Shadrap invité chez Naitssance....

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Baskerville
Membre vétéran

Re: Shadrap invité chez Naitssance....

Message par Baskerville »

Naitssance a écrit :Il ne me reste plus qu'à me faire inviter chez un forumeur qui à le HILINE pour entendre ça :cool:
J'allais le dire! :hehe:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Baskerville a écrit :
Naitssance a écrit :Il ne me reste plus qu'à me faire inviter chez un forumeur qui à le HILINE pour entendre ça :cool:
J'allais le dire! :hehe:
Possible chez moi, mais "un peu loin" peut-être ?
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

alien78 a écrit : Meddle en MFSL mais le prix est vraiment exorbitant !!
Les fameuses "Mother Fucker Son of a Litch" :aille2:
Emmanuel
Membre vétéran

Message par shadrap »

Ohla ça chauffe ici !!... :modo:

Pour le CD des Pink Floyd il est clair qu'un Hiline pourrai donner un peu plus de musique mais ce serai faussé !!................................. ben oui car il n'y a pas de musique sur ce CD !! :diable:

Bon OK j'exagère un peu je l'avoue... mais lorsque l'on compare avec le pressage d'origine il n' y a pas photo !!.... ils se sont lourdés sur le transfert au numérique !! et n'importe qu'elle câble ne pourra rendre la musique !!

Euhh.... ceux qui possèdent des galettes des PF vous m'aidez sur ce coup ?!......... merci.

Et pour ceux qui ne sont pas d'accord avec ça je leur propose une écoute de mon vinyl chez Naitssance !! :perv: ça fera des économies pour des câbles inutiles sur ce genre de CD !................ Philippe tu me remercieras plus tard... ;)

Il est maintenant très clair, du moins pour moi, que les câbles Naim ne sont vraiment pas terribles, excepté peut-être le Hiline que je connais que très peu, que ce soit en conception ou rendu comparé à des solutions comme ARsound, TeddyP, HMS...

Et puis avec le prix d'un Hiline je remplace, avantageusement, tous mes câbles de moduls.... :wink:

Philippe,

Oui j'ai ressenti la même chose avec les ATC scm 7 au niveau de la profondeur de scène !...
Mais attention !! comme je te l'ai dit la comparaison s'arrête ici et dans les deux cas il y a un énorme plaisir d'écoute !

Ton système fait de la très bonne musique, j'ai eu la chair de poule et on a écouté pendant des heures !!....... c'est un signe qui ne trompe pas !!... du moins chez moi ! :jenesaispas

D'ailleurs je me suis tellement laissé aller sur la musique que j'ai rien suivi sur ta configuration........ Flatcap.... pas Flatcap....... câble de modulation ou d'alim... :cache et je peux te dire que ça ne me ressemble pas !

CQFD

:cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
Stephy
Membre junior

Message par Stephy »

D'ailleurs je me suis tellement laissé aller sur la musique que j'ai rien suivi sur ta configuration........
La musique n'a rien à voir la dedans...
Je pencherai plutôt pour le HB.... :sante :mdr3:
(ça me rappelle un peu la recette de la dinde au whisky... :] )

Pour ce qui est des vinyles des PF, je confirme que c'est nettement plus dynamique que les cd.
C'est bien simple.... ayant écoutés ces cd, je ne les ai jamais achetés... X|
Par contre, je me repasse avec beaucoup d"émotion "whish you were here" car c'était le vinyle de mon papa....
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Pour ce qui est des vinyles des PF, je confirme que c'est nettement plus dynamique que les cd.
C'est bien simple.... ayant écoutés ces cd, je ne les ai jamais achetés...
Pareil pour Genesis !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

shadrap a écrit : Il est maintenant très clair, du moins pour moi, que les câbles Naim ne sont vraiment pas terribles, excepté peut-être le Hiline que je connais que très peu, que ce soit en conception ou rendu comparé à des solutions comme ARsound, TeddyP, HMS...
C'est clair que les câbles modul. de base chez naim ne sont pas terribles, comme tu le dis.
Avec le Hiline, il en va tout autrement, au delà du prix, qui paraît déraisonnable de prime abord, le bon qualitatif est si grand, qu'il faut écouter son propre système équipé de celui-ci.
Vu le prix, je comprends les réticences que l'on peut avoir à acheter ce câble. Essayez de vous en faire prêter un, je ne pense pas me tromper en vous disant que vous n'en croirez paz vos oreilles. Jamais je n'aurais cru qu'un câble apporte autant à mon système et là, c'est vrai, c'est à se demander ce qu'ils ont mis dans ce câble pour obtenir un bon qualitatif aussi énorme que surprenant.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
jeanpuj

Message par jeanpuj »

Bonjour,

Sinon, je crois que Legrand vend un hiline... :aille2:
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

jeanpuj a écrit :Bonjour,

Sinon, je crois que Legrand vend un hiline... :aille2:
Commme je l'ai dejà écrit dans un autre post, le Hiline convient mieux à la série black, plutôt qu'a la série olive :hurt3: :aille2:
jeanpuj

Message par jeanpuj »

:aille2: ... pas tapé, pas tapé... :taistoi:
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

jeanpuj a écrit ::aille2: ... pas tapé, pas tapé... :taistoi:

......7,8,9,10....K-O!!! :wink:
jeanpuj

Message par jeanpuj »

D'ailleurs, je voulais juste donner mon avis sur la question des câbles de modulation... j'ai écouté un ar sound green, un gris naim, un noir naim... et bien dans l'ordre de préférence: noir, gris, vert :frime: .
Je n'aime pas du tout le rendu du vert qui rend l'olive hifi. Le câble vert enlève de la matière, décharne jusqu'à l'os.
Le gris est un peu brillant dans le haut du spectre.
Le noir donne du corps. :naah:
;-)
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

jeanpuj a écrit :D'ailleurs, je voulais juste donner mon avis sur la question des câbles de modulation... j'ai écouté un ar sound green, un gris naim, un noir naim... et bien dans l'ordre de préférence: noir, gris, vert :frime: .
Je n'aime pas du tout le rendu du vert qui rend l'olive hifi. Le câble vert enlève de la matière, décharne jusqu'à l'os.
;-)
Avec la série black, CD5XS-NAITXS en ce qui me concerne, le Hiline amène énormément d'aération, une meilleure spatialisation, un superbe filé des notes aigües, des basses encore plus nettes sans perte de poids. On entend un foule de détails inaudibles aves le autres câbles naim. Cerise sur le gâteau, on ne perd rien en musicalité, c'est même plus vivant, le foot taping est décuplé :mrgreen:
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

jeanpuj a écrit :D'ailleurs, je voulais juste donner mon avis sur la question des câbles de modulation... j'ai écouté un ar sound green, un gris naim, un noir naim... et bien dans l'ordre de préférence: noir, gris, vert :frime: .
;-)
Est-ce que le AR était rodé ?
Je demande ça parceque j'ai lu à propos des AR qu'il leur fallait une bonne période de "burn" avant de fournir un résultat satisfaisant, sinon le son semble au début un peu trop artificiel ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
jeanpuj

Message par jeanpuj »

Bonjour FlatTwin,

Et bien je crois que oui. Je l'ai acheté à Legrand... avant que je le pince dans le transport perpignan paris... :rougefaché:
Le rodage doit durer combien de temps? Il a servi chez mon père à roder ses apartura.
Répondre