Shadrap invité chez Naitssance....

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Shadrap invité chez Naitssance....

Message par shadrap »

Salut la tribu...

Voici un, modeste, CR de ma visite chez Naitssance Vendredi dernier...

Philippe m'avait promis une surprise et j'ai été servi !!

D'ailleurs je remercie encore Phiphi pour cette superbe soirée très enrichissante.

Matériel en écoute:

* CD5x + Flatcap2x
* Nait XS

Et au sommet du Fraimssance LA surprise !!.......... une vielle platine Technics en excellent état appartenant à son papa !

à côté un Stageline "N".

La pièce d'écoute est assez grande et claire.

Les enceintes décollées d'environ dix centimètres du mur arrière, très éloignées des latéraux.

Le Fraimssance supportant les électroniques dans un angle.

Premier temps fort de la soirée:

Je suis venu avec le CD MEEDLE des PF(édition 94) et le vinyle original de 1971 de mon papa...

Image

Le CD est en excellent état mais le vinyle a souffert du nombres des écoutes et visiblement d'un ou deux mauvais traitement.

Morceau écouté: Echoes of course !!

Le CD est le premier écouté.

Pas de surprise le son est bouché, ça manque de vie... bref, c'est pas très musical !

Philippe et moi ouvrons religieusement la pochette du vinyle et on extrait la galette..... ben c'est con mais on est tout ému !

Ce vinyle appartenant à mon papa a une histoire et il va être posé sur le plateau de la platine du papa de Philou qui en a une aussi !!

Le bras est posé sur la galette et bientôt le son du diamant trouvant le sillon ce fait entendre !!

ça craque sur la voie de droite.

Et d'un coup LA note de Richard Wright se fait entendre !!.................. FANTASTIQUE !!!! la note est bien présente et détourée malgré les craquements !!...

Avant la première note de Gilmour une multitude de son se fait entendre au loin, audible sur le CD mais complètement bouché.

La basse de Waters entre en scène !! c'est puissant, ça descend très bas et j'ai la chair de poule !!

Le CD est quasi neuf, le vinyle a 39 ans, en mauvais état mais la magie opère est de manière plus qu'évidente !!

C'est musical, il y a plus de détail malgré les craquements et la dynamique est sans commune mesure bien supérieure au CD !!

Bon soyons objectif, nous savons tous que le portage de l'œuvre des PF sur CD est lamentable.

Deuxième temps fort de la soirée:

Découverte du système de Philippe et des Intro2.

Grosse expérience d'écoute !!

Je suis venu avec un CD que je connais par cœur:

Image

Et bien c'est bien simple je ne reconnais tout simplement pas l'enregistrement n'y l'interprétation !!...

Tant la philosophie d'écoute des SBL's est proche de mes ATC mais alors là !!... c'est complètement différent !!

Je ne reconnais pas les timbres, la scène sonore est différente !! bref ce n'est pas le même concerto !

Mais je comprends tout de suite d'où vient la différence d'écoute ! Avec les Intros la musique arrive de très loin derrière les enceintes et aurait tendance à s'arrêter au niveau de celles-ci. Avec les ATC, la musique commence au niveau des enceintes et se propage jusque derrière moi !!

L'écoute est très live.

J'imagine clairement être assis dans la salle de concert avec des personnes devant moi !... impressionnant !!
Je n'ai pas du tout cette impression d'écoute chez moi...

ça descend très bas, c'est vivant même à faible niveau d'écoute.

Je suis plutôt habitué à une écoute plus sereine et précise. Chez moi je me surprend à profiter et analyser un légato alors que chez Philippe je suis au concert sur n'importe quel enregistrement et j'en profite simplement.

Il est clair que mon CDI/72 (avec cartes Avondale) doivent activement participer à ce rendu très différent.

Malgré cette manière de jouer la musique très live l'écoute n'est pas fatigante.

Pour le reste de la soirée, Philippe me fera découvrir des écoutes de Jimmy Smith et de différents enregistrements d'orgues Hammond qu'il affectionne tout particulièrement.

Comme vous pouvez vous en douter l'apéro se fit en présence de HB

Image

Mais avec modération !! bien sûr !!... :happy1:

Vers 3h00 du mat on a décidé de mettre fin aux écoutes tout de même !!

Je m'arrête ici par faute de temps mais je reviendrai sur le système de Philippe plus tard...

:cool:
Modifié en dernier par shadrap le 20 mai 2010, 15:50, modifié 1 fois.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Shadrap invité chez Naitssance....

Message par legrand »

quoiiiiiiiii
pas de CR sur le HB
la honte!!!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1816
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Shadrap invité chez Naitssance....

Message par alien78 »

Je ne peux qu'approuver le choix des cd et vinyles écoutés :bravo :bravo
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1816
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Shadrap invité chez Naitssance....

Message par alien78 »

P.S : j'ai une version import cd de Meddle qui est pas mal du tout (mieux en tout cas que la version 1994 que j'avais aussi)
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Shadrap invité chez Naitssance....

Message par shadrap »

alien78 a écrit :P.S : j'ai une version import cd de Meddle qui est pas mal du tout (mieux en tout cas que la version 1994 que j'avais aussi)
J'aimerai acquérir Meddle en MFSL mais le prix est vraiment exorbitant !!

:arrow: http://www.hokafloyd.com/CDHOKA/meddle_ ... %20518.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

:cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Shadrap invité chez Naitssance....

Message par naim71 »

shadrap a écrit :
Vers 3h00 du mat on a décidé de mettre fin aux écoutes tout de même !!

:cool:
P'tain 3 heures :shock: et les dodos avec les WAFs :mrgreen:
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Shadrap invité chez Naitssance....

Message par shadrap »

naim71 a écrit :
shadrap a écrit :
Vers 3h00 du mat on a décidé de mettre fin aux écoutes tout de même !!

:cool:
P'tain 3 heures :shock: et les dodos avec les WAFs :mrgreen:
Il était prévu que je rentre très tard... :roll:

:cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Shadrap invité chez Naitssance....

Message par shadrap »

Je reviens sur le système de Philippe...

L'apport de la Flatcap 2x sur le CD5x est tout de suite audible et de manière évidente !

L'écoute est moins rentre dedans avec un bas du spectre plus tendu et à sa place. L'effet bass-reflex est beaucoup plus discret.

L'écoute est plus homogène et les timbres plus beaux.... j'adore cette écoute.

Philippe possède aussi un câble de modulation non Naim qui apporte vraiment un plus.

Après un essai concluant sur mon système et ensuite sur celui de Philippe, le remplacement des câbles de modulation Naim apporte plus de musique...

Le Nait XS possède cette force tranquille de tout ampli Naim...

Les Intros de Philippe sont vraiment dans un état exceptionnel !! Elles sont neuves !.... Bravo à l'ancien propriétaire qui se reconnaîtra.

Ces enceintes arrivent à remplir un gros volume tout en conservant une très belle musicalité même à bas niveau.

:cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5688
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Shadrap invité chez Naitssance....

Message par maxwell »

shadrap a écrit : Les Intros de Philippe sont vraiment dans un état exceptionnel !! Elles sont neuves !.... Bravo à l'ancien propriétaire qui se reconnaîtra.
:ange:
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Shadrap invité chez Naitssance....

Message par naim71 »

L'ancien proprio s'en mort encore les doigts, jusqu'au phalanges :]
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Shadrap invité chez Naitssance....

Message par Baskerville »

Ah, c'est pour cette raison qu'il ne fait que des smileys. :gene:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Shadrap invité chez Naitssance....

Message par naim71 »

Sûrement ::d
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5688
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Shadrap invité chez Naitssance....

Message par maxwell »

naim71 a écrit :L'ancien proprio s'en mort encore les doigts, jusqu'au phalanges :]
:snif:
Baskerville a écrit :Ah, c'est pour cette raison qu'il ne fait que des smileys. :gene:
:pleur4:
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Shadrap invité chez Naitssance....

Message par gipath »

shadrap a écrit :Salut la tribu...

Voici un, modeste, CR de ma visite chez Naitssance Vendredi dernier...

Philippe m'avait promis une surprise et j'ai été servi !!

D'ailleurs je remercie encore Phiphi pour cette superbe soirée très enrichissante.

Matériel en écoute:

* CD5x + Flatcap2x
* Nait XS

Et au sommet du Fraimssance LA surprise !!.......... une vielle platine Technics en excellent état appartenant à son papa !

à côté un Stageline "N".

La pièce d'écoute est assez grande et claire.

Les enceintes décollées d'environ dix centimètres du mur arrière, très éloignées des latéraux.

Le Fraimssance supportant les électroniques dans un angle.

Premier temps fort de la soirée:

Je suis venu avec le CD MEEDLE des PF(édition 94) et le vinyle original de 1971 de mon papa...

Image

Le CD est en excellent état mais le vinyle a souffert du nombres des écoutes et visiblement d'un ou deux mauvais traitement.

Morceau écouté: Echoes of course !!

Le CD est le premier écouté.

Pas de surprise le son est bouché, ça manque de vie... bref, c'est pas très musical !

Pour remédier à ce problème, LA solution est fournie tout en bas de cet intéressant CR ::d

Philippe et moi ouvrons religieusement la pochette du vinyle et on extrait la galette..... ben c'est con mais on est tout ému !

Ce vinyle appartenant à mon papa a une histoire et il va être posé sur le plateau de la platine du papa de Philou qui en a une aussi !!

Le bras est posé sur la galette et bientôt le son du diamant trouvant le sillon ce fait entendre !!

ça craque sur la voie de droite.

Et d'un coup LA note de Richard Wright se fait entendre !!.................. FANTASTIQUE !!!! la note est bien présente et détourée malgré les craquements !!...

Avant la première note de Gilmour une multitude de son se fait entendre au loin, audible sur le CD mais complètement bouché.

La basse de Waters entre en scène !! c'est puissant, ça descend très bas et j'ai la chair de poule !!

Le CD est quasi neuf, le vinyle a 39 ans, en mauvais état mais la magie opère est de manière plus qu'évidente !!

C'est musical, il y a plus de détail malgré les craquements et la dynamique est sans commune mesure bien supérieure au CD !!

Bon soyons objectif, nous savons tous que le portage de l'œuvre des PF sur CD est lamentable.

Deuxième temps fort de la soirée:

Découverte du système de Philippe et des Intro2.

Grosse expérience d'écoute !!

Je suis venu avec un CD que je connais par cœur:

Image

Et bien c'est bien simple je ne reconnais tout simplement pas l'enregistrement n'y l'interprétation !!...

Tant la philosophie d'écoute des SBL's est proche de mes ATC mais alors là !!... c'est complètement différent !!

Je ne reconnais pas les timbres, la scène sonore est différente !! bref ce n'est pas le même concerto !

Mais je comprends tout de suite d'où vient la différence d'écoute ! Avec les Intros la musique arrive de très loin derrière les enceintes et aurait tendance à s'arrêter au niveau de celles-ci. Avec les ATC, la musique commence au niveau des enceintes et se propage jusque derrière moi !!

L'écoute est très live.

J'imagine clairement être assis dans la salle de concert avec des personnes devant moi !... impressionnant !!
Je n'ai pas du tout cette impression d'écoute chez moi...

ça descend très bas, c'est vivant même à faible niveau d'écoute.

Je suis plutôt habitué à une écoute plus sereine et précise. Chez moi je me surprend à profiter et analyser un légato alors que chez Philippe je suis au concert sur n'importe quel enregistrement et j'en profite simplement.

Il est clair que mon CDI/72 (avec cartes Avondale) doivent activement participer à ce rendu très différent.

Malgré cette manière de jouer la musique très live l'écoute n'est pas fatigante.

Pour le reste de la soirée, Philippe me fera découvrir des écoutes de Jimmy Smith et de différents enregistrements d'orgues Hammond qu'il affectionne tout particulièrement.

Comme vous pouvez vous en douter l'apéro se fit en présence de HB

Image

Mais avec modération !! bien sûr !!... :happy1:

Vers 3h00 du mat on a décidé de mettre fin aux écoutes tout de même !!

Je m'arrête ici par faute de temps mais je reviendrai sur le système de Philippe plus tard...

:cool:


Vous auriez du faire votre écoute avec le HILINE et tout se serait débouché en étant musical :mrgreen:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Shadrap invité chez Naitssance....

Message par Baskerville »

gipath, il est très difficile pour un lecteur CD de restituer le son de soie du vinyl.
:super: … ta nouvelle signature, à plus d'un titre!!
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Répondre