NAIT3

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
papimobsidou
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 16 mars 2006, 17:26
Localisation : REIPERSTWILLER

Message par papimobsidou »

[/quote]

Là je ne comprends pas bien !!! c'est à mon avis bien plus facile de vendre en éléments séparés que l'ensemble :shock:[/quote]

Entierement d'accord avec toi je serai d'ailleurs assez chaud pour la hicap puisses le vendeur lire ce post ...
Siamoun c'est presque un anagramme de naim , un hasard?
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

troubadour,

Si tu cherches vraiment un lecteur CD Naim un jour, demandes aussi à Eddy !!! Il trouve toujours l'impossible si tu es patient :shock:
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

papimobsidou a écrit : Siamoun c'est presque un anagramme de naim , un hasard?
Bien vu , mais NON pas du tout :wink: c'est le petit nom de notre chien qui s'appelle Siam !!!
troubadour

Message par troubadour »

ok, je lui demanderai!
Vous habitez en France? Quelles régions?
moi, suisse, près de Belfort....
Avatar du membre
papimobsidou
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 16 mars 2006, 17:26
Localisation : REIPERSTWILLER

Message par papimobsidou »

Pour moi c'est l'Alsace , tout comme Eddy , (ça tombe bien) !!

a+
troubadour

Message par troubadour »

ja oui ça c'est chouette ! on pourra se voir si jamais!!

Vous écoutez quoi comme musique ? Moi je suis assez ouvert à toutes les musiques, avec penchant pour reggae, rock 60' (un bon soft machine, pour ceux qui connaissent :D ), électro.....

Quelques vinyl que je passe sur sur une Thorens TD 320....pink floyd, reggae...
Modifié en dernier par troubadour le 13 nov. 2006, 17:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

troubadour a écrit :Ce sont des LINN K20, les embouts sont soudés au fil cuivre...
:evil: Beurkkkkk :evil:
troubadour

Message par troubadour »

Alors voilà, ne me bannissez pas du forum :roll: :

J'ai acheté des prises bananes que j'ai fixées à mes ancien câbles HP tout simple pour pouvoir enfin écouter ce Nait3...je ne pouvais plus attendre!...

Rien que comme ça, c'est déjà enchanteur pour mes oreilles néophytes ! Comparé à mon petit Denon F100, ça pousse très bien, une bonne pêche, les aigus très clairs. Et c'est vrai qu'on découvre des détails qu'on n'avait jamais entendus auparavant.
C'est un des avantages sur les vieux briscards de la haute définition que vous êtes!! :wink: Bien que l'on puisse toujours trouver de quoi se surprendre, quelle que soit l'éxpérience acquise...

Une autre chose vraie, plus négative: c'est évident que mes enceintes sont limites avec cet ampli, surtout dans les basses...
Y a de quoi vite prendre le virus!

Je vais voir pour déjà changer les câbles; NACA5 à ce que j'ai pu lire.... et après les enceintes.

Merci pour toutes vos réponses, à bientôt!
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

et voilà!

Message par Jacques »

Encore un de pris ! Bien fait pour lui, y a pas de raison qu'il n'y ait que nous.
Bienvenue, donc Troubadour.
Jacques.
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

troubadour a écrit : Je vais voir pour déjà changer les câbles; NACA5 à ce que j'ai pu lire.... et après les enceintes.
Oui c'est ça ! il te faut du Nac A5 ! en 3.5 m minimum !
C'est dans les docs Naim !

Par contre perso, avant de changer tes enceinte je pense qu'il est souhaitable d'investir dans un lecteur CD du même niveau que le Nait 3 :wink:
troubadour

Message par troubadour »

je pensais que le plus important, c'est ampli et enceintes de même niveau et un peu tant pis pour le lecteur CD?...

Faudra argumenter pour me faire croire le contraire :lol:
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Pour faire simple ! une chaine hifi porte bien son nom !!!

Il y a le début de la chaîne : le lecteur CD par exemple ensuite l'ampli et enfin les enceintes en bout de chaîne !

Donc le son passe d'un maillon à l'autre, logique sauf que à chaque passage il perd un peu de sa qualité !!!

Donc si tu as en début de chaine un son assez pauvre ( du la qualité du lecteur qui n'est pas en mesure d'extraire le maximum d'infos du CD ), et bien c'est pas les autres maillons qui peuvent "recréer" les infos manquantes !

Mais si tu as beaucoup d'infos dès le départ et bien il y a d'avantage de musique au final dans les enceintes et dans tes oreilles :wink:
troubadour

Message par troubadour »

c'est pas faux...
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

C'est même très logique !!!

En fait le but du jeux consiste à trouver le bon équilibre dans la chaîne :wink:
troubadour

Message par troubadour »

je la faisais à la Lancelot...!
Répondre