Je n'ai pas encore eu le temps de me présenter dans la rubrique appropriée, mais cela viendra bientôt...
Mes enceintes sont des Référence 3A MM De Capo i, ce sont des biblios, auxquelles ont été ajouté deux caissons de basse, avec les même HPs, en concertation avec Référence 3A, en photo avec mon ancienne configuration avec des 5i. Leur rendement est de 92db.
Je suis en bi-amplification passive, bi-câblage sur les satellites, et simple sur les caissons. L'amplification active ne présente pas trop d'intérêt dans ce cas, premièrement car il faudrait régler les filtres, et surtout car les HP centraux, ne sont pas filtrés.
Je souhaite donc me diriger vers plus de puissance, pour décrisper un peu le tout, j'ai pensé au début NAP 250, mais il y aussi Nap 180, et je peux faire un retour en mono-amplification...bref, c'est le flou!
(je remercie déjà Legrand et Jeanpi, qui m'ont éclairé par mail perso, ce forum est vraiment exceptionnel par la gentillesse de ses membres!)
Je souhaite changer pour du un peu définitif...j'attends donc vos avis, conseils, lumières...avec grande impatience, et désolé pour ce texte un peu long!
Merci!