Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
ALMO a écrit :
Dans la notice d'installation Naim recommande de connecter sa fiche IEC en la tenant par l'enveloppe métallique; afin que la connexion puisse conserver intentionnellement une légère mobilité dans la prise secteur du panneau de l'appareil.
Sans jouer le rôle d'un filtrage; comme un Schaffner, avec selfs et condos, couramment employé en entré standart IEC ou sur blocs secteurs; le Powerline représente un compromis dont le léger découplage et la conductivité contribuent à limiter certains effet "brut" passant par le secteur.
Intéressant........................ mais j'ai rien compris !
afin que la connexion puisse conserver intentionnellement une légère mobilité dans la prise secteur du panneau de l'appareil.
C'est à dire ?..... on ne connecte pas complètement la fiche ?
le Powerline représente un compromis dont le léger découplage et la conductivité contribuent à limiter certains effet "brut" passant par le secteur.
ALMO a écrit :
Dans la notice d'installation Naim recommande de connecter sa fiche IEC en la tenant par l'enveloppe métallique; afin que la connexion puisse conserver intentionnellement une légère mobilité dans la prise secteur du panneau de l'appareil.
Sans jouer le rôle d'un filtrage; comme un Schaffner, avec selfs et condos, couramment employé en entré standart IEC ou sur blocs secteurs; le Powerline représente un compromis dont le léger découplage et la conductivité contribuent à limiter certains effet "brut" passant par le secteur.
Intéressant........................ mais j'ai rien compris !
afin que la connexion puisse conserver intentionnellement une légère mobilité dans la prise secteur du panneau de l'appareil.
C'est à dire ?..... on ne connecte pas complètement la fiche ?
le Powerline représente un compromis dont le léger découplage et la conductivité contribuent à limiter certains effet "brut" passant par le secteur.
C'est à dire ?
La fiche IEC du Powerline se compose de deux parties.
1-Le corps de l'enveloppe fixé avec l'avant de couleur noir qui s'emboite dans la prise de l'appareil à alimenter.
2-Sous l'enveloppe un carter en résine flottant et les trois broches de vissage des câbles avec leurs contacts qui gardent du jeu.
Si le branchement se fait en tenant uniquement le cordon avec la main son effet de liberté sera réduit, puisqu'en poussant pour établir la connexion, la partie flottante sera compressé et cela réduira la souplesse recherchée. Au contraire en empoignant le corps externe il y aura plus de force, d'une part pour rentrer la connexion à fond, d'autre part le flottement initial sera présent.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Oui le Powerline neuf est assez couteux. Pour certains il est justifié vu la satisfaction.
Bon nombre sont maintenant équipés en tout powerline. On peut également se satisfaire d'un seul; comme c'est mon cas.
La prise murale du Naim Powerline UK offre l'avantage d'un deuxième découplage; ce qui est un peu dommage c'est d'y trouver un fusible de 13A norme UK oblige. J'ai fait un essai d'une prise murale UK avec un câble secteur Linn de base, pour le moteur de la LP12, je lui ai préféré la version sans fusible celle avec une fiche Schuko pour prise secteur murale standard Européen.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
"Un peu cher", je faisais réference à un message (effacé ?) qui mentionnait un powerline à 320 £ sur le poisson rose.
J'en suis à mon 2ème et bien qu'il soient chers (bien qu'achetés d'occase) je ne regrette en rien, j'oserai presque dire que le prix est justifié. Dans la hierarchie je les mets au-dessus du Hi-Line, autant je pourrais me passer de ce dernier autant je garderai mes Powerline.
JD12 a écrit :"Un peu cher", je faisais réference à un message (effacé ?) qui mentionnait un powerline à 320 £ sur le poisson rose.
J'en suis à mon 2ème et bien qu'il soient chers (bien qu'achetés d'occase) je ne regrette en rien, j'oserai presque dire que le prix est justifié. Dans la hierarchie je les mets au-dessus du Hi-Line, autant je pourrais me passer de ce dernier autant je garderai mes Powerline.
Afin de rebondir sur le post de la promo de l'audiodistribution (350 € le powerline) je me posais la question s'il était judicieux d'en mettre sur l'ensemble de mes éléments ?
J'ai un Nait XS, CD 5 XS (hiline) et Flatcap XS (déjà un powerline )
3 c'est peut être de trop !!
Un avis sur cette idée (un rendu musicale trop brutale ?)
Das mon cas, le premier me donnait le plus de satisfaction sur l'alim du pré, soit chez vous sur la Hicap. Après, j'ai privilégié l'ampli pour "la pêche". Mais sur la source; ça le fait aussi. Tout dépend de vos goûts personnels et de l'association enceintes.
Comme je l'ai déjà dit, l'aventure câble d'alim a été pour moi désastreuse et finalement, je me suis fendu pour un PL histoire de voir et c'est le seul qui m'ait convaincu (prix dissuasif quand même!). J'ai donc continué par un deuxième qui, lui aussi, ne quittera pas mon système. Pour le troisième, j'hésite... mais j'ai eu d'autres upgrade entretemps
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense." Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
ericaudio a écrit :Alain:
Si je puis répondre a la question que tu poses à Ikoun:
J'ai 2 Powerlines et effectivement le 2ème n'était pas initialement prévu pour l'ampli.
Avec un PL le 250-2 se permet un supplément de punch et ce n'est plus vraiment le monde de douceur que j'affectionne
Important:
Je viens d'assister à la sublimation, le mot n'est pas trop fort d'un lecteur (même pas Naim mais HDG) par l'ajout d' un PL sur celui-ci.
Nul n'est besoin d'avoir du Naim pour découvrir le potentiel d'un PL...
+
=
Ps: JD12: c'est pour 12 powerlines?
Voici la deuxième version du Powerline celle avec les visses apparentes.