Hors de la LP12, point de salut ?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
RV
Membre émérite

Message par RV »

et on ne peux pas dire que les AUDIO NOTEs soient tubey et coloré même si leur restitution est un peu "physiologique".

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

RV a écrit :et on ne peux pas dire que les AUDIO NOTEs soient tubey et coloré même si leur restitution est un peu "physiologique".

à+

Hervé.
Il était question des ear 834.
RV
Membre émérite

Message par RV »

:oops:

exact.

à+

Hervé.
Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

Plus précisément de l'etage phono EAR 834P....et non des electroniques globales EAR Preamp / amp que tu as dû ecouter RV, en comparatif des LAVARDIN :wink:

A+
Jean-Claude

RV
Membre émérite

Message par RV »

Bonjour Jean-Claude,

Je n'ai pas écouté les EARs, les électroniques étaient en chauffe, car Alain Choukroun pensait que les LAVARDINs donneraient un résultat trop maigre sur les kalibrators, mais après l'écoute de quelques disques, il n'a plus été question de brancher les EARs

j'en parlais là lors du petit CR de l'écoute

viewtopic.php?t=71&postdays=0&postorder=asc&start=90

En EAR le pré que je devais écouter était le 912 et l'ampli je pense était le 861.

à+

Hervé.
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

En principe le ear 834P c'est l'étage phono du ear 834. :?:
Le 912 est très différent plus linéaire et plus dynamique, j'ai un copain qui a remplacé son ear 834 par un 912 le progrès est évident.
Par contre le 834 marche assez bien chez un autre copain qui a des panneaux triangle nemo technologie ou quelque chose comme ça. :wink:
Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

Marc a écrit :En principe le ear 834P c'est l'étage phono du ear 834. :?:
Le 912 est très différent plus linéaire et plus dynamique, j'ai un copain qui a remplacé son ear 834 par un 912 le progrès est évident.
Par contre le 834 marche assez bien chez un autre copain qui a des panneaux triangle nemo technologie ou quelque chose comme ça. :wink:

C'est vrai , mais il est dans un bloc indépendant avec une alimentaion indépendante, comme le sont parfois les étages PHONO, AUDIO NOTE a notamment ce type de configuration..
Il me semble effectivement que le 912 est un cran au-dessus du 834 (voire plusieurs) , mais la gamme de prix est également au dessus :wink:
A+
Jean-Claude

filip63
Administrateur

Message par filip63 »

RV a écrit :
Jean-Claude a écrit :A mon sens le PREFIX se branche sur l'entrée Phono du NAC82/52 qui sont équipées des cartes NAIM "Straigth through"...Cela s'apparenterait à un PREPRE....
Jean-Claude,

Je pense que tu as raison car sur le tarif naim, le Prefix est décrit comme pré préampli phono MC

à+

Hervé.
Puisqu'on en parle : http://cgi.ebay.fr/NAIM-PREFIX-referenc ... dZViewItem :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
RV
Membre émérite

Message par RV »

Merci pour le lien Philippe,

Sur la photo on voit que la liaison est captive et il n'y a qu'un seul cable, je pense donc que ce cable va à l'alim et qu'ensuite un câble part de l'alim vers le préampli.

Petite question histoire d'étoffer mon petit dossier sur les liaisons d'un appareil naim en millieur hétérogène.

viewtopic.php?t=574

à+

Hervé.
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

filip-63 a écrit :
Puisqu'on en parle : http://cgi.ebay.fr/NAIM-PREFIX-referenc ... dZViewItem :wink:

:cool:
Il parle de mm ou mc haut niveau???
eric76
Membre senior

Message par eric76 »

Je continue ce fil pour revenir sur le Stageline dont je viens de recevoir un modèle "S".
Mes résultats d'écoute ne sont pas en accord avec ce qui a été dit précédemment, car même si j'espère pouvoir aller plus loin avec un futur "super-line" annoncé comme au-dessus de la gamme actuelle (prefix et stageline), ce que j'obtiens actuellement est incroyablement musical et à des années lumières de mon vieux 62S.

Mais pour revenir à un niveau plus technique, je pense que le Stageline est souvent mal exploité.

Détails de ma configuration phono :

LP12 (pré-cirkus) avec Armageddon, Aro et Ortofon MC20 SuperII
Table indépendante et sur mesure pour LP12.
Electronique Naim sur meuble Lavardin.
Stageline alimenté par HiCap (très important) constamment sous tension (re - très important)
Connecteurs BNC entre LP12 et Stageline.
Connexion préampli directe par DIN 4 broches et non via HiCap (les premiers Stageline n'avaient qu'une sortie DIN)
Câble ligne Lavardin CLR DIN 4 -> RCA.

et j'attends 2 câbles secteur Lavardin CMR150 pour tester sur l'HiCap et l'Armageddon. J'utilise ces câbles sur le CD et le préampli et l'amélioration est très sensible (microdétails, profondeur de l'image sonore et rondeur du grave), mais moins que les meubles quand même.

A propos le Stageline se branche sur une entrée haut niveau, mon préampli n'a d'ailleurs pas d'entrée phono.

Une petite image pour conclure :

Image
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
RV
Membre émérite

Message par RV »

:D

Bravo Eric pour ta configuration qui est très belle et que j'imagine sans peine suprêmement musicale.

Je remarque que Lavardin a changé la conception de ses meubles : ils ont maintenant 4 pieds au lieu de 3, je ne savais pas.

As-tu fait des essais avant/après avec les câbles secteurs CMR150, c'est quelque chose que je n'ai pas encore essayé.

Je vois également que tu as le "démagnétiseur" (je ne sais pas trop comment l'appeler). J'ai eu l'occasion, par hasard de voir son effet avant/après, et j'ai trouvé qu'il y avait une nette amélioration de la précision. je suis pourtant assez sceptique, donc pas pré-conditionné, sur ce type d'accessoire, mais j'avoue que cette fois là j'ai été bluffé. Est-ce que tu confirmes ses bienfaits ?

Sinon je ne peux que te souhaiter que de très belles écoutes sur ton fabuleux système.

à+

Hervé.
eric76
Membre senior

Message par eric76 »

RV a écrit ::D
Bravo Eric pour ta configuration qui est très belle et que j'imagine sans peine suprêmement musicale.
Merci :oops:, c'est effectivement superbe, je redécouvre mes CD et vinyles à chaque nouvelle écoute et sur les bons enregistrements c'est :dingue :ok: :toutjuste
RV a écrit :Je remarque que Lavardin a changé la conception de ses meubles : ils ont maintenant 4 pieds au lieu de 3, je ne savais pas.
Exact, je ne sais pas pourquoi, mais je les conseille (ou des bonnes copies) à 200%, mieux vaut un IS sur ces meubles que des MAP sur autre chose.
RV a écrit :As-tu fait des essais avant/après avec les câbles secteurs CMR150, c'est quelque chose que je n'ai pas encore essayé.
Oui et la différence est étonnante surtout sur le préampli et le CD. Je n'en ai que 2 pour l'instant et j'en attends 2 autres pour tester avec les MAP et les alim Naim.
RV a écrit :Je vois également que tu as le "démagnétiseur" (je ne sais pas trop comment l'appeler). J'ai eu l'occasion, par hasard de voir son effet avant/après, et j'ai trouvé qu'il y avait une nette amélioration de la précision. je suis pourtant assez sceptique, donc pas pré-conditionné, sur ce type d'accessoire, mais j'avoue que cette fois là j'ai été bluffé. Est-ce que tu confirmes ses bienfaits ?
Oui, cela dépend du CD, mais ce n'est jamais moins bien et comme la contrainte est quasi-nulle...
RV a écrit :Sinon je ne peux que te souhaiter que de très belles écoutes sur ton fabuleux système.
Merci encore, mais j'ai fait le test de trop qui risque de me coûter très cher... Avec des enregistrements mono, j'ai comparé sur une seule Kensington :
- 1 MAP avec les bornes HF et LF strappées (tout simplement en éteignant le deuxième MAP)
- les 2 MAP branchés sur la Kensington en bi-amplification passive (sans strap bien sûr)

et ... on franchit une marche de plus vers le bonheur absolu.

Pour info les Tannoy ont des filtres LF et HF indépendants ce qui explique pourquoi la bi-amp passive apporte un plus, rien n'est ajouté dans la chaîne qui va vers chaque HP, seul l'ampli devient dédié.

et une petite photo pour terminer :
Image
RV
Membre émérite

Message par RV »

eric76 a écrit : Merci :oops:, c'est effectivement superbe, je redécouvre mes CD et vinyles à chaque nouvelle écoute et sur les bons enregistrements c'est :dingue :ok: :toutjuste
J'ai également cette impression lorsque je remet un disque que je n'avais pas écouté depuis quelques temps, comme par exemple le Happy Birthday de KAT ONOMA dont on parle dans un autre thread. Les lavardins ont eu faculté à faire passer l'émortion musicale assez magique.
J'avais eu l'occasion d'écouter les Kensington sur l'IT — je me demande d'ailleurs avec le recul si ce n'était pas "les restes" (si je puis dire) de ton écoute — et c'était une superbe association. Alors j'imagine très bien qu'avec les MAPs, cela doit être encore supérieur.

eric76 a écrit :....mieux vaut un IS sur ces meubles que des MAP sur autre chose.
Il y a quand même des cas où l'IS se révèle un peu juste. Par exemple il était un peu à la peine pour alimenter les Kalibrators.

eric76 a écrit :Oui et la différence est étonnante surtout sur le préampli et le CD. Je n'en ai que 2 pour l'instant et j'en attends 2 autres pour tester avec les MAP et les alim Naim.
Il faudra donc que j'essaye, mais avant il faut quand même que je remplace les cordons de modulation qui vont du transport au DAC et le câble numérique qui relie ce dernier au PRE.

eric76 a écrit :Oui, cela dépend du CD, mais ce n'est jamais moins bien et comme la contrainte est quasi-nulle...
L'essai avant/après que j'avais fait (tout à fait par hasard) était sur un vinyl. As-tu essayé sur ce support ?

eric76 a écrit :Merci encore, mais j'ai fait le test de trop qui risque de me coûter très cher... Avec des enregistrements mono, j'ai comparé sur une seule Kensington :
- 1 MAP avec les bornes HF et LF strappées (tout simplement en éteignant le deuxième MAP)
- les 2 MAP branchés sur la Kensington en bi-amplification passive (sans strap bien sûr)

et ... on franchit une marche de plus vers le bonheur absolu.

Pour info les Tannoy ont des filtres LF et HF indépendants ce qui explique pourquoi la bi-amp passive apporte un plus, rien n'est ajouté dans la chaîne qui va vers chaque HP, seul l'ampli devient dédié.
J'ai comme l'impression que tu as dans la tête de commencer une collection de MAPs

eric76 a écrit :et une petite photo pour terminer
J'ai déjà remarqué que, lorsque l'assocition pièce/enceinte était bonne, le fait d'être en sous-pente donnait des résultats remarquable quant à la sensation de présence. Sûrement le bénéfice des parois non-parallèles.

à+

Hervé.
eric76
Membre senior

Message par eric76 »

RV a écrit :
eric76 a écrit :Oui, cela dépend du CD, mais ce n'est jamais moins bien et comme la contrainte est quasi-nulle...
L'essai avant/après que j'avais fait (tout à fait par hasard) était sur un vinyl. As-tu essayé sur ce support ?
Non, mais c'est une bonne idée.
RV a écrit :
eric76 a écrit :et une petite photo pour terminer
J'ai déjà remarqué que, lorsque l'assocition pièce/enceinte était bonne, le fait d'être en sous-pente donnait des résultats remarquable quant à la sensation de présence. Sûrement le bénéfice des parois non-parallèles.
Le non-parallélisme des parois diminue le risque d'ondes stationnaires.
Répondre