Ecoute chez Eddy le 23/10

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Ecoute chez Eddy le 23/10

Message par Frederic »

je n'ai aprécié que du BW sur du Naim, mais à quel prix! un ensemble cdx2-200-202-802D à prés de 22000 euros à Lille.
Je mettrai plutôt un CDS3/552/300 avec des 802! voir un 252/300

Il me semble qu'avec 22000Euros on peut faire beaucoup mieux que...cdx2-200-202-802D
Quel intérêt de mettre un tel prix dans les enceintes si on a pas l'électronique qui permette de justifier l'investissement...et d'en profiter pleinement :oops:
F.
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Ecoute chez Eddy le 23/10

Message par laurich »

Frederic a écrit :
je n'ai aprécié que du BW sur du Naim, mais à quel prix! un ensemble cdx2-200-202-802D à prés de 22000 euros à Lille.
Je mettrai plutôt un CDS3/552/300 avec des 802! voir un 252/300

Il me semble qu'avec 22000Euros on peut faire beaucoup mieux que...cdx2-200-202-802D
Un CDS3 + des 802D, rien que ces deux appareils tu en as pour 20.000 €.
Comme je l'avais écrit dans mon premier message, j'avais essayé l'ensemble décrit avec la gamme d'ampli/pré-ampli juste en dessous et j'avais été agréablement surpris.
RV a écrit :Il semblerait que les écoutes ne sont pas très différentes chez Sonor aujourd'hui, qu'il y a quelques années. Le gros changement étant le départ en retraite de Charly.
Pour ma part, je n'a ijamais aimé Classé surtout associé à B&W, et naim me semble de loin préférable.

Quai du Son est de mon de vue une vrai cata, j'ai été convié plusieurs fois à des écoutes puisqu'il a plus ou moins récupéré le fichier d'HiFi madonnes (le magasin du bd de la liberté avant reprise il y a maintenant plusieurs années), et c'était pitoyable à chaque fois. Des maillons très chers, et jamais de musicalité. De plus , le patron s'est mis dans la tête qu'il était concepteur d'enceintes, ce qui n'arrange rien. Des caisses à savon dont le seul mérite est d'être laquées. Il n'y a vraiment que ce recueil de pub qu'est Haute Fidélité pour trouver que de ces truc puisse sortir de la musique. Je n'y vais plus depuis longtemps, je ne suis d'ailleurs plus invité, je me demande pourquoi ! :D

Le repreneur d'Hifi Madonnes est plutôt sympa, toutefois je n'y ai jamais vraiment trouvé mon bonheur.... Mais il me semble qu'il a démanagé son auditorium dans la campagne environnante, l'alternative est le magasin de Cambrai, il appartenait également à Madonnes, et il l'a repris également. Le sproduits présentés sont différents et peut-être que des membres de l'ancienne équipe sont restés, mais depuis le changement de proprio je n'y suis pas retourné.

AvantLille était assez bien loti avec 2 auditoriums proposant des styles d'écoute complémentaires, et un troisième plus anecdotique (ceranor), mais maintenant c'est plutôt morne plaine et je me suis mis à bouger, ce que je n'avais pas besoin de faire avant. Mais on est assez proche de Paris, ça vaut quand la peine d'y faire un tour de temps en temps pour goûter à différents systèmes.

Alain Choukroun est très recommandable, il connait bien son travail et les demos auxquelles j'ai assistée étaient toujours ien. Chez lui tu pourras écouter également du naim, mais aussi le Leben : un intégré à tube, pas trop onéreux, et qui fait sacrément de la musique, il y a aussi Lavardin qu'il me paraît utile d'écouter, là tu as tous les prix, mais les premiers restent raisonnables et pour aussi une musicalité exceptionnelle.
Il y a d'autres auditoriums, mais je les connais moins bien hormis Triode et Cie, mais c'est exclusif Audio-Note, très musical également.

Aller écouter le système de Laurich est aussi une très bonne idée, mais ce sera déjà un gros système et en actif. Mais ça te donneras une idée de la musicalité des produits d'eddy : lecteur, électroniques et enceintes.

à+
Hervé.
D'accord avec toi RV sur ces auditoriums avec un petit bémol sur Quai du son. En effet c'est là que j'ai découvert la musicalité des enceintes Mulidines: j'ai d'ailleurs bien connu M. Deldale à Cambrai chez Hifi-Madones.
maxwell a écrit :
Bravia59 a écrit : A la limite, je préfère attendre qu'il livre chez Laurich, même s'il faut attendre l'été prochain. Cela me permettra d'économiser d'ici là.
Oula ne dis pas des choses comme ça, il va nous faire une crise cardiaque le Laurich! :mrgreen:
Passons aux choses sérieuses maintenant: Tu le tiens d'où ton tuyau pourri à propos d'une livraison d'ici l'été Bravia? :rougefaché:
Eddy ne m'a pas dit qu'il faisait grève avec les lycéens!
Pour m'avoir fait monté mon taux d'adrenaline je te donne une chance de te faire pardonner :indice: Faut pas venir les mains ( les bras ) vides! :mrgreen:
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Ecoute chez Eddy le 23/10

Message par bernard lapeyre »

Frederic a écrit :
je n'ai aprécié que du BW sur du Naim, mais à quel prix! un ensemble cdx2-200-202-802D à prés de 22000 euros à Lille.
Je mettrai plutôt un CDS3/552/300 avec des 802! voir un 252/300

Il me semble qu'avec 22000Euros on peut faire beaucoup mieux que...cdx2-200-202-802D
Quel intérêt de mettre un tel prix dans les enceintes si on a pas l'électronique qui permette de justifier l'investissement...et d'en profiter pleinement :oops:
F.

+1
Il leur faut du gros aux "mémères" pour s'exprimer, aprés c'est fantastique, ces enceintes sont un incroyable vecteur d'émotions
Modifié en dernier par bernard lapeyre le 28 oct. 2010, 21:16, modifié 1 fois.
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Ecoute chez Eddy le 23/10

Message par laurich »

Bravia59 a écrit :L'auditorium d'Eddy, ce n'est pas la porte à coté: si encore il faisait des écoutes sur la région au lieu de les faire à Macon...( au moins ici, on mange bien...)
Eddy, y a comme un message là! ;)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Ecoute chez Eddy le 23/10

Message par PascalB »

Bien que les 802 avec du Classé et avec du McIntosh aient été une de mes plus belles écoutes chez Sonor, j'en ai déjà parlé ailleurs, ce n'est pas sur la base d'une écoute dans leur auditorium qui ressemble plus à celui d'une F..c qu'à un un véritable audiotrium que je ferais mes prévisions d'achat. J'essayerais de trouver une revendeur plus compétent :wink:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25566
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Ecoute chez Eddy le 23/10

Message par RV »

maxwell a écrit :
Bravia59 a écrit : A la limite, je préfère attendre qu'il livre chez Laurich, même s'il faut attendre l'été prochain. Cela me permettra d'économiser d'ici là.
Oula ne dis pas des choses comme ça, il va nous faire une crise cardiaque le Laurich! :mrgreen:

Trouvé sur l'essai des Westminster par Jeff Day histoire de remonter le moral de Laurich :ecroule:


Tannoy makes each pair of Westminster Royal SEs as an order is received, so it takes a while from the time you place an order until they make your pair, test them, and then ship them. I settled in for the long wait for Tannoy to make my Westminster Royal SEs and deliver them to me in the USA from their factory in Coatbridge, Scotland. Well, the wait wasn't really that long I suppose, it just felt long
because I was so excited about getting a pair of Tannoy Westminster Royal SEs. I ordered the big West's on October 19, 2009, and I got a call from FedEx on December 30, 2009, that they had made their way safely from Coatbridge, Scotland, and were now in town and ready to be delivered to my residence.


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Ecoute chez Eddy le 23/10

Message par laurich »

Soit 2 mois...
J'ai commandé le 12 Aout, ça va bientôt faire 3 mois.
Noël n'est plus trés loin. Le travail m'aide à attendre, mais que c'est dûr...
à la décharge d'Eddy, il revoit la dissipation thermique de ses ampli car il parait qu'à Macon certains auraient pu se faire cuire une omelette sur le Mkjo :mrgreen:
Merci RV, ça aide. :super:

Pour les administrateurs, l'heure du forum est toujours à l'heure d'été! :o
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Ecoute chez Eddy le 23/10

Message par S5-Pro »

Pour les administrateurs, l'heure du forum est toujours à l'heure d'été! :o
Tu parles, "ceux" du sud ne se sont même pas rendus compte que les températures sont tombées ... nous cela fait depuis Septembre que l'on chauffe !
Moins 1 sur le thermo la semaine dernière le matin !
Alors l'heure d'hiver ... c'est fin août qu'il faudrait changer :-/
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5689
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Ecoute chez Eddy le 23/10

Message par maxwell »

laurich a écrit : Pour les administrateurs, l'heure du forum est toujours à l'heure d'été! :o
Heu... Non ce sont tes préférences qui sont toujours à l'heure d'été... :wink:
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Ecoute chez Eddy le 23/10

Message par Marc »

C'est quoi cette histoire de dissipation des amplis? Eddy es-tu là?
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Ecoute chez Eddy le 23/10

Message par laurich »

Eddy m'a expliqué que son mkjo avait joué toute la journée avec une puissance des plus confortable, et qu'il avait trouvé que la température des radiateurs était trop élevée pour lui ( aucun problème pour une écoute domestique )
bah, tu connais Eddy, toujours à la recherche de la perfection et de l'amèlioration de ses produits. :super:
Pour les radiateurs, le fait de les augmenter de taille, ne peut-être que bénéfique pour la fiabilité, et je suis pour, quitte à attendre encore... :ange:
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Ecoute chez Eddy le 23/10

Message par laurich »

maxwell a écrit :
laurich a écrit : Pour les administrateurs, l'heure du forum est toujours à l'heure d'été! :o
Heu... Non ce sont tes préférences qui sont toujours à l'heure d'été... :wink:
Ben si Maxwell: regarde en haut à droite au dessus de " voir les nouveaux messages "
Pour le reste tu n'as pas tord... :bjr:
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
spearit
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:14
Localisation : 67 - Sélestat

Re: Ecoute chez Eddy le 23/10

Message par spearit »

Marc a écrit :C'est quoi cette histoire de dissipation des amplis? Eddy es-tu là?
Le pb de dissipation thermique n'existe qu'avec l'utilisation des MD3, elles sollicitent énormément l'ampli. Idem pour les systèmes actifs, il y a maintenant 2 boitiers pour les amplis (donc 3 en tout). Ce qui doit expliquer le délai d'attente de Laurich, car je suppose qu'il doit mettre à jour les précédents système actif avant de se relancer dans la production de nouveau système actif (avec dissipation redimensionnée)
eddy a écrit : ... J'ai dû très récemment changer la dissipation thermique de l'ampli Kjo car lorsqu'il est utilisé avec les MD3 il consomme énormément d'énergie. Ce qui allait avec les MD1/2 et les SBL ne va plus avec les MD3. Maintenant c'est nickel ! ...mais j'ai mis un temps fou pour faire la modif. Du coup je me demande si je ne dois pas prévoir un ampli "spécial" pour les MD3 car cet énorme travail est un peu inutile si on utilise pas de MD3, seule la modif du circuit serait alors à faire ce qui du coup me parait énorme ! Appelle moi si tu comptes passer, les progrès musicaux des appareils enfin terminés ( la boucle est vraiment bouclée après 12 ans de recherche... ) est considérable. Tu seras très surpris ! A bientôt !
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
spearit
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:14
Localisation : 67 - Sélestat

Re: Ecoute chez Eddy le 23/10

Message par spearit »

spearit a écrit :
Marc a écrit :C'est quoi cette histoire de dissipation des amplis? Eddy es-tu là?
Le pb de dissipation thermique n'existe qu'avec l'utilisation des MD3, elles sollicitent énormément l'ampli. Idem pour les systèmes actifs, il y a maintenant 2 boitiers pour les amplis (donc 3 en tout). Ce qui doit expliquer le délai d'attente de Laurich, car je suppose qu'il doit mettre à jour les précédents système actif avant de se relancer dans la production de nouveau système actif (avec dissipation redimensionnée)
eddy a écrit : ... J'ai dû très récemment changer la dissipation thermique de l'ampli Kjo car lorsqu'il est utilisé avec les MD3 il consomme énormément d'énergie. Ce qui allait avec les MD1/2 et les SBL ne va plus avec les MD3. Maintenant c'est nickel ! ...mais j'ai mis un temps fou pour faire la modif. Du coup je me demande si je ne dois pas prévoir un ampli "spécial" pour les MD3 car cet énorme travail est un peu inutile si on utilise pas de MD3, seule la modif du circuit serait alors à faire ce qui du coup me parait énorme ! Appelle moi si tu comptes passer, les progrès musicaux des appareils enfin terminés ( la boucle est vraiment bouclée après 12 ans de recherche... ) est considérable. Tu seras très surpris ! A bientôt !
Donc, Marc si tu ne comptes pas passer aux MD3, tu n'a pas de soucis à te faire...
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Ecoute chez Eddy le 23/10

Message par laurich »

spearit a écrit :
spearit a écrit :
Marc a écrit :C'est quoi cette histoire de dissipation des amplis? Eddy es-tu là?
Le pb de dissipation thermique n'existe qu'avec l'utilisation des MD3, elles sollicitent énormément l'ampli. Idem pour les systèmes actifs, il y a maintenant 2 boitiers pour les amplis (donc 3 en tout). Ce qui doit expliquer le délai d'attente de Laurich, car je suppose qu'il doit mettre à jour les précédents système actif avant de se relancer dans la production de nouveau système actif (avec dissipation redimensionnée)
eddy a écrit : ... J'ai dû très récemment changer la dissipation thermique de l'ampli Kjo car lorsqu'il est utilisé avec les MD3 il consomme énormément d'énergie. Ce qui allait avec les MD1/2 et les SBL ne va plus avec les MD3. Maintenant c'est nickel ! ...mais j'ai mis un temps fou pour faire la modif. Du coup je me demande si je ne dois pas prévoir un ampli "spécial" pour les MD3 car cet énorme travail est un peu inutile si on utilise pas de MD3, seule la modif du circuit serait alors à faire ce qui du coup me parait énorme ! Appelle moi si tu comptes passer, les progrès musicaux des appareils enfin terminés ( la boucle est vraiment bouclée après 12 ans de recherche... ) est considérable. Tu seras très surpris ! A bientôt !
Donc, Marc si tu ne comptes pas passer aux MD3, tu n'a pas de soucis à te faire...
On dirait que Marc a eu un peu peur :mrgreen:
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Répondre