Nouveau venu et NAC32
- SDG
- Membre senior
CA y est, j'ai franchi le pas et j'ai acheté via ebay une source naim, à savoir un CD 3. 5 + Flatcap.
Problème : le cordon de d'alimenttion de la flatcap est "dénudé" , c'est-à-dire que je n'ai pas de fiches secteur ! Concrètement les 3 fils se balladent en l'air comme des grands.... N'y connaissant rien en électronique, j'ai besoin de vos conseils. Suffit-il de connecter les fils à une banale fiche secteur, où y-a-t-il des impératifs à respecter ? (connectique spéciale propre aux électroniques naim ? ).
Voilà j'éspère que ce post est suffisement clair, mais j'ai hâte de tester mon lecteur.
Bon vent à tous.
SDG
Problème : le cordon de d'alimenttion de la flatcap est "dénudé" , c'est-à-dire que je n'ai pas de fiches secteur ! Concrètement les 3 fils se balladent en l'air comme des grands.... N'y connaissant rien en électronique, j'ai besoin de vos conseils. Suffit-il de connecter les fils à une banale fiche secteur, où y-a-t-il des impératifs à respecter ? (connectique spéciale propre aux électroniques naim ? ).
Voilà j'éspère que ce post est suffisement clair, mais j'ai hâte de tester mon lecteur.
Bon vent à tous.
SDG
- filip63
- Administrateur
SDG, voilà ci dessous ce qu'on peut lire dans les docs de Naim. Mais il serait sans doute plus simple de mettre un cordon tout neuf, ça ne coûte pas bien cher.SDG a écrit :CA y est, j'ai franchi le pas et j'ai acheté via ebay une source naim, à savoir un CD 3. 5 + Flatcap.
Bon vent à tous.
SDG
2.1 Mains Plug Wiring
In some territories a mains plug may need to be fitted to the supplied mains lead. As the colours of the wires in
the mains lead may not correspond with the coloured markings identifying the terminals in the plug proceed as follows:
The wire coloured GREEN-AND-YELLOW must be connected to the terminal in the plug marked by the letter E or by the safety earth symbol or coloured GREEN or GREEN and YELLOW.
The wire coloured BLUE must be connected to the terminal in the plug marked with the letter or coloured BLACK.
The wire coloured BROWN must be connected to the terminal in the plug marked with the letter L or coloured RED.

- SDG
- Membre senior
- filip63
- Administrateur
[/quote]SDG a écrit :Merci beaucoup philippe pour ces renseignements même un nullard comme moi en bricolage devrait y arriver![]()
A+
Faut quand même "faire gaffe" avec le secteur, c'est dangereux :?

- SDG
- Membre senior
- RV
- Membre émérite
- naim71
- Membre émérite
SDG
Hervé a raison ( comme toujours
) , effectivement tu branches le CD sur les entrées Tape ou Tuner !
Sur mon Nait 1 j'utilise toujours l'entrée tape pour le CD
* Normalement sur le Snaic du CD3.5 tu as une bague de serrage sur la din , lors du branchement sur le 32 il faut juste repousser cette bague vers l'arrière compte tenu du fait que le 32 lui n'a pas de din à verrouillage !!!
Hervé a raison ( comme toujours
Sur mon Nait 1 j'utilise toujours l'entrée tape pour le CD
* Normalement sur le Snaic du CD3.5 tu as une bague de serrage sur la din , lors du branchement sur le 32 il faut juste repousser cette bague vers l'arrière compte tenu du fait que le 32 lui n'a pas de din à verrouillage !!!
- Frederic
- Membre émérite
De toute façon Naim ne verrouille jamais ces bagues de serrage et enfiche ses câbles cmme s'il n'y avait pas de verrouillage, la musicalité en profiterait...tu as une bague de serrage sur la din , lors du branchement sur le 32 il faut juste repousser cette bague vers l'arrière compte tenu du fait que le 32 lui n'a pas de din à verrouillage !!!
F.
- filip63
- Administrateur
Et c'est maintenant que tu le dis ! :razz:Frederic a écrit :....
De toute façon Naim ne verrouille jamais ces bagues de serrage et enfiche ses câbles cmme s'il n'y avait pas de verrouillage, la musicalité en profiterait...
F.

-
- Membre senior
- Frederic
- Membre émérite
-
- Membre senior
- Frederic
- Membre émérite
-
- Membre cadet