derniers changements

Les causes ? en partie à cause des appareils froids mais aussi peut-être un changement de phase entre l'ancien tableau électrique (rock n roll) et le nouveau (bien monté) !!!

je vais vérifier cela d'ici une grosse heure mais je ne serais pas étonné du tout de cette cause !
La raison de mon doute : le caisson de basse ronfle sur la nouvelle prise bien montée avec terre ! c'est le même ronflement quand je branche à l'envers sur l'autre prise sans Terre.
J'ai inversé mes 3 prises d'alim (CDS3/252/300) et j'ai perdu ce ronflement du caisson....donc gros doute de ma part. je viens peut-être d'inventer un testeur sonore de phase : c'est sympa le son mais c'est plus lourd qu'un tournevis testeur :lol:
Pour info le caisson est branché sur la supercap2 qui doit être le noeud de toutes les masses si je ne m'abuse !


je profite aussi de ce sujet pour remercier publiquement Ericaudio pour sa gentillesse et sa disponibilité ! Son travail de rénovation de mon tableau fut admirable et dans des conditions assez mauvaises !
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Ecoute 13 power du 4 janvier avec ericaudio

Message par shadrap »

Bahh !!... moi je trouve qu'il était bien installé..... assis en tailleur pendant 8 heures dans une petite niche mal éclairée.... :mrgreen:

Oui c'est vrai qu'il a fait du bon boulot !!... Eric si tu nous lis :bjr: je te rappel que j'ai la même chose à faire chez moi !!... mais à hauteur d'homme. :wink:

Moi j'ai trouvé cette petite soirée très sympathique...

L'apéro dinatoire parfait !!

Et, ma foi, j'ai trouvé l'écoute de haut niveau tout de même.

:cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Ecoute 13 power du 4 janvier avec ericaudio

Message par CAMEO172 »

j'ai vraiment cette nouvelle prise avec terre qui fait ronfler le sub.. pas le cas sur mon ancienne prise mise dans le bon sens (dans le mauvais sens petit bruit)...

je comprends pas..je suis revenu sur mon ancienne prise donc en attendant.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2679
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Ecoute 13 power du 4 janvier avec ericaudio

Message par dug »

CAMEO172 a écrit :Juste un petit message pour m'excuser de la mauvaise écoute d'hier soir : le son était pas bon voire mauvais au vue de ce que j'ai pu entendre dimanche matin. Hier c'étaut criard,agressif avec une mauvaise basse. Aucune sénérité et aucune nuances :cry: soit toutes les qualités découverts par ces derniers changements

Les causes ? en partie à cause des appareils froids mais aussi peut-être un changement de phase entre l'ancien tableau électrique (rock n roll) et le nouveau (bien monté) !!!

je vais vérifier cela d'ici une grosse heure mais je ne serais pas étonné du tout de cette cause !
La raison de mon doute : le caisson de basse ronfle sur la nouvelle prise bien montée avec terre ! c'est le même ronflement quand je branche à l'envers sur l'autre prise sans Terre.
J'ai inversé mes 3 prises d'alim (CDS3/252/300) et j'ai perdu ce ronflement du caisson....donc gros doute de ma part. je viens peut-être d'inventer un testeur sonore de phase : c'est sympa le son mais c'est plus lourd qu'un tournevis testeur :lol:
Pour info le caisson est branché sur la supercap2 qui doit être le noeud de toutes les masses si je ne m'abuse !


je profite aussi de ce sujet pour remercier publiquement Ericaudio pour sa gentillesse et sa disponibilité ! Son travail de rénovation de mon tableau fut admirable et dans des conditions assez mauvaises !
Oui tu as raison Arnaud, à genoux pour expier ta faute!!!

Je trouve inadmissible de proposer aux convives une écoute de m...e et d'étaler cela ensuite sur le forum... :mrgreen:

Et puis le coup de l'ancienne/nouvelle prise.. à d'autres!!!


Que cela ne se reproduise plus..

... C'était bien la peine de nous les rebattre avec le "13 power "... :ok:

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Ecoute 13 power du 4 janvier avec ericaudio

Message par legrand »

quoi
ericaudio est electricien et ne ma rien dit
mais jai du travail au noir pour lui si il veut a la maison!
apres ca un bon resto et hop
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Ecoute 13 power du 4 janvier avec ericaudio

Message par Naitssance »

shadrap a écrit :Bahh !!... moi je trouve qu'il était bien installé..... assis en tailleur pendant 8 heures dans une petite niche mal éclairée.... :mrgreen:
Je l'ai même entendu aboyer hier soir :mrgreen:

Oui c'est vrai qu'il a fait du bon boulot !!...
Affirmatif, je confirme d'autant plus que je m'y connais un peu :wink:

Eric si tu nous lis :bjr: je te rappel que j'ai la même chose à faire chez moi !!... mais à hauteur d'homme. :wink:

Moi j'ai trouvé cette petite soirée très sympathique...
Affirmatif, c'était super sympa

L'apéro dinatoire parfait !!
Ah vouaille, c'était bien ça, avec le petit pastaga qui va bien

Et, ma foi, j'ai trouvé l'écoute de haut niveau tout de même.
Moi je trouve que c'était à ch-er :mrgreen:
Je rigole, ça montrait bien tout le potentiel qui est derrière l'install et ma fois c'était parfois agressif ou avec trop de basses, mais c'était tout de même agréable...

Et le super duel au sommet de la soirée dont personne n'a encore parlé : le CDS3 contre l'iPhone via le DAC Naim de Geojazz. Le téléphone était connectée via un interconnect USB noir modèle DIGIT-NA-03 il me semble avec des pinoches plaquées or...

:cool:
Modifié en dernier par Naitssance le 07 janv. 2010, 19:29, modifié 1 fois.
Image Image
franck0303

Re: Ecoute 13 power du 4 janvier avec ericaudio

Message par franck0303 »

legrand a écrit :quoi
ericaudio est electricien et ne ma rien dit
mais jai du travail au noir pour lui si il veut a la maison!
apres ca un bon resto et hop
Si tu as besoin d'un electricien, je suis la aussi :wink:
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Ecoute 13 power du 4 janvier avec ericaudio

Message par shadrap »

franck0303 a écrit :
legrand a écrit :quoi
ericaudio est electricien et ne ma rien dit
mais jai du travail au noir pour lui si il veut a la maison!
apres ca un bon resto et hop
Si tu as besoin d'un electricien, je suis la aussi :wink:
Qu'est-ce qu'on ferai pas pour manger à l'œil... :wink:
Naitssance a écrit : Et le super duel au sommet de la soirée dont personne n'a encore parlé : le CDS3 contre l'iPhone via le DAC Naim de Geojazz. Le téléphone était connectée via un interconnect USB noir modèle DIGIT-NA-03 il me semble avec des pinoches plaquées or...


Non non justement l'iPhone était connecté au DAC avec un câble quelconque...

Un tout petit peu moins de musique que le CDS3 et encore !!! c'est pour chipoter.

Un très bel objet et très performant ce DAC...

Ceux qui hésitent peuvent foncer !!! avec une Airport / squeezebox ça doit être parfait.

:cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Ecoute 13 power du 4 janvier avec ericaudio

Message par legrand »

je suis en rtain decouter le bmc 2 et pour 300 tomates
heu 300 roros
javoue que je suis tres etonne
il lui faut une source correcte derrier un bon DRIVE comme vous dites
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Ecoute 13 power du 4 janvier avec ericaudio

Message par Naitssance »

shadrap a écrit :
Naitssance a écrit : Et le super duel au sommet de la soirée dont personne n'a encore parlé : le CDS3 contre l'iPhone via le DAC Naim de Geojazz. Le téléphone était connectée via un interconnect USB noir modèle DIGIT-NA-03 il me semble avec des pinoches plaquées or...


Non non justement l'iPhone était connecté au DAC avec un câble quelconque...
Arf, le câble n'existe pas... c'était une gr-sse c-nner-e pour lancer un sujet tordu au sujet des câbles USB :mrgreen:
Image Image
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Ecoute 13 power du 4 janvier avec ericaudio

Message par naim71 »

Encore toi :shock:

C'est pourtant bientôt l'heure du dodo :mrgreen:

Je sais bien aussi que du côté du 13 power le soleil se couche plus tard :wink:
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Ecoute 13 power du 4 janvier avec ericaudio

Message par Naitssance »

naim71 a écrit :Encore toi :shock:
Vous croyez que vous allez vous débarrasser de moi comme ça ?

C'est pourtant bientôt l'heure du dodo :mrgreen:
Pas envie

Je sais bien aussi que du côté du 13 power le soleil se couche plus tard :wink:
Mouais... mais en ce moment on le cherche un peu notre ami le soleil :(
Image Image
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Ecoute 13 power du 4 janvier avec ericaudio

Message par Naitssance »

CAMEO172 a écrit :La raison de mon doute : le caisson de basse ronfle sur la nouvelle prise bien montée avec terre ! c'est le même ronflement quand je branche à l'envers sur l'autre prise sans Terre.
Baskerville... je t'assure je n'y suis pour rien :lol:
Image Image
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

Re: Ecoute 13 power du 4 janvier avec ericaudio

Message par ericaudio »

:bjr: à tous,

2 jours en 13powerland: convivialité et travail .

-Ecoute chez cameo de son système(cds3/XPSII//252/SpercapII/300/300PS//Allae) à chaud le dimanche soir :

écoute de haute volée dans une salle dédiée maintes fois décrite et prise en exemple pour son accoustique.
(mur en pierre, tapis au sol, volume réduit ,pente du plafond s'ouvrant sur le lieu d'écoute, mutiples rangements cd en bois sur les murs excluant toute réverbération)
J'ai mis un morceau fétiche de Vivaldi: Bajazet pour l'amplitude que donne le chanteur et les basses des cordes (voix et enregistrements sans défaut).
C'était de toute beauté: on devine la finesse donnée par le 252 et la main de fer du 300 qui libère son energie à des allae mises en valeur.
C'est ma meilleure écoute de ce morceau .


Ecoute du lundi soir avec par odre d'apparition Cameo, Ericaudio, Shadrap, Geojazz et notre petit retardataire... Naitssance:
Après une dégustation de bon petits plats préparés a notre attention( :bravo à la préparatrice) , retour dans la salle d'écoute.
Nous avions coupé le système 24H (pour cause de menus travaux :mrgreen: )et rallumé depuis 2H00 seulement.
Cameo tournait comme un lion en cage car l'écoute était plus agressive et la scène sonore déséquilibrée. Il n'y a pas à crier à l'imposture. Tout possesseur de Naim connait le temps qu'il faut pour que son système soit à 100 % après une coupure électrique.
Plus tard dans la soirée, Nous avons quand même pu comparer CD3 VS Iphone DAc.
Il s'avère que l'on avait une petite superiorité du rendu dynamique, plus riche, avec le CDS3, mais en fin de soirée le matériel (et donc le dac) chauffant il nous devenait difficile de faire une différence. Nous passions régulièrement de l'un à l'autre par les sorties du 252.
La comparaison était facilitée par l'avance en lecture du cds3 d'un demi seconde par rapport au fichier wave de l'Iphone + DAc.
Il est clair que Naim frappe fort avec son Dac, quitte à faire de l'ombre à ses propres sources HDG :jenesaispas .

Geojazz en vrai commercial professionnel Naim, s'était déplacé avec une valise intégrant le DAC d'un côté et le PC de l'autre.
Une ergonomie à faire pâlir d'envie un Legrand :mrgreen:

Bref, 2 jours riches de musique et de nouvelles (et anciennes :( :mrgreen: )connaissances.


Ps :Cameo, je ne suis pas trop étonné pas le PB de masse sur la nouvelle prise , on en a déjà parlé ,la prise de terre elle même, est vraiment sujette à caution au vue de son implantion et de sa mise en oeuvre dans le tableau.

@ l'insupportable Mr Naitssance: J'hésite encore: lui mordre le mollet :bravo ou le brancher sur le 220 :idea: ... :mrgreen:
Eric
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Ecoute 13 power du 4 janvier avec ericaudio

Message par Baskerville »

ericaudio a écrit :@ l'insupportable Mr Naitssance: J'hésite encore: lui mordre le mollet :bravo ou le brancher sur le 220 :idea: ... :mrgreen:
Eric
Attention, si tu choisis la deuxième option, n'oublies pas de le mettre en phase! :ecroule:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Répondre