Conseil sur une association Nait XS2 et enceintes

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
kalinnikta
Membre minime

Re: Conseil sur une association Nait XS2 et enceintes

Message par kalinnikta »

Non jamais écouté, mais tellement écouté, qu'a force on perd ces repères 8/
Et les MD1-2-3, il faut connaitre le forum et j'avais déjà mes enceintes.
Et je suis tombé sous le charme de Kélinac, cela ne veux pas dire que je n'apprécierais pas celles que tu cites.
CD5XS, NAIT XS, TeddyCapPlus, DAC Euphya Jonction 1.1, Oyaide ACROSS 750 RR, CHORD Silverscreen,Barrette secteur MPC Mélodie, TUBOPHILE PL-1800, KELINAC 511
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Ah !!! un puceau de plus :mdr3:
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

naim71 a écrit :BIS !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

P'tain !!! Mais vous avez de la ouate dans les oreilles les p'tits nouveaux :mrgreen:

Mais dans les enceintes citées rien mais rien se sonne correctement !!!

Désole mais dans une vie de Naimiste (même débutant) il faut quand même écouter des Intro2, des Credo, des Allaes, des SBLs, des MD1 et surtout des MD3 pour comprendre ce que l'expression physique du rendu musical mécanisé veut dire !!!

*Comment mettre le feu au fofo qui ronronne gentiment depuis quelque temps :pleur4:

Dans les 3000 € et en neuf perso je fonce chez Eddy qui a appliqué les mêmes principes de filtre des MD3 sur les "new" MD1 :super:
BIS !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
P'tain mais écoutez le, ce gars du 71... Il a posté 2 messages sur lequel personne a rebondit X(
Intro2 bordel... Intro2... n'importe qu'elle enceinte NAIM ou xulyde, MD1 MD2 MD3 MD4 MD5 MD6 MD7... (Euh non, je crois que ça s'arrête à 3 :mrgreen:), p'tain mais vous n'allez pas en revenir de ce qu'il est possible de faire avec ce genre de caisse en bois.
Ces enceintes mettent parfaitement en valeur les électroniques NAIM que vous branchez derrière et vous allez écouter de la "réalité" avec de la vie bordel... de la vie dans la musique :ghee:.

Bon, ça finalement c'est chi-nt, je le mets en petit :mrgreen: :
Un pote est passé chez moi et malheureusement pour lui a écouté les Intro :mrgreen: Hé bé pour une fois, le gars n'est pas resté sur le cul ::d , il n'arrêtait pas de se lever et se rassoir croyant que le rendu qu'il entendait se produisait uniquement au point d'écoute optimum alors que c'était génial même en écoute indirecte un peu partout dans la pièce. Je ne sais pas combien de fois il m'a répété : "mais bordel, j'ai jamais entendu ça... j'te jure"

Et vous savez grâce à qui j'ai des Intro2... hein ? Bé vouais, le gars juste au dessus là, le Naim71 ::d et un peu grâce à Max également :mrgreen:

Bon sinon, y'a d'autres marques aussi :mrgreen:
Image Image
nicolas
Membre vétéran

Conseil sur une association Nait XS2 et enceintes

Message par nicolas »

Non, il n'y a pas d'autres marques !

Sent from my iPhone using Tapatalk
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

Nous avons écouté, avec Gnus :hello: et Victoronan ;-) à l'hotel Marriott, des Kelignac!
Ces enceintes sont fantastiques!!…

… Personne n'a jamais couru aussi vite!!

:mdr1:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Image Image
kalinnikta
Membre minime

Message par kalinnikta »

:super:
Baskerville a écrit :Nous avons écouté, avec Gnus :hello: et Victoronan ;-) à l'hotel Marriott, des Kelignac!

C'est ceux qui avais des bouchons de cire dans les oreilles, il avait peur de les perdre :mdr3:
CD5XS, NAIT XS, TeddyCapPlus, DAC Euphya Jonction 1.1, Oyaide ACROSS 750 RR, CHORD Silverscreen,Barrette secteur MPC Mélodie, TUBOPHILE PL-1800, KELINAC 511
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

kalinnikta a écrit ::super:
Baskerville a écrit :Nous avons écouté, avec Gnus :hello: et Victoronan ;-) à l'hôtel Marriott, des Kelignac!

C'est ceux qui avais des bouchons de cire dans les oreilles, il avait peur de les perdre :mdr3:
Arf, si seulement nous avions eu des bouchons de cire dans les oreilles, nous n'aurions pas eu peur de nous faire déchirer les tympans pas les aiguës métalliques…
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
michel1960
Membre senior

Message par michel1960 »

Au moins ca vous fait rire c'est déja pas mal...
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Baskerville a écrit :Nous avons écouté, avec Gnus :hello: et Victoronan ;-) à l'hotel Marriott, des Kelignac!

C'est vrai qu'on s'est bien marré ce jour là. :langue2:
D'ailleurs je ne me souviens plus bien mais n'est ce pas ce vendeur de chez Kelinac qui se moquait outrageusement de son voisin français fabricant d'enceintes ??? :mrgreen:
Ah le coquin on peut dire qu'il n' pas l'ouie fine... mais la langue bien pendue !!!

Nova / P3ESR
Mu-So
orsuro
Membre poussin

Message par orsuro »

kalinnikta a écrit :Si tu as l'occasion essaie les 511G et les nouvelles 711MG
Il a les 311 G et 511 MG en écouté possible ça me donnera déjà une idée de leur différence de grave et tweeter.
Ensuite il y a des proac mais je sais pas quels modèles. En tout cas une fois l'ampli arrivé ça sera que du plaisir de prendre le temps de choisir les enceintes
Modifié en dernier par orsuro le 16 févr. 2011, 10:40, modifié 1 fois.
EEEC-PC asus 901
TeddyDac/câble secteur actinote CS
Nac62/Nap140/teddyCap/Kelinac 511MG/câble HP Oyaide tunami nigo
Modulation:Oyaide terzo/
coax:Oyaide DR-510 Pure Silver Digital Cable
usb hifi cable& co ultimate
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Louison a écrit :Oh purée, ca fout les jetons ça! "Rendu musical mécanisé" :roule: :roule: :roule:
Mais oui en fait, c'est ca l'effet intro2: un piano rendu comme un automate mecanique :mdr1:
C'est pas mécanisé dans ce sens !!!

Mais en dehors d'une écoute live non amplifiée, toutes les écoutes sont mécanisées de la prise de son à la restitution finale, que ce soit sur un radio réveil ou sur un système hifi :mrgreen:

Désole mes tes Mulidines sont aussi des appreils mécaniques, le problème est qu'il y a mécanique et mécanique et justement c'est la conception mécanique et en particulier des enceintes qui impacte directement sur la qualité de la restitution :mrgreen:

Comprenez vous !!!
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Louison a écrit :....

Ps: plus serieusement, pas facile d'ecouter des SBL ou des intro2 :-/
Faux ! La plupart de ceux qui ont cherché à en faire une écoute ( en se renseignant sur ce forum) ont pu le faire. N'hésite donc pas à poser la question, et tu pourras de faire ta propre opinion.
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Vu le nombre de paires de SBL sur le forum, je pense au contraire qu'il est très aisé de trouver à les écouter, et ce, à moins d'une heure de chez soi.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

nicolas a écrit :
Louison a écrit :....

Ps: plus serieusement, pas facile d'ecouter des SBL ou des intro2 :-/
Faux ! La plupart de ceux qui ont cherché à en faire une écoute ( en se renseignant sur ce forum) ont pu le faire.
Et d'ailleurs, combien d'entre eux en sont sorti 'indemnes' et ne les ont pas finalement achetés?
(Je suis de ceux ci)
Emmanuel