Avec ces questions, je pense que demain au salon, il ya aura potentiellement plusieurs sources de migraine : je ne sais s'il elles seront reliées en DIN / DIN , DIN / RCA, ou RCA / RCA...
J'ai fait quelques essais croisé DIN/RCA - RCA /RCA avec NAIM - AUDIO NOTE / NYTECH, et nous pourrons en disctuer demain...
Bonjour tout le monde. Pour la première question RV, il est vrai qu'il n'y a que la modulation qui transite dans les cables Din/Din. C'est un peu compliqué car le cable dont je parle ( "petit" cable gris ) est un Din ( 15° ) alors que les SNAIC font aussi partie des fiches DIN mais ... 30° ( angle entre les connecteurs dans la fiche ). Pour revenir au cable SNAIC 4 qui part de la HiCap pour aller au préampli non naim ( donc avec fiches RCA/CINCH au bout ), lors de la réalisation de ce cable car il n'existe pas ( à ma connaissance ) on enlève effectivement le 24V et cela aux deux extrémités. Une fiche SNAIC ( 4 ou 5 ) dispose toujours d'une ( deux sur SNAIC 5 ) liaison alimentation 24V, c'est pour cela qu'un préampli peut-être alimenté par un ampli uniquement à travers le cable SNAIC4. Ouf ...
Pour la seconde question, un cable Din / RCA est forcément un cable non naim ( à part le Hi-line ). Je privilègerai ce cable plutôt que RCA/RCA car la philosophie de la masse commune ( entre les canaux ) est toujours encore d'actualité et la liason par Din est la meilleure dans ce cas. L'air-plug du Hi-line est le fait que les connecteurs sont quasiment en l'air à l'intérieur de la fiche. C'est le principe même de ce découplage.
Pour le SNAXO on est pas sorti de l'auberge : l'alimentation du préampli amène la modulation et est donc reliée à l'alimentation du SNAXO qui elle amène la musique dans le filtre SNAXO... :lol:. On branche les amplis, Dieu merci, directement sur les sorties du filtre SNAXO.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Parfait ! ...j'savais bien que c'était pas compliqué
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
eddy a écrit :Pour le SNAXO on est pas sorti de l'auberge : l'alimentation du préampli amène la modulation et est donc reliée à l'alimentation du SNAXO qui elle amène la musique dans le filtre SNAXO... :lol:. On branche les amplis, Dieu merci, directement sur les sorties du filtre SNAXO.
bonsoir eddy,
mais un préampli non-naim n'a pas d'alim :shock:
à+
Hervé.
PS. je ne sais pas pourquoi mais par moment ce thread me rappelle une histoire de papous, vous savez les papous à poux et les papous pas à poux, ou les papous papas et papous pas papas, etc.
:oops: Ah oui ... hétérogène ! Du coup effectivement, la modulation sort du préampli ( cable RCA / Din SNAIC4 ) et va dans l'alimentation du SNAXO ( HiCap ou SuperCap ) puis via le SNAIC 5 quitte l'alim pour enfin atteindre le filtre.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?