Jeux de lego : CDS3 / CDS2 / XPS2 / TeddyXPS III

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Marc
Membre émérite

Re: Jeux de lego : CDS3 / CDS2 / XPS2 / TeddyXPS III

Message par Marc »

Il n'y a pas de cable d'alim qui va au cdx2 quand il y a une xps2, donc l'inter du cdx2 sur on ou off ça ne doit rien changer, non?????
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

Marc a écrit :Il n'y a pas de cable d'alim qui va au cdx2 quand il y a une xps2, donc l'inter du cdx2 sur on ou off ça ne doit rien changer, non?????
Si Naim demande de mettre sur off avant de brancher le Burndy c'est qu'il doit se passer quelque chose à ce niveau, et j'aimerais bien savoir quoi ?
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar + ND5XS; Teddy XPS->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Ratafia a écrit :
Marc a écrit :Il n'y a pas de cable d'alim qui va au cdx2 quand il y a une xps2, donc l'inter du cdx2 sur on ou off ça ne doit rien changer, non?????
Si Naim demande de mettre sur off avant de brancher le Burndy c'est qu'il doit se passer quelque chose à ce niveau, et j'aimerais bien savoir quoi ?
la re-Marc est pertinente (si si ! ça peut arriver :mrgreen: ). Il est probable que Naim se méfie des poètes (non non je ne parle pas de legrand) qui laisseraient le câble secteur en place et l'interrupteur sur On.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

filip-63 a écrit :
Ratafia a écrit :
la re-Marc est pertinente (si si ! ça peut arriver :mrgreen: ). Il est probable que Naim se méfie des poètes (non non je ne parle pas de legrand) qui laisseraient le câble secteur en place et l'interrupteur sur On.

:cote: J'ai relu le mode d'emploi. Le ton laisse effectivement à penser qu'il s'agit de prévenir certaines fantaisies :coeur: .
Mes doutes à moi venaient de la Teddy-cap et de son volume. Si j'avais eu à brancher une XPS Naim je ne me serais peut-être pas posé la question. Mais voilà, je ne parvenais pas à chasser le soupçon de quelque bidouillage permettant d'utiliser es circuits du CDX2 de façon différente de la part de notre ami Israélien. Oui, je sais, les tests de Philippe sur les autres lecteurs auraient dû suffire à me rassurer.
Mais, quand un doute vous tient... Merci :merci:
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar + ND5XS; Teddy XPS->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

jeanpuj a écrit :Filip,
... glisse une plaque de verre sous le cds2 à même le bois.
Normalement :gene: , tu devrais sentir une différence. Plus de définition, une scène plus large et précise... ...
legrand a écrit :tout ca est tres variable
suivant lepaisseur du bois et surtout les pointes ou contre popintes ou meuble ou patafix utilises
J'ai fait l'essai. La plaque de verre d'origine du meuble, sur le contreplaqué. Avec et sans les pieds de découplage que j'utilise (Aktyna).
Effectivement il y a une petite différence semble-t-il.... en défaveur du verre, avec une accentuation du bas médium qui entraîne quelques résonances (contrebasse, violoncelle).
Je referai l'essai en alimentant le CDS2 avec l'XPS car il me semble que la Teddy accentue un peu la coquetterie du CDS2 dans cette partie du spectre (probablement parce qu'il y est moins "neutre" que le CDS3).

Sinon, globalement, il se confirme que je préfère le CDS3 au CDS2, même si ce dernier enterre tous les autres lecteurs que j'ai fait fonctionner sur mes config. (CD3.5 ; CDI ; CD2).

Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Sinon, globalement, il se confirme que je préfère le CDS3 au CDS2, même si ce dernier enterre tous les autres lecteurs que j'ai fait fonctionner sur mes config. (CD3.5 ; CDI ; CD2).
Phlippe,

C'est tout de même un peu normal qu'un CDS2 enterre un CD2, un CDI et à fortiori un CD3.5 :D
F.
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Frederic a écrit :
Phlippe,

C'est tout de même un peu normal qu'un CDS2 enterre un CD2, un CDI et à fortiori un CD3.5 :D
F.
+1 ;)
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

Concernant la plaque de verre (j'utilisais le dessus de commode Malm de chez Ikea 7€ tout mouillé), le rendu est sensiblement différent suivant le placement tant du CDS2 sur la plaque que de la plaque sur le support. Si on entend une résonance, il faut l'annuler en déplaçant le lecteur et la plaque jusqu'à entendre un résultat satisfaisant.

Je me suis rendu compte de l'importance du placement tout à fait par hasard :

Initialement, la plaque et le lecteur étaient posés n'importe comment, pas du tout symétrique et rien d'aligné. Cela sonnait très très bien.

Puis étant satisfait du résultat, je me suis dit que pour des raisons d'esthétique (???) il convenait de bien aligner tout ce beau monde bien centré et bien aligné. Horreur : ça ne sonnait plus bien du tout, avec des résonances et des manques.

Du coup, j'ai réglé mm par mm par essais successifs. Quand c'est bien réglé, le CDS2 gagne un groove incroyable, bien au delà de tout ce que j'ai pu entendre avec un CDS ou un CD2.

Mais bon, il faut être complètement maso pour y passer les quelques heures nécessaires. Du coup, j'avais précieusement noté les cotes du placement au 1/2 mm pour pouvoir repositionner correctement l'ensemble après par exemple un nettoyage, un déplacement malencontreux ou un branchement de câble.

Sans la plaque de verre, je suis d'accord : un CD2 est de base beaucoup plus extraverti et enjoué que le CDS2. Mais malheureusement, dès qu'il y a du monde dans les instruments, tant le CDS que le CD2 sont largués et fondent tout dans une pâte certes très mélodieuse mais quand même un peu ... pâteuse.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
jeanpuj

Message par jeanpuj »

Merci Gaston :merci:

C'est bien plus clair que mon explication hasardeuse. :]
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Ding Deng Dong a écrit :...
Alors, à + et réfléchissez à deux fois avant de vous séparer d'un tel lecteur (surtout pour ce que, malheureusement, vous pouvez en recevoir au cours de l'occasion)...
Salut Daniel, rassure toi, il me reste un CD2 (CDM9Pro) ;-)

legrand
Membre émérite

Message par legrand »

en fait la CDM9Pro est excellente ou quelle soit
je voitmon cyrus dad7 en est equipé et il joue tres bien
pour ce qui est dela plaque en verre , javais essaye au mieux de repartir les masses qui ne sont pas egales sous chaque pieds pour le cds et les pieds sont rigides pas comme sur les autres grosses boites olive
pour le verre jvais place un mrceau de beau avec patafix pour suprimer les vibrations
une photo aurai été bien venue mais désolé y a plus
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Frederic a écrit :
Phlippe,

F.
... et c'est tout à fait normal de préférer le cds3 au cds2... :arrow:
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

Quite à en choquer quelques uns ici, sur mon installation, le CDX2 sans alim fonctionne bien mieux que mon ex CD2. Ce dernier est enjoleur mais certainement pas neutre. Le CDX2 est beaucoup plus rigoureux en terme de localisation géographique des différentes sources (notion importante pour la crédibilité, en ce qui me concerne), il descent beaucoup, beaucoup plus bas tout en modulant beaucoup plus dans ce registre. Alors, j'imagine avec sa XPS ...
Cela dit, vu les prix actuellement proposés en occas, aucune hésitation, le CD2 reste vraisemblablement un des meilleurs rapport Q/P du moment.
Par contre, ce n'est pas le cas du prix de la XPS ... Je pense un jour craquer pour une alim de Teddy. D'ailleurs si vous en voyez passer une d'occas un de ces jours ... Pensez à moi :wink:
Plus de système hifi
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Jacc a écrit :..... Je pense un jour craquer pour une alim de Teddy. D'ailleurs si vous en voyez passer une d'occas un de ces jours ... Pensez à moi :wink:
Ben si je garde pas la mienne pour mettre une XPS je te ferais signe :wink:

legrand
Membre émérite

Message par legrand »

filip, peux tu faire un VS sur le meilleur lecteur entre les deux alim?
merci
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Répondre