Etant également fan d'écoute au casque, il faudra vraiment que j'essaie ce TC-BMC2 dont tu m'as déjà parlé, EMI26 (Bien le bonsoir à toi en passant ! ) !
En plus, il a l'avantage de pouvoir être dans mes moyens actuels...
Par curiosité, EMI26, avec quel type de casque s'accorde-t-il le mieux, à ton avis?
Et où peut-on se le procurer ?
Je pense de toute façon qu'en ce moment je vais privilégier l'écoute au casque car je n'ai plus rien de décent pour alimenter mes D15...
S1 : Sonos, UnitiServe + Alim. TP + TP DAC, NAC102 + TeddyCap+, NAP180, Proac D15, talisman T3H + Sony MDR-CD 3000
S2 : AUDIOLAB (8200CD, 8200Q, 8200P x2), Marantz SA7001, Mc Mini + RDAC + Alim. TP, Elipson Studio Pro
S3 : Sonos, KT66SE diy, JPW ML 710
S4 : Pioneer A50 + PD50 + N30, Tannoy DC6RS
NAS DS 212j
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Le bmc-2 est commandé, meilleur prix chez sonovente, mais après m'avoir débité ils annoncent qu'ils sont en rupture de stock, et ne savent pas quand le réapprovisionnement se fera...
Je ne sais pas a quoi m'en tenir, quelques semaines, voire mois...
dude575 a écrit : mais après m'avoir débité ils annoncent qu'ils sont en rupture de stock
Tu n'as qu'à leur demander de te rebiter!
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Je me renseigne pour la dispo du TC.
Je l'utilise tous les jours avec mon ATW1000 et franchement c'est très bien. Je trouve que le coté analytique donne une impression d'espace à ce casque très fermé.
Maintenant avec le HD 800 c'est parfait. Beaucoup moins suave qu'avec mon Cayin ha1a upgradé au niveau des lampes mais pour le prix : Ras et puis ça me permets d'écouter dans la chambre le contenu d'itunes avec une borne AE. C'est simple et, je le répète d'un très bon rapport qualité/prix. Cerise sur le gâteau, le BMC est vraiment très silencieux.
ça y est, la 1ère pierre concernant la construction de ce second système vient d'être posée !
J'ai trouvé à côté de chez moi un Nait 5 de 2004 pour 550€ (prix tout à fait convenable) et s'il est reconnu avoir moins la capacité qu'un Nait 5i à driver des enceintes difficiles, pour l'écoute au casque ce ne sera plus un problème ...
Il me reste à trouver un ensemble Headline2 / Grado RS1 à bon prix pour compléter avec mon CD5 actuel un bon petit second système
Bigbroz a écrit :je ne comprends pas bien pourquoi tu as acheté un Nait 5 si tu veux te constituer un système d'écoute au casque ...
Le but est non seulement de brancher mon CD5 lorsque je l'enlèverai de mon système principal, mais aussi d'écouter principalement des vinyls, via une platine (Rega RP1 ou P3 d'occase) et un préphono (Rega Fono ou Pro-ject Phonobox ou Stageline d'occase)
Par contre concernant le branchement de l'ampli de casque, si je ne trouve pas tout de suite un Headline, en attendant je pensais prendre un Headbox et utiliser mon Koss Porta Pro ...
Dans ce cas comment le brancher sur le Nait5 ? j'ai lu qu'on utilisait une sortie pré out mais il faut inverser le signal sur la fiche DIN, c'est ça ?
Il faut utiliser une sortie (rec out, tape out ou qq chose de ce genre)
dans ce cas, il ne s'agit pas d'inverser la din, mais plus précisément d'utiliser les broches habituellement inutilisées (4 et 5 je pense, la broche 3 restant pour la masse).
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Je ressors ce post puisque maintenant mon système est finalisé ...
Une petite question concernant le Nait5, je me suis aperçu que je pouvais aussi bien sélectionner la source ("aux2" pour ma RP3 ou "CD") que appuyer sur "mon" ce qui allume aussi le bouton "tape" pour écouter au casque
L'ampli casque est branché sur la prise Tape Out du Nait5 via un Cobra2 dont j'ai fait modifier le brochage
Y a t'il une différence entre ces 2 possibilités de sélection sur le Nait5 ?, pour l'instant je n'entends pas de différences ...
EMI26 a écrit :Pour Info j'ai testé beaucoup d'ampli casque et la solution rapport/qualité prix la plus impressionnante est pour moi le TC BMC2 (que j'utilise le soir dans mon lit directement relié en numérique à une borne AE.
Ce BMC2 m'intrigue et m'intéresse beaucoup, dans ma configuration actuelle, ce combo devrait s'intercaler entre une AE et un Grado SR80, voire relié au Nait XS !
Ce rapport qualité/prix est souvent cité, mais aucune écoute possible aux alentours, qu'est ce qu'on a vraiment pour 300euros ?
Un DAC de niveau équivalent à un Cambridge Dacmagic ?
Un ampli casque entrée de gamme, façon project audio ?
Merci pour ton avis, qui pourrait probablement me faire craquer pour cet achat !
Le prix du BMC-2 était de 300 € environ et il est maintenant à 580 € .
Quelqu'un a t-il une explication?