Comparatifs alim & câbles HP ...

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Jacc
Membre senior

Comparatifs alim & câbles HP ...

Message par Jacc »

Grace à mon ami Jeanpi :hello: , je vais bientôt être en mesure de comparer l'apport :

1) d'une Hicap
2) d'une Teddycap

sur mon système et peut-être même d'essayer de les différencier.

En outre, je devrais également être en mesure de vérifier les bienfaits du Naca5 par rapport à l'Analysis Plus Oval 9 sur la gamme black ...

Voilà qui promet quelques heures d'écoutes pendant les vacances :taré1: Je ne vais pas m'ennuyer.
Je devrais être en ça, bien aidé par la belle transparence des FH, chaque changement s'entend immédiatement.

Il ne me restera alors plus qu'à faire l'essai d'une XPS (ou Teddy XPS) pour connaître tout le potentiel de mon installation actuelle. D'ailleurs, si l'un de vous en a une inutilisée dans un coin ... :mrgreen:
Plus de système hifi
jeanpi
Membre émérite

Re: Comparatifs alim & câbles HP ...

Message par jeanpi »

Je t'appelle demain en arrivant à Mulhouse ;-)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

hicap gagnante..
just edevant la teddy
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

Sur quelle version de Teddycap?
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

GFantasio a écrit :Sur quelle version de Teddycap?
The last one, je crois.
Plus de système hifi
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

C'est-à-dire ?
(Dans un an, le lecteur de ce post ne saura pas de quelle version il s'agissait si on ne précise pas ;) )
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

MKIII si j'ai bon.
Jeanpi confirmera.
Plus de système hifi
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Je confirme : Mk3 mais de 2010 car entre 2009 et 2010, Teddy a apporté une modif. portant sur le rendu du grave!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Alors ?? un CR se profile ?
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

Je viens de quitter Jeanpi qui m'a aimablement confié tout ce beau matos :super:
C'est toujours rassurant de constater qu'il reste des gens foncièrement gentils et Jeanpi incontestablement, en est.
A chaque fois nos entrevues sont hélas trop courtes, et c'est toujours de ma faute :rouge:

Je commence les essais dès ce soir.
Plus de système hifi
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

Pour brancher la Hicap sur le 202, faut-il enlever les deux links ou uniquement le petit rond et laisser le long ?
Plus de système hifi
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

Bon, j'ai trouvé, il faut laisser le link long ...

Premier essai : ajout de la Hicap sur le préampli.

Je ne sais pas si, comme le reste des électroniques, la Hicap doit monter en température avant de donner toute sa pleine mesure, mais d'ors et déjà, à froid, je remarque une forme de quiétude, de séreinité supplémentaires ...
La scène sonore a gagné en profondeur et tous les sons en "réalisme", les grains sont plus fins. C'est très agréable :)
Il me semble également que le grave a sensiblement gagné en consistance et fermeté.
L'écoute n'est pas métamorphosée, mais améliorée dans les détails.
L'apport de la Hicap sur le préampli me semble être plus directement perceptible que ce qu'il n'avait été sur mon CD5.
Je vais maintenant laissé le temps à la Hicap de prendre sa température, à mes oreilles de s'habituer au résultat.
Plus de système hifi
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

Je décide quand même de passer au NACA5 sans attendre.
P....n ! ce câble rigide, quelle galère !!! Surtout quand une des enceintes est à moins de 1,50 m de l'ampli :rougefaché:

Au passage, il y a un détail qui a du achapper à Jeanpi : les câbles sont montés à l'envers, les flêches allant des bananes pour les enceintes vers les prises pour l'ampli ... Quelle incidence cela peut-il avoir ????

De quel coté doit être le positif par rapport à la prise pour ampli Naim ? coté une grosse dent ou coté deux petites ?

A mon avis, ça devrait être coté une grosse dent. SI tel était le cas, là aussi, le montage est inversé. Là, c'est certain, il n'y a aucune incidence sur le son, c'est simplement un peu moins pratique à brancher (câble vers le bas plutôt que câble vers le haut).

Pour ce qui est du résultat sonore, le Naim est un peu plus cru vers le haut et un peu moins tenu vers le bas (est-ce dû au sens de montage ????). L'Analysis plus est plus précis, plus fin à mon oreille.
Le Naca5 semble néanmoins pousser plus loin dans les deux extrèmes.
Plus de système hifi
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

Au passage, une petite question, chaque fois que j'éteinds l'ampli (heureusement, ça n'arrive pas souvent) j'ai toujours un gors "ploc" dans les enceintes ... pas glop !
Y a t'il un ordre à respecter lors de l'extinction du matos ?
Généralement, je commence par l'ampli puis la Hicap puis la source pour éteindre.
L'inverse pour allumer : source, Hicap puis ampli.

Merci de vos conseils.
Plus de système hifi
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Ah...J-F, j'ai toujours monté mes Naca ainsi car derrière l'ampli, il y a la place pour les bananes horizontales mais pas derrière les enceintes Naim qui ont cette particularité de devoir être plaquées contre le mur! Chez Eddy, c'est aussi ainsi! En tout cas côté enceintes! Voilà l'explication.
Il n'y a aucun danger à les utiliser dans l'autre sens. Peut-être seulement un son un peu moins bon? Je n'ai jamais fait l'essai.
Pour l'allumage et l'extinction, tu as tout juste. L'ampli ne devant pas être allumé lors de l'extinction ou l'allumage du préampli, donc de la Hicap, afin de ne pas amplifier ds "bruits" de commutation ou autres. Pour les sources, pas de problème, au pire sélectionner une autre source que celle que tu allumes. Voilou.
A+ Jeanpi
Répondre