CR : Naim nDac et Euphya Dac

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
alexandret
Membre junior

Re: CR : Naim nDac et Euphya Dac

Message par alexandret »

legrand a écrit :etant sur paris prends RV pour une ecoute
Mais il faudrait surtout que j'écoute à la maison (surtout que j'ai hébergé le très bon PS Audio pendant une semaine).
alexandret
Membre junior

Message par alexandret »

GFantasio a écrit :Salut Alexandre,
Le Rega est tout à fait correct et excellent pour son prix. La construction et la finition sont également au dessus de la moyenne. Le rodage est assez long apparemment. Après, pour la signature sonore, il vaut mieux que tu t'en rendes compte par toi même.
Je vois que tu as un Dac Magic sur ton appolo, tu préfères le Cambridge ? le Dac Rega est trop proche de ce dernier ? A te lire ("tout à fait correct"), j'ai l'impression qu'on est loin du coup de coeur...J'imagine donc un monde avec l'Euphya à tes oreilles.
Merci,
Alexandre
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

Ce n'est pas le même prix non plus !! Le Rega est à moins de 700€, l'Euphya à 1750€ et le Naim nDac +XPS aux alentours de 6500€!

Le Dac Cambridge que j'ai n'est pas un DacMagic. C'est un modèle antédiluvien, de la même génération que les lecteurs CD2 et CD3. En réalité, c'est l'étage convertisseur d'un Cambridge CD3 dans un boitier séparé. Il contient 4 convertisseurs TDA1541A S1 en parallèle.

Le son est très musical, très enjoué, avec une présence étonnante, un medium excessivement expressif, un registre grave très bien assis. En contrepartie, comme tous les TDA1541A, les aigus et le grave ne sont pas d'une tenue exceptionnelle. C'est un peu une boite à transformer un transport en CD2/CDS avec plus de "oommphh". Il mériterait sans doute une bonne révision de tous les condensateurs.
En tout cas, rien à voir avec un DacMagic. C'est une pièce de musée, aussi rare que des cheveux sur le crâne d'un chauve. :mrgreen:
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
VMBS83
Membre junior

Message par VMBS83 »

Bonjour,
Voici un retour intéressant car j'avoue en ce qui me concerne avoir été, et d'ailleurs toujours être très séduit, par l'apport musical du DAC de chez NAIM.
Donc merci de nous éclairer avec cet autre produit Euphya et de constater qu'il y'a aujourd'hui des DAC à la fois très musicaux et relativement accessibles.
Ensuite, tout est une affaire de sensibilité musicale à l'écoute.
Où peut-on l'écouter dans le midi?
Bonne suite. <:)
Patrick
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

A ma connaissance, dans le midi, chez ADHF à Toulouse.
Dans le 83 je n'en sais rien, je vais me renseigner.

Sinon, la société Euphya est dans les Landes , mais c'est encore plus loin :mrgreen:
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Et sur Paris ou IDF savez vous ou l'on peut écouter le DAC Euphya (hormis Choukroun trop grande gueule pour moi) ?

Nova / P3ESR
Mu-So
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

Chez Alain Choukroun et aussi chez ... Alain Choukroun.

Mais rassure-toi, en général les démos des Dac, c'est Pascal qui les fait. :super:
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

gnus on y va ensemble?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

legrand a écrit :gnus on y va ensemble?
Avec plaisir Erik et on demande Pascal comme démonstrateur :mrgreen:
Je te MP'

Nova / P3ESR
Mu-So
ericaudio
Membre junior

Message par ericaudio »

Gnus a écrit :
Je te MP'
Resterai très attentif :mrgreen: :Image à vos remarques.
VMBS83
Membre junior

Message par VMBS83 »

GR Fantasio a écrit :
Je l'ai précisé au début de mon compte rendu, le choix de l'ampli est volontaire :
1 - j'aime beaucoup le Supernait quoiqu'en puissent dire des esprits chagrins
2 - je voulais que tous les éléments autres que le Dac me soient familiers de façon à pouvoir discerner l'apport ou les défauts des dac en ayant déjà des repères sur tout le reste
3 - le couple CD5XS / nDac était souvent cité dans les commentaires sur ce forum et j'ai voulu vérifier si c'est un couple cohérent.
3 - le but n'était pas de faire une écoute dans l'absolu, mais bien d'abord de situer ces convertisseurs et de les comparer entre eux ensuite.

4 - il est prévu une autre séance avec d'autres éléments plus "haut de gamme" , ce premier run étant plus un dégrossissage qu'autre chose. Par exemple, une comparaison avec l'EAR Acute serait édifiante. Pour le reste, je verrai le moment venu
J'aime bien ton approche, car sinon il y'a trop de facteurs à intégrer dans une écoute comparative! Bravo à ceux qui y parviennent.
Pour ma part, Toulouse est un peu loin pour y aller entre 2 affaires! Quant aux Landes, c'est magnifique aussi, mais ça sera plus tard.
Mais si il y'a un CR de la démo Choukroun, je suis preneur!
Bien à vous tous.
Patrick
shawnforever
Membre senior

Message par shawnforever »

Gnus a écrit :
Je te MP'
Good news. Je suis en plein questionnement pour savoir si j'évolue en lecteur CD ou si je passe au dématérialisé.

Je suis impatient d'avoir votre CR.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

viens avec nous!
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
shawnforever
Membre senior

Message par shawnforever »

Why not. Mais je veux pas déranger Eric :rouge:
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

perso plus on est mieux c'est pour partager des idees non?
Répondre