Ecoute cordon Naim Powerline

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4514
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Ecoute cordon Naim Powerline

Message par ALMO »

Suite à mon acquisition d'un cordon secteur Naim Powerline en excellent état voici mes impressions d'écoute.
Ayant une ligne/fusible indépendante par appareil je n'ai pas eu à passer par un bloc secteur.
1- sur la S/Cap le Powerline m'a apporté une différence sur la précision des timbres avec un peu plus de dynamique; pour moi le gain ne se justifie pas à ce point par rapport au prix d' un Powerline neuf.
2- sur l'ampli nap 250 le Powerline modifie un peu moins sensiblement qu'avec la S/C. Il y a également des nuances par rapport au câble d'origine qui me convient.
3- sur l'alimentation moteur LP12 le résultat est correcte, mais sans plus, et ne justifie pas son prix comparé au cordon fourni avec le radikal.
4- sur le CDS2/xps2 le résultat est très intéressant. Vu le résultat je serais tenté de dire que le Powerline est principalement conçu pour une source numérique. Il y apporte très clairement encore plus de présence et de réalisme à l'écoute.
Dans la notice d'installation Naim recommande de connecter sa fiche IEC en la tenant par l'enveloppe métallique; afin que la connexion puisse conserver intentionnellement une légère mobilité dans la prise secteur du panneau de l'appareil.
Sans jouer le rôle d'un filtrage; comme un Schaffner, avec selfs et condos, couramment employé en entré standart IEC ou sur blocs secteurs; le Powerline représente un compromis dont le léger découplage et la conductivité contribuent à limiter certains effet "brut" passant par le secteur.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: Ecoute cordon Naim Powerline

Message par JD12 »

C'est celui de Lyubomir, la filière bulgare ? ;-)

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

Re: Ecoute cordon Naim Powerline

Message par ericaudio »

Bonjour Alain,

Pour l'instant je n'ai pas trouvé de câble équivalent en terme d'efficacité (qui plus est sur une Supercap) même au prix public de 560 euros.

Je ne suis pas donc pas d'accord sur le point 1 :-| et pas d'accord sur le point 2 même si cette fois, cet ajout sur un 250-2 "peut" se faire au détriment de la cohérence du rendu.
Je dis "peut" car chez moi je m'accommode très bien de ce "rigorisme" mais avec une foule de détails en plus.

(On est tous d'accord: c'est trop cher :-/ mais qu'offre la concurrence :?: )

A te lire
ericaudio
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4514
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Ecoute cordon Naim Powerline

Message par ALMO »

JD12 a écrit :C'est celui de Lyubomir, la filière bulgare ? ;-)

Jacques
Bien vu Jacques :wink:
ericaudio a écrit :Bonjour Alain,

Pour l'instant je n'ai pas trouvé de câble équivalent en terme d'efficacité (qui plus est sur une Supercap) même au prix public de 560 euros.

Je ne suis pas donc pas d'accord sur le point 1 :-| et pas d'accord sur le point 2 même si cette fois, cet ajout sur un 250-2 "peut" se faire au détriment de la cohérence du rendu.
Je dis "peut" car chez moi je m'accommode très bien de ce "rigorisme" mais avec une foule de détails en plus.

(On est tous d'accord: c'est trop cher :-/ mais qu'offre la concurrence :?: )

A te lire
ericaudio
Bonsoir Eric.
Je dois avouer maintenant que j'aurais du attendre 24 à 48h; depuis que le câble est sous connexion depuis une douzaine d'heure. Les différences immédiatement perceptibles sur le CDS2 sont également en train de se combler progressivement avec le Préampli et le 250. Pour le vendeur qui possédait plusieurs Powerline c'était avec l'ampli qu'il ressentait un écart encore un peu plus significatif.
Pour l'instant je connecte le P/Line avec la S/cap, je trouve ce compromis intéressant, l'écoute avec mes deux sources en bénéficie. Avec l'ampli c'est pas mal aussi; mais je pense qu'avec un seul P/L c'est bien de privilégier le cheminement du signal dans un ordre chronologique.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Ecoute cordon Naim Powerline

Message par ikoun »

Sus mon système, la supercap a été la grande elue sans aucune hésitation :wink: Le second est sur l'ampli
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Ecoute cordon Naim Powerline

Message par legrand »

perso la xps
donc on se rejoinds
powerline sur le power!!!
je l'ai aussi branchée sur le drive et j'y gagne comme en serenité
sur le dac seul aussi
sur le dac avec xps priorite a la xps

sur le cds je gagnais aussi
cher ou pas?
vu que le gain est presque aussi comparable que une hicap le cable reste d'un prix correct
aprés le cout de la fabrication me laisse...
comment dire...
ouais y a de la marge
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4514
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Ecoute cordon Naim Powerline

Message par ALMO »

ikoun a écrit :Sus mon système, la supercap a été la grande elue sans aucune hésitation :wink: Le second est sur l'ampli
Un seul Powerline apporte déjà une bonne énergie; l'équilibre de ton système, dans son ensemble, ne craint il pas de devenir un peu trop sur- vitaminé avec deux Powerlines ?
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: Ecoute cordon Naim Powerline

Message par JD12 »

ALMO a écrit :
JD12 a écrit :C'est celui de Lyubomir, la filière bulgare ? ;-)

Jacques
Bien vu Jacques :wink:
J'ai peu de mérite, un des 2 autres powerline de Lyubo est chez moi.

Je n'ai pas fini (par manque de temps) mes essais de permutations sachant que le 1er Powerline est sur le 250 depuis le début, le second (acheté récemment à Lyubo) a été essayé sur l'alim du tuner NAT01, sur le Geddon, sur le seedie (qui n'est pas un Naim), sur la Supercap du 52 (très brièvement) et pas encore sur celle du (de la) Superline. Il me faut continuer mes essais, pour l'instant c'est sur le seedie que l'amélioration est la plus notable et la plus satisfaisante mais il se peut que ce soit sur une des 2 Supercap qu'il finisse définitivement.... se posera alors le problème d'en acquérir un, 2 ou 3 supplémentaires. Et je le dis, c'est un scandaaaaaaaaaaaaaaaale ! :mrgreen:

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Ecoute cordon Naim Powerline

Message par legrand »

alors on s'y met aux cables secteurs
sinon on est pas obligé d'acheter des powerline d'autres cables fonctionnent
certe moins bien mais très bien quand même
jd je peux te préter 2 powerline si tu veux
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

Re: Ecoute cordon Naim Powerline

Message par ericaudio »

Alain:
Si je puis répondre a la question que tu poses à Ikoun:
J'ai 2 Powerlines et effectivement le 2ème n'était pas initialement prévu pour l'ampli.
Avec un PL le 250-2 se permet un supplément de punch et ce n'est plus vraiment le monde de douceur que j'affectionne :mrgreen:


Important:

Je viens d'assister à la sublimation, le mot n'est pas trop fort :| :taré1: d'un lecteur (même pas Naim mais HDG) par l'ajout d' un PL sur celui-ci.

Nul n'est besoin d'avoir du Naim pour découvrir le potentiel d'un PL...

Image

+


Image

= :| :| :ghee: :ghee:


Ps: JD12: c'est pour 12 powerlines? :]
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: Ecoute cordon Naim Powerline

Message par JD12 »

legrand a écrit :alors on s'y met aux cables secteurs
sinon on est pas obligé d'acheter des powerline d'autres cables fonctionnent
certe moins bien mais très bien quand même
jd je peux te préter 2 powerline si tu veux
Tu sais Erik il y a bien longtemps que j'ai fait des essais, y compris de câbles en tous genres, j'ai des Eupen depuis au moins 20 ans, j'avais fait des simili powerigel à base de cordons Naim reliés dans un plexo "Legrand" dans les années 80 et maintenant que je suis grand et que j'ai un peu plus de sous je m'amuse avec des Powerline.
Merci pour ta proposition c'est très gentil à toi mais en ce moment je n'ai pas trop le temps, peut être cet hiver où mes activités extérieures sont plus réduites. Ça te fera l'occase d'esgourder un système de vieux schnoque. :ecroule:

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Ecoute cordon Naim Powerline

Message par legrand »

ben un suis un vieux shnock moi aussi non?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Ecoute cordon Naim Powerline

Message par legrand »

pour 600 euros il y a bcp de cables secteurs...
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: Ecoute cordon Naim Powerline

Message par JD12 »

ericaudio a écrit :Alain:
Si je puis répondre a la question que tu poses à Ikoun:
J'ai 2 Powerlines et effectivement le 2ème n'était pas initialement prévu pour l'ampli.
Avec un PL le 250-2 se permet un supplément de punch et ce n'est plus vraiment le monde de douceur que j'affectionne :mrgreen:


Important:

Je viens d'assister à la sublimation, le mot n'est pas trop fort :| :taré1: d'un lecteur (même pas Naim mais HDG) par l'ajout d' un PL sur celui-ci.

Nul n'est besoin d'avoir du Naim pour découvrir le potentiel d'un PL...

Image

+


Image

= :| :| :ghee: :ghee:


Ps: JD12: c'est pour 12 powerlines? :]
Non c'est pour 12 pouces :mdr1:

Signé Rocco
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

Re: Ecoute cordon Naim Powerline

Message par ericaudio »

legrand a écrit :pour 600 euros il y a bcp de cables secteurs...
Oui, et en concurrent sérieux il y a peut-être :

STEALTH
Swift en 1,5m à 600€,
Répondre