Duel dans le 13power... Nait3 vs NaitXS

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Duel dans le 13power... Nait3 vs NaitXS

Message par Naitssance »

Belles enceintes de sono... :hehe:
Image Image
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Re: Duel dans le 13power... Nait3 vs NaitXS

Message par Stoik »

naim71 a écrit :Au delà de la méthodologie, le truc dingue de l'histoire c'est que normalement et en toute logique le XS ( qui est supérieur dans la gamme, vu que le remplacent du Nait3 R est le Nait 5i ) est que l'ancien bouscule très fort son grand frère tout neuf !!!

Alors qu'il devrait le "pulvériser" sur tous les critères :ghee:
Petite erreur. Le Nait 3R a été remplacé par le Nait 5 tout court. Et ensuite Naim a mis fin à la lignée en sortant le Nait 5i, un design beaucoup plus simple et surtout beaucoup moins cher. Le Nait XS est venu reprendre le flambeau du Nait 5... donc il est dans la lignée du Nait 3R.

Et je l'ai déjà écrit dans un autre message précédant, la différence n'est pas énorme entre le Nait XS et le Nait 3R, mais le Nait XS est selon moi une bonne tête devant.

Très beau CR Philippe. Merci d'avoir pris tout ce temps, la passion t'anime. :amen:

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Avatar du membre
thierry931
Membre vétéran
Messages : 3106
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Duel dans le 13power... Nait3 vs NaitXS

Message par thierry931 »

félicitation pour cet énorme travail, un sacré boulot! :|
t'es généreux toi!... :merci:

j'avoue quand même avoir été directement à la case "musicalité" dans les tableaux + la note finale.
ton CR est très interréssant en conclusion et me donne envie d'avoir le nait3 pour mon second système.
merci.

PS: j'ai plusieurs CR que je voudrais faire, j'ai pas le courage...
alors félicitations!
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-CDX-2x Intro-Ariva-Allae-Naca5.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Duel dans le 13power... Nait3 vs NaitXS

Message par moirasc »

Superbe CR Philippe.
Comme quoi, il n'y a pas que des feignants dans le Sud... :bravo
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Duel dans le 13power... Nait3 vs NaitXS

Message par shadrap »

moirasc a écrit :Superbe CR Philippe.
Comme quoi, il n'y a pas que des feignants dans le Sud... :bravo
Tout à fait !!............. il y a aussi des Fadas !............ dont je fais parti et fier de l'être...

:)
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Duel dans le 13power... Nait3 vs NaitXS

Message par CAMEO172 »

shadrap a écrit :
moirasc a écrit :Superbe CR Philippe.
Comme quoi, il n'y a pas que des feignants dans le Sud... :bravo
Tout à fait !!............. il y a aussi des Fadas !............ dont je fais parti et fier de l'être...

:)
et des grosses feignasses et j'en fais partie :bjr:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Re: Duel dans le 13power... Nait3 vs NaitXS

Message par alexandret »

Stoik a écrit :
naim71 a écrit :Au delà de la méthodologie, le truc dingue de l'histoire c'est que normalement et en toute logique le XS ( qui est supérieur dans la gamme, vu que le remplacent du Nait3 R est le Nait 5i ) est que l'ancien bouscule très fort son grand frère tout neuf !!!

Alors qu'il devrait le "pulvériser" sur tous les critères :ghee:
Petite erreur. Le Nait 3R a été remplacé par le Nait 5 tout court. Et ensuite Naim a mis fin à la lignée en sortant le Nait 5i, un design beaucoup plus simple et surtout beaucoup moins cher. Le Nait XS est venu reprendre le flambeau du Nait 5... donc il est dans la lignée du Nait 3R.

Et je l'ai déjà écrit dans un autre message précédant, la différence n'est pas énorme entre le Nait XS et le Nait 3R, mais le Nait XS est selon moi une bonne tête devant.

Très beau CR Philippe. Merci d'avoir pris tout ce temps, la passion t'anime. :amen:

Bye.
Le Nait 3 a été lancé autour de 6500 francs. Puis, en devenant 3R, avec une carte phono, il atteignait les 1500 euros.
Y-a-t-il une si grande différence de conception entre un 5 et un 5i ? Il me semblait que le 5i était présenté comme un 5 sans la possibilité d'y adjoindre une alimentation.

Pour moi, les 5 et 5i sont dans la gamme du Nait 3 (R). Le XS semble sur le papier (jamais écouté) beaucoup plus musclé que le 3 (et son transfo de 125 VA, comme les CD3 et 3.5)
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Re: Duel dans le 13power... Nait3 vs NaitXS

Message par Stoik »

Beaucoup l'on interprété comme ça, puisque c'est la version officielle... :lol:

Quand le Nait 5 a été abandonné, et que le 5i est arrivé, il restait quoi comme intégré? Que le 5i. Trop facile d'associer qu'il était la continuité... alors que ce n'est vraiment pas le cas.

Le Nait 3 et 3R sont ni plus ni moins qu'un NAC 92 ou 92R et un NAP 90 logés dans la même boîte. Il y a donc une véritable partie préampli active dans l'appareil.

Même chose pour le Nait 5, où le board du NAC 92 fait place à celui NAC 112, toujours avec le NAP 90 comme ampli.

Mais tout ça commençait à coûter terriblement cher. Au Canada, on en était à près des 3000$ pour le Nait 5. Les clients allaient donc tranquillement voir ailleur pour les intégrés. En réaction, Naim débarque donc avec le Nait 5i, qui ramène la facture à un niveau acceptable. Le tour de magie s'est fait en simplifiant le design; Out, la coûteuse partie préampli active. Éliminées, les possibilités d'upgrade pour simplifier l'assemblage de l'appareil. On passe donc d'un préampli actif et ampli à un préampli passif qui contrôle un étage de sortie à haut gain.

Arrive le Supernait en 2006, Naim prend le pari de réussir à vendre un intégré de 5000$. Il est très bien reçu, étant fort bien pêchu, tant côté équipement de série que de ses performances. Et tient, mine de rien, personne ne s'offusque de voir pour la première fois en plus de vingt ans un deuxième intégré dans le catalogue... Alors fort de cette expérience, Naim ramène une version modernisée du Nait 5, basée sur les idées neuves apportées lors de la conception du Supernait. Le Nait XS débarque avec fracas en 2008.

On retrouve là dedans la partie préampli du Supernait, moins le DAC, un étage de sortie comparable à celui du NAP 150x, et les mêmes possibilités évolutives que le Nait 5, en plus d'occuper le même créneau de prix de ce dernier. Naim a maintenant quelquechose à offrir partout où un client potentiel pourrait s'intéresser à un intégré, haut, milieu ou entrée de gamme.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Re: Duel dans le 13power... Nait3 vs NaitXS

Message par alexandret »

Merci pour cette réponse détaillée !

Je ne savais pas qu'il y avait autant de différences entre un 5 et un 5i (notament un préampli passif)
Etonnant que naim ait gardé la même appellation à une lettre près.
Répondre