Comparatifs alim & câbles HP ...

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: Comparatifs alim & câbles HP ...

Message par Jacc »

Par rapport à l'Analysis Plus, l'écoute avec le Naca5 est plus physique ...

J'ai l'impression que le Naca agit un peu comme un loudness en augmentant le volume des deux extrémités ou peut-être est-ce l'Analysis Plus qui fait l'inverse et qui met le medium en avant ... Du coup, le Naca semble plus transparent, plus proche de la réalité.

Quoi qu'il en soit, la différence entre les deux câbles est finalement assez prononcée 8|
Je n'aurais pas parié ça avant de faire l'essai ... Je partais même plutôt avec un à priori négatif vis à vis du Naca par rapport à mon expérience passée avec ces câbles.

Tout compte fait, il y a de fortes chances de voir prochainement une paire de AP Oval 9 en vente dans les AP ces prochains temps ... :rougefaché: pourtant,j'aurais préféré préférer les miens, ils sont bien plus beaux, bien plus pratiques :mrgreen: La rigidité du Naca me fait c...r.
Plus de système hifi
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: Comparatifs alim & câbles HP ...

Message par Jacc »

Comparatif Hicap / Teddy Cap :

Teddy Cap
++scène sonore très large
++grave tendu
+aigus montant très haut
+timbres

-aucune tolérence pour les disques mal enregistrés

Hicap
+++timbres
+medium très fouillé
+grave tendu

-scène sonore assez étroite

Deux philosophies un peu différentes ... J'aurais du mal à dire celle que je préfère. Quoi qu'il en soit, les deux solutions sont des upgrades très recommandables.
Plus de système hifi
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Comparatifs alim & câbles HP ...

Message par ikoun »

Jacc a écrit : Teddy Cap

-aucune tolérence pour les disques mal enregistrés
ouf Ce n'était donc pas que chez moi :siffle:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Comparatifs alim & câbles HP ...

Message par legrand »

c'est le problème avec des rendus ou la scène est large et les aigus précis
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
flatcap45
Membre junior
Messages : 941
Enregistré le : 06 nov. 2008, 11:52
Localisation : En face de mes enceintes!

Re: Comparatifs alim & câbles HP ...

Message par flatcap45 »

Ouais, mieux vaut un système avec lequel on n'entend rien, on n'entend pas non plus les défauts des enregistrements! :mdr1: :mdr3:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT


pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: Comparatifs alim & câbles HP ...

Message par Jacc »

Certain système en font trop ...
Plus de système hifi
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Comparatifs alim & câbles HP ...

Message par ikoun »

flatcap45 a écrit :Ouais, mieux vaut un système avec lequel on n'entend rien, on n'entend pas non plus les défauts des enregistrements! :mdr1: :mdr3:
+++ hicap qualité des timbres ;)

Faut juste savoir que l'on cherche ;)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: Comparatifs alim & câbles HP ...

Message par Jacc »

Tous ce beau monde est retourné chez son sympathique propriétaire que je remercie encore chaleureusement ... C'est en enlevant l'alimentation du Nac202 que je me suis réellement rendu compte de son apport :(

Sans, mon système me semble un peu terne, moins dynamique ... Je ne peux continuer à vivre sans alim :diable:

C'est donc, dans un premier temps, une Dual TeddyCap MK2 (pour rappel, la Dual TeddyCap remplace à elle seule 2 Hicap et une Napsc) trouvée d'occas qui aura la charge d'alimenter le préampli. Elle aura l'avantage de pouvoir remplacer, en même temps, la Napsc et la Hicap (une Hicap ne sera pas utilisée).
J'avais légèrement préféré l'apport de la Hicap par rapport à la TeddyCap, mais le tarif de la première n'entrait plus dans mon budget. Il n'est pas impossible, néanmoins, qu'à terme, la Dual TeddyCap soit remplacée par une Hicap. A moins qu'un forumeur soit intéressé par la configuration 2 Hicap + Napsc (propriétaire de Nac 82, par exemple) et souhaiterait faire un échange.
Plus de système hifi
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10259
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Comparatifs alim & câbles HP ...

Message par jeanpi »

Eh...c'est lorsque tu passeras au 282 que tu vas regretter ta DualTeddyCap :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: Comparatifs alim & câbles HP ...

Message par Jacc »

Voilà mon Nac 202 à nouveau correctement nourri en courant ... Y a pas à dire, la différence est énorme.
Il me semble même que le fait d'alimenter l'entrée Hicap + l'entrée Napsc apporte un petit plus non négligeable ... Il me faudra donc vraisemblablement investir un jour dans une Napsc pour compléter ma Hicap :inlove:

Je vais enfoncer une porte ouverte, mais je confirme ce qui a déjà pu être dit ça et là, chaque upgrade prévue par Naim apporte sa part de musicalité qui devient immédiatement totalement indispensable !

Ne faite jamais un essai, pour voir, si vous n'avez pas la possibilité de passer à l'acte rapidement ensuite sous peine d'irrémédiable frustration.

C'est pourquoi je ne suis finalement pas près d'essayer une XPS sur mon CDX2 :gene: Beaucoup trop dangereux ...
Plus de système hifi
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10259
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Comparatifs alim & câbles HP ...

Message par jeanpi »

Mais non, J-F, pas de panique car ...
ha,ha... il y a aussi la TeddyXPS :super:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: Comparatifs alim & câbles HP ...

Message par Jacc »

jeanpi a écrit :Mais non, J-F, pas de panique car ...
ha,ha... il y a aussi la TeddyXPS :super:
Exact jeanpi, mais plus de 900€ le bout tout de même.

Merci encore pour le disque : pas mal du tout avec ses enregistrements de qualité "à l'ancienne" :super:
Plus de système hifi
Avatar du membre
François H.
Membre junior
Messages : 1040
Enregistré le : 24 mai 2008, 09:53
Localisation : Près de Strasbourg

Re: Comparatifs alim & câbles HP ...

Message par François H. »

Jacc a écrit : Ne faites jamais un essai, pour voir, si vous n'avez pas la possibilité de passer à l'acte rapidement ensuite sous peine d'irrémédiable frustration.
Idem si tu essaies juste " pour voir " ou plutôt juste " pour entendre " des condensateurs Duelund VSF Copper sur tes enceintes FH, tu auras ensuite bien du mal à revenir aux Mundorf... :mrgreen:



:)
Mon site de réalisations d'enceintes : http://pagesperso-orange.fr/francois.h/
Mon forum de réalisations d'enceintes : http://forumfrancoish.cmonfofo.com/
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: Comparatifs alim & câbles HP ...

Message par Jacc »

François H. a écrit :
Jacc a écrit : Ne faites jamais un essai, pour voir, si vous n'avez pas la possibilité de passer à l'acte rapidement ensuite sous peine d'irrémédiable frustration.
Idem si tu essaies juste " pour voir " ou plutôt juste " pour entendre " des condensateurs Duelund VSF Copper sur tes enceintes FH, tu auras ensuite bien du mal à revenir aux Mundorf... :mrgreen:



:)
Certes ... Bien que le risque de trouver une paire de condo Duelund à essayer est hélas bien maigre ::d

Mais j'en suis convaincu. Mais les prix des Duelund :| :| :|
Plus de système hifi
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9618
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Comparatifs alim & câbles HP ...

Message par melomane »

Depuis quelques temps je vois qu'on parle pas mal de NPASC sur plusieurs post du forum (vente..)
Je ne comprend pas un truc, pour moi une NAPSC n'est qu'une alim permettant d'avoir l'affichage lumière sur le pre, ça n'alimente pas l'appareil lui même... Je vois pas ce que ça a avoir avec une amélioration du son :0
D'ailleurs un pre peut il fonctionner sans napsc ? apparemment oui, mais je ne pensais pas, n'ayant jamais branché mon pre sans. Et à ce moment là, tout fonctionne sauf l'affichage du pre ?...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Répondre