DAC Naim vs Lavry D10

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
gipath
Membre vétéran

Re: DAC naim VS lavry d10

Message par gipath »

Marc a écrit :Certains logiciels font une sorte de remasterisation égalisation agréable on peut préférer lors d'un comparatif rapide mais à la longue on se fait chier... :mrgreen: Je suis pour le bio sans colorant ni exhausteur de gout... :diable:
Monsieur est écolo, il veut chier bio ! :mdr1:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
laurenta
Membre minime

Message par laurenta »

Violasound a écrit :C'est vrai le logiciel de lecture est important aussi...je me souviens d'une comparaison entre Cubase et Samplitude dans le studio d'un ami, et avec le même fichier un nette préférence pour le moteur audio de Samplitude...
Interessant ça :wink:

Oui, Oui, le logiciel de lecture est hyper important. De même que l'interface entre le PC/Mac et le DAC. J'aimerai bien essayer l'HiFace aussi, bien que je crois plus au FireWire en audio.

Après le logiciel de rippage, je n'ai pas entendu de référence (ni entre du WAV et du AIFF, et c'est normal d'ailleurs). Macbook sur son alim externe ou sur batterie, ce n'est pas flagrant.

Là où j'ai entendu une différence majeure c'est en relisant un fichier audio localisé sur un disque externe connecté au portable en FireWire. Le Macbook était connecté en S/PDIF Toslink-optique au DAC Lavry DA10. Le même fichier sur le disque dur interne au Macbook sonnait moins naturel et moins aéré que le fichier strictement identique sur le disque dur externe... Incroyable, limite absurde mais répétitif comme test.
:dingue
bensim09
Membre junior

Message par bensim09 »

je crois qu'il y a des phénomènes qui ne sont pas encore totalement maitrisé dans le domaine de la "dématérialisation".

Des différences entre la musique provenant du disque interne ou externe ou provenant d'une connexion USB ne m'étonne pas et ont été constatées par d'autres. De même l'influence du type de mémoire (SSD) voire même de la qualité du support sur lequel repose le PC...

Maintenant pourquoi :jenesaispas
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

voir meme la qualite de la RAM
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Adzo
Membre junior

Message par Adzo »

Si il faut se casser la tête avec le type de ram, le type d'alimentation,.......... Alors l'Unitiserve prend tout son sens.
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
yijing
Membre senior

Message par yijing »

Adzo a écrit :Si il faut se casser la tête avec le type de ram, le type d'alimentation,.......... Alors l'Unitiserve prend tout son sens.

Il faut mettre quel fusible sur la Ram ?
:cache
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

yijing a écrit :
Adzo a écrit :Si il faut se casser la tête avec le type de ram, le type d'alimentation,.......... Alors l'Unitiserve prend tout son sens.

Il faut mettre quel fusible sur la Ram ?
:cache
ATTENTION, avec un fusible dématérialisé, ça ne marche pas!! :mdr1:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
romeo377
Membre senior

Message par romeo377 »

Bonjour,
Etant intéressé par le dac lavry, Je voulais savoir si vous aviez de nouveaux retours d'écoute et quelle était grosso modo sa côte en occasion pour un model de 2008?
@+
laurenta
Membre minime

Re: DAC Naim vs Lavry D10

Message par laurenta »

D'occaz il faut compter entre 700 et 750€ environ. Le mien s'est vendu en une après-midi. Jamais vendu un produit de hifi aussi vite :shock:
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

javais vendu le mien 600 euros je crois
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

laurenta a écrit :D'occaz il faut compter entre 700 et 750€ environ. Le mien s'est vendu en une après-midi. Jamais vendu un produit de hifi aussi vite :shock:
C'est une histoire de 0 je crois... :mrgreen:
laurenta
Membre minime

Message par laurenta »

De 0 et de 1; normal pour un DAC :lol:
romeo377
Membre senior

Message par romeo377 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses!!

Je vous ai posé la question car il y en a un à vendre sur ebay fr à 780€, je ne sais pas ce que vous en pensez?

Sinon on entend toujours la phrase "source first", selon vous il serait plus intéressant pour moi d'améliorer la source (dac à rajouter entre le mac et le nac72) ou changer les enceintes (b&o rl 60.2 de 1986). Sachant que j'ai un budget limité dans l'immédiat. Je ne peux pas acheter tout simultanément.

@+
naimistepourtoujours
Membre minime

Message par naimistepourtoujours »

Je pense que c'est un petit peu cher. Tu peux l'avoir neuf pour 200 euros de plus, là c'est un appareil qui a servi deux ans.
laurenta
Membre minime

Message par laurenta »

Propose 730€, c'est tout à fait 'honnête' comme offre.

Si ta source actuelle est la sortie audio analogique du Mac, dès que tu vas changer d'enceintes pour des meilleures, la faiblesse de la source se fera immédiatement sentir...

Question actuelle: est-ce que les B&O sont capables de rendre justice au DAC LAVRY DA10? C'est tout de même un très bon DAC, avec juste un grave manquant légèrement de "matière" et de "poids dans les notes".

Sinon, à quelles enceintes penses-tu?
Répondre