Votre Platine Vinyle

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Baskerville
Membre vétéran

Re: Votre Platine Vinyl.

Message par Baskerville »

folkdeath95 a écrit :Excellente idée, une platine vinyle étant, amha, l'élément le plus photogénique d'une chaine hifi.
Ma femme est partie faire la fête avec l'APN, donc je ferais des photos quand elle sera de retour (si je fais des photos à l'argentique, ça risque de prendre du temps, vu la cadence avec laquelle je fais mes développements :oops: ).

Ta femme n'est toujours pas rentrée de sa teuf!? :mrgreen:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
folkdeath95
Membre cadet

Message par folkdeath95 »

Baskerville a écrit :
Ta femme n'est toujours pas rentrée de sa teuf!? :mrgreen:
Si, si. Mais je n'ai pas eu le temps de faire les photos... :oops: Mais ne t'inquiètes pas, j'y pense.
LP12, Lingo, Ittok, Goldring 1042, Graham Slee Amp2SE; Thule CD100; Nait5i; Dynaudio Audience 42
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Marc a écrit :..Un jour j'aurai une L 07D et là la linn sera à vendre.
C'est quoi, une L 07D ?
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

A part la platine qui est branchée en permence (project), je suis bien content d'avoir fini la remise en état de la platine "familiale" : une telefunken w230.

Le son n'est pas à tomber à la renverse mais j'aime bien son fonctionnement automatique. Et depuis que je l'ai complètement démontée, nettoyée et remontée, le mécanisme fonctionne à nouveau comme une horloge.

Je ne l'ai pas encore branchée depuis son nettoyage.

C'est exactement celle là :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par nicolas le 18 juin 2010, 12:44, modifié 2 fois.
Baskerville
Membre vétéran

nicolas (700682) a écrit :
Marc a écrit :..Un jour j'aurai une L 07D et là la linn sera à vendre.
C'est quoi, une L 07D ?
Image
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

nicolas (700682) a écrit :A part la platine qui est branchée en permence (project),...
Une ch'tite photo peut-être ?
:bjr:
Image Image
Baskerville
Membre vétéran

Naitssance a écrit :
nicolas (700682) a écrit :A part la platine qui est branchée en permence (project),...
AAAAAArf, Philippe, tu m'as devancé de 1 minute!!

Sinon sympa la Tele... c'est la tienne ou une photo piquée sur le net?
"C'est exactement celle là :" dis-tu. C'est pour ça que je pose la question, si c'est pas la tienne, tu es bon pour de vraies photos de la tienne à toi qui est dans ton salon, perso!

Le "stylo" à gauche sert à tenir le capot ouvert?
J'avais d'autres questions, mais si la photo ne représente pas ta propre platine à toi perso, elles ne servent à rien.
:malin1:
La plante verte à gauche, tu l'arroses toutes les semaines?
:ecroule:
Scary Mansion

nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Oui, ce sont des photos du net.

Là, je ne suis pas chez moi, donc vous n'aurez pas de vraies photos tout de suite. Promis, j'en fait vendredi.

Donc, la plante verte n'est pas à moi, mais si j'étais le propriétaire, je pense que je l'arroserais toutes les semainesµ.

Quant au stylo sur la gauche, ce n'est pas un stylo mais un axe qui permet de charger plusieurs vinyles : ils tombent les uns après les autres dès que le bras arrive à la fin d'une face et retourne sur le côté.

Si on veut faire une boum ou autre surpat', on change l'axe par celui ci et en avant la musique pour 2 h non stop sans avoir à toucher la platine.

Je ne vous raconte pas l'état des disque après..... :mrgreen:
Baskerville
Membre vétéran

Le cordon Project qui reliait ma DQX 500 au préampli, vient d'être remplacé par un Geb de chez Hifi Câble et Cie.
Ce câble Project était le câble standard d'une RPM 10.
Son remplacement a élargi la scène, donné du corps à l'ensemble du spectre, donné une incroyable délicatesse aux aigus et aux haut-médiums.
Les cordons font vraiment partie intégrante d'un système, Et Mr Tornior sait servir la musique.
Que de changement depuis ma Technics SL 1300, alors que c'est toujours l'Ortofon OM 5 E qui est sollicitée pour la lecture des vinyls.
Le passage à une cellule de qualité va être un grand moment!
:malin1:
Modifié en dernier par Baskerville le 19 juin 2010, 08:50, modifié 1 fois.
Scary Mansion

nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Baskerville a écrit :
Naitssance a écrit :
AAAAAArf, Philippe, tu m'as devancé de 1 minute!!

Voilà les vraies photos.
Vous excuserez le flash un peu violent, c'est dommage, il rend la telefunken moins belle :/

La project, déjà :
Image
Image

Puis la telefunken avec l'axe "chargeur de vinyles" monté :
Image
Image
folkdeath95
Membre cadet

Message par folkdeath95 »

Ca y est, j'ai enfin pris le temps de faire des photos de ma platine:

Image

Image

Image
LP12, Lingo, Ittok, Goldring 1042, Graham Slee Amp2SE; Thule CD100; Nait5i; Dynaudio Audience 42
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

@ nicolas (700682) :
Sobre la Project, j'aime bien...
Arf, la Téléfunken, c'est du vintage de chez vintage dis-donc :mrgreen:

@ folkdeath95 :
C'est tout de même une très belle pièce cette LP12, magnifiquement vintage. J'aime beaucoup l'épaisseur du plateau.

:hello:
Image Image
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Naitssance a écrit :...Arf, la Téléfunken, c'est du vintage de chez vintage dis-donc :mrgreen:
Ah ben c'est surtout sentimental, hein! Elle se fait proprement étaler par le project, je viens de tester....
Naitssance a écrit :C'est tout de même une très belle pièce cette LP12, magnifiquement vintage. J'aime beaucoup l'épaisseur du plateau.
:hello:
La sobriété mécanique du bras associée à un socle en bois bien travaillé, c'est beau :super:
Baskerville
Membre vétéran

La ProJect est très classe.
Mais pour la lecture des vinyls en continu la Telefunken est quand même plus pratique: tu peux empiler plusieurs 33 tours et ainsi augmenter le temps de musique!
Bon d'accord, les disques en prennent un coup, le disque sur le plateau tourne à 33 tours, celui du dessus est fixe et lorsqu'il tombe (pour être lu) sur son voisin du dessous la friction est assez conséquente.
En rajoutant la poussière qu'il y a immanquablement sur les disques, on a une petite idée de l'état des galettes après quelques lectures. :mrgreen:

@ Folkdeath, Sur ta LP 12 il y a un 45 tours, comment se fait le changement de vitesse? L'interrupteur sur le côté gauche?
Modifié en dernier par Baskerville le 19 juin 2010, 11:11, modifié 1 fois.
Scary Mansion

shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

folkdeath95 a écrit :Ca y est, j'ai enfin pris le temps de faire des photos de ma platine:

Image
Les pointes de découplage du support reposent sur des pièces de 5 cts ?.... fiable et économique... :super:

Le capot est absent pour la photo ou il a définitivement dégagé ?

Je trouve les capots vraiment pas esthétiques.... mais sans il faut faire la poussière tous les jours... :evil:

Très belle platine cette LP12.

La Project me plaît beaucoup par sa sobriété aussi mais c'est un autre style...

:cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
Répondre