danielw4 a écrit : Merci Franck pour ce retour élogieux de mon kit![]()
daniel

Tu devrais affûter ton cutter parce que tu vas avoir de la demande.
danielw4 a écrit : Merci Franck pour ce retour élogieux de mon kit![]()
daniel
Je viens de procéder à la refection de mes sbls avec le gasket kit de Daniel.danielw4 a écrit :La distance entre le mur et le caisson en bois du tweeter. Je fais la mesure aux deux extrémités pour qu'elles soient parfaitement alignées.nicolas a écrit : Vous mesurez entre le mur et quel point sur l'enceinte ? La structure métallique ou le caisson bois?
dainel
Un conseil, foncez !donc plus que deux kits de dispo
S5-Pro a écrit :......
Attention: très souvent les plaquettes alu Naim, qui n'ont que 0,4mm d'épaisseur, sont transpercées et les pointes
rentrent dans le bois créant un petit trou dans celui-ci.
Lorsque l'on refait le kit il faut, lorsque l'on positione le boomer, appuyer sur le boomer pour "rentrer" les pointes dans les plaquettes sans les transpercer.
Rouxousou a écrit :Ca a l'air tellement bien, que même si je n'ai pas de SBL, je vais en commander un.
Dites vous bien, amis possesseurs d'enceintes plug and play, que 50 % de la satisfaction des possesseurs de sbl provient du fait de ne pas avoir fait plus de mal que de bien lors de cette opération délicate (Je crois que seuls les chirurgiens nous comprendraient).moirasc a écrit :Je me faisais la même réflexion...
Ca vient, ça vient ! Encore quelques jours et je m'y colle ! D'autant que j'ai jeté un oeil sur mes SBL et j'ai observé avec effroi que les pointes semblaient traverser les plaquettes d'aludanielw4 a écrit :J'attends encore le retour de 3 membres du forum sur la qualité de mon kit,...
Salut Maxime,maxwell a écrit :Loin de moi l'idée de faire de la mauvaise pub au gasket kit de Daniel (je ne l'ai d'ailleurs pas essayé, n'ayant plus de SBL...). Simplement, ma petite expérience des SBL m'a amenée a préférer les plaquettes de 0,4mm à celles de 0,8mm.
J'ai trouvé la musique plus entrainante, plus "rythmée" avec les plaquettes Naim neuves (donc non percées!).
Oui je te crois sans problème Dominique.gipath a écrit :Salut Maxime,maxwell a écrit :Loin de moi l'idée de faire de la mauvaise pub au gasket kit de Daniel (je ne l'ai d'ailleurs pas essayé, n'ayant plus de SBL...). Simplement, ma petite expérience des SBL m'a amenée a préférer les plaquettes de 0,4mm à celles de 0,8mm.
J'ai trouvé la musique plus entrainante, plus "rythmée" avec les plaquettes Naim neuves (donc non percées!).
Je peux t'assurer que je n'ai ressenti aucune perte de rythme lors de mes écoutes après réfection des sbls.
danielw4 a écrit :Déjà en 1ère page tu mets en doute le gasket !!!moirasc a écrit :Le gasket, c'est simplement 2 mousses et 4 plaquettes en aluminium ? :oops:
On clos le débat, je n'aime pas me facher et on peut cloturer le sujet "gasket kit pour SBL"
Je répondrai en MP aux éventuelles questions.
daniel
moirasc a écrit :Daniel, peux tu mettre une photo plus grande histoire de voir quelquechose ?
Très sympa ta démarche en tout cas.
:bravo :bravo
Tu as raison maxime, mais je comprends daniel.maxwell a écrit :Aller les gars, il y a manifestement eu un quiproquo. Ça peut arriver quand on se parle uniquement par écrit, n'en prenons pas ombrage et retournons donc à la joie, la convivialité et la bonne humeur qui caractérisent tant notre cher forum!
Pour le largeaur et profondeur la différence ne m'est pas apparue si grande que cela par contre j'ai fait un peu attention ce soir et effectivement la finesse des aigus a fait un bon en avant !aigu d'une finesse absolue, articulation du medium hors du commun, aucune projection. La scene sonore devient plus large et plus profonde.