Violasound a écrit :C'est vrai le logiciel de lecture est important aussi...je me souviens d'une comparaison entre Cubase et Samplitude dans le studio d'un ami, et avec le même fichier un nette préférence pour le moteur audio de Samplitude...
Interessant ça
Oui, Oui, le logiciel de lecture est hyper important. De même que l'interface entre le PC/Mac et le DAC. J'aimerai bien essayer l'HiFace aussi, bien que je crois plus au FireWire en audio.
Après le logiciel de rippage, je n'ai pas entendu de référence (ni entre du WAV et du AIFF, et c'est normal d'ailleurs). Macbook sur son alim externe ou sur batterie, ce n'est pas flagrant.
Là où j'ai entendu une différence majeure c'est en relisant un fichier audio localisé sur un disque externe connecté au portable en FireWire. Le Macbook était connecté en S/PDIF Toslink-optique au DAC Lavry DA10. Le même fichier sur le disque dur interne au Macbook sonnait moins naturel et moins aéré que le fichier strictement identique sur le disque dur externe... Incroyable, limite absurde mais répétitif comme test.
:dingue