Conseil pour upgrade de Nap!

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Violasound
Membre junior

Re: Conseil pour upgrade de Nap!

Message par Violasound »

Et bien finalement, c'est Nap250...et la différence est énorme! Quand je pense que toutes ces informations étaient présentes avant, et que simplement une différence d'ampli de puissance suffit pour les libérer, ça pose beaucoup de questions mais apporte aussi des réponses...dans le progrès!
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Tu as le 250 tout seul pour caisson de grave + enceinte?
Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

J'ai essayé Nap250 seul et Nap250 + Nap90 sur les caissons...Alors avec seulement le 250 on descend beaucoup plus bas dans les graves, c'est même impressionnant...mais j'ai préféré l'autre solution car je gagne une multitude d'informations sur les De Capo, c'est vraiment très différent, alors je perd en force en très grave, mais le reste est tellement beau, que ça ne me gêne pas et puis un jour je pourrai toujours remplacer le 90 par un autre 250.

Conclusions de l'expérience:

- le Nap90 était bien ce qu'il fallait changer, car mes enceintes, pourtant d'une bonne sensibilité (92db) étaient clairement sous-alimentées et ne pouvait donner une juste valeur de leur potentiel (je vais y revenir), et pourtant il y en avait 2.

-je crois réellement qu'il faut respecter une certaine logique chez Naim et réaliser les associations...logiques. Lorsque j'avais CD5i, Nac 92 et 2 Nap 90 tout allait bien et j'étais très heureux avec mon système. Puis est venu le CDX, un monde de différence mais envie d'un meilleur préampli (Nac72), et finalement un meilleur ampli...pour arriver à être de nouveau très heureux avec mon système. La différence est abyssale, je n'en reviens toujours pas, et évidemment pour rien au monde je ne reviendrai en arrière. Mais avec chaque configuration un immense plaisir d'écoute, c'est peut-être cela, la magie Naim.

-ces enceintes sont vraiment exceptionnelles. Lorsque je les ai achetées, on m'a dit "tu verras elles sont sans limites au niveau de l'électronique", et bien je commence à le croire, et je pense donc en apercevoir seulement le potentiel. Alors je crois qu'il faudra aller plus loin, mais pour l'instant comme à chaque upgrade, je ré-écoute et re-découvre tous mes CD et vinyles...et ça, c'est génial! :D
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
Répondre