Conseil sur une association Nait XS2 et enceintes
-
- Membre poussin
Conseil sur une association Nait XS2 et enceintes
Bonjour,
J'envisage d'acheter un nait XS 2 qui me parait un bon compromis prix/qualité.
J'ai écouté l'uniti sur des kelinac et c'était pas mal mais je pense que le naitxs va plus loin et je pense plutot prendre ce dernier et evoluer ensuite tanquillement en pouvant lui ajouter un dac ou autre source.
Par contre concernant les enceintes j'ai une proposition en occasion pour des Jean marie raynaud évolution 3 MK2. J'ai recherché sur le net mais je n'ai pas vraiment trouvé de CR concernant une association naitXS et ces enceinte.
Quelqu'un aurait il un avis sur l'association de naim et ces enceintes evolution 3 mk2?
Merci de m'avoir lu
Cordialement
J'ai écouté l'uniti sur des kelinac et c'était pas mal mais je pense que le naitxs va plus loin et je pense plutot prendre ce dernier et evoluer ensuite tanquillement en pouvant lui ajouter un dac ou autre source.
Par contre concernant les enceintes j'ai une proposition en occasion pour des Jean marie raynaud évolution 3 MK2. J'ai recherché sur le net mais je n'ai pas vraiment trouvé de CR concernant une association naitXS et ces enceinte.
Quelqu'un aurait il un avis sur l'association de naim et ces enceintes evolution 3 mk2?
Merci de m'avoir lu
Cordialement
EEEC-PC asus 901
TeddyDac/câble secteur actinote CS
Nac62/Nap140/teddyCap/Kelinac 511MG/câble HP Oyaide tunami nigo
Modulation:Oyaide terzo/
coax:Oyaide DR-510 Pure Silver Digital Cable
usb hifi cable& co ultimate
- Gnus
- Membre vétéran
Re: Conseil sur une association Nait XS2 et enceintes
Bonjour et bienvenu sur le fofo,
Meme si je n'ai jamais entendu ce modele "Evolution", je pense que tu ne feras pas de faute de goût en mariant Naim avec JMR. Perso j'ai tjs considéré la combinaison particulièrement reussie de part l'expressivité, la transparence et la coherence de l'ensemble. Après cela dépend aussi de la source qui va le nourrir. Quelle est elle ? Et avant de te lancer dans cette association, le top serai que tu puisses les écouter ensemble.
Meme si je n'ai jamais entendu ce modele "Evolution", je pense que tu ne feras pas de faute de goût en mariant Naim avec JMR. Perso j'ai tjs considéré la combinaison particulièrement reussie de part l'expressivité, la transparence et la coherence de l'ensemble. Après cela dépend aussi de la source qui va le nourrir. Quelle est elle ? Et avant de te lancer dans cette association, le top serai que tu puisses les écouter ensemble.

Nova / P3ESR
Mu-So
-
- Membre poussin
Merci Gnus pour la bienvenue
Pour l'instant ma source est un lecteur cd teac cd3 mais j'envisage de dématérialiser ma musique et de passer par un dac. Ça ne sera pas un naim car il est trop cher pour moi.
Pour ce qui est d'ecouter les enceintes je n'ai pas encore acheté l'ampli le magasin hifi va sûrement en avoir un en occasion qui va rentrer prochainement Dun client qui va évoluer sur un ampli preampli séparés donc j'attends un peu ça me ferait moins cher qu'en neuf. Les enceintes sont d'occasion.
Pour l'instant ma source est un lecteur cd teac cd3 mais j'envisage de dématérialiser ma musique et de passer par un dac. Ça ne sera pas un naim car il est trop cher pour moi.
Pour ce qui est d'ecouter les enceintes je n'ai pas encore acheté l'ampli le magasin hifi va sûrement en avoir un en occasion qui va rentrer prochainement Dun client qui va évoluer sur un ampli preampli séparés donc j'attends un peu ça me ferait moins cher qu'en neuf. Les enceintes sont d'occasion.
EEEC-PC asus 901
- Gnus
- Membre vétéran
Je suis assez d'accord avec Louison. Naim en occaz sur la gamme black c'est du velours et fiable à la fois. Après côté HP le choix est tellement vaste, qu'il te faut prendre le temps d'ecoutes comparatives. Enfin, il est vrai que les modèles JMR depuis 2006/2007 ont sensiblement progressés...
A+
A+
Nova / P3ESR
Mu-So
-
- Membre poussin
Merci à tous pour vos avis. Je suis toujours en train de négocier pour le naitxs. Soit le modèle en occasion soit un neuf avec remise, pour l'instant j'en suis à 7% mais il va peut être faire encore un petit effort. Cela me permettrait de l'écouter sur les jmr en occasion si le vendeur est patient
sinon je temporiserai un peu pour prendre des enceintes plus récentes mais plus cher. Les jmr je peu les avoir pour 850€ c'est pas très cher

EEEC-PC asus 901
-
- Membre senior
J'ai longtemps eu un XS avec des JMR duet anniversaire. Le mariage est plutot bon.
En revanche il semble qu'il y ai une césure dans les produits JMR: les anciens sur lesquels seul le père y travaillait et les récents (3-4 ans je crois) sur lesquels le fils collabore.
JMR s'est tourné vers un style plus moderne et dynamique (voire plus monitoring) alors que les anciens étaient sutout réputés pour leurs timbres et musicalité. Donc si par hasard tu écoutes des Duets silver pour te faire une idée du type JMR, ne t'y fies pas forcément.
Dans ton budget, je chercherais également du coté des cantabiles.
En revanche il semble qu'il y ai une césure dans les produits JMR: les anciens sur lesquels seul le père y travaillait et les récents (3-4 ans je crois) sur lesquels le fils collabore.
JMR s'est tourné vers un style plus moderne et dynamique (voire plus monitoring) alors que les anciens étaient sutout réputés pour leurs timbres et musicalité. Donc si par hasard tu écoutes des Duets silver pour te faire une idée du type JMR, ne t'y fies pas forcément.
Dans ton budget, je chercherais également du coté des cantabiles.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
-
- Membre junior
Bonjour et bienvenue.orsuro a écrit :Bonjour,
Merci de m'avoir lu
Cordialement
Les électroniques Naim se sont toujours bien mariées avec les enceintes jmR.
Toutefois, je ne connais pas le modèle que tu cites.
Il te faut également explorer les pistes Dynaudio ( mes préférées ), Linn, B et W, Pierre-Etienne Léon, Mulidine, et même Naim( IBL d'occasion, très difficiles à trouver, j'en cherche une paire justement pour ma collec...)
- naim71
- Membre émérite
Le top du top c'est des Intro2 , Credo et autres MD1
Après Epos, Harbeth, ATC et voila

Après Epos, Harbeth, ATC et voila

-
- Membre poussin
Merci pour votre aide et commentaires je vous tiendrai informé de mon évolution mais tous vos avis sont les bienvenus
EEEC-PC asus 901
- maxwell
- Membre émérite
T'inquiète Mondher, dès que je trouve une paire de DBL pour moins de 1000€ je te revends mes IBL.samondacar a écrit :même Naim( IBL d'occasion, très difficiles à trouver, j'en cherche une paire justement pour ma collec...)

- Naitssance
- Membre vétéran
Euh.. oui il a raison le monsieur du 71naim71 a écrit :Le top du top c'est des Intro2 , Credo et autres MD1![]()

Et le top dans tout ça, c'est qu'ensuite je peux te confirmer que tu es guéri de l'upgradite aigüe

Et tu finis comme moi, en te montant une seconde config.

-
- Membre senior

Je cherche un post sur la difference entre les 1 et les 2 !

Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
- franck
- Membre senior
- Mykeul
- Membre senior
Essai de trouver des PEL Enzo Référence à écouter, elles valent le détour !
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
-
- Membre minime
Bonjourorsuro a écrit :Bonjour,
Merci de m'avoir lu
Cordialement

Je confirme, le NaitXS est une valeur plus que sûre. Je ne sais pas encore ce qu'il rend avec ses améliorations possibles (DAC, FC voire HC, Hiline etc), mais tout seul c'est déjà du plaisir

Pour les enceintes à y associer, j'ai moi aussi cherché des conseils sur ce forum (d'ailleurs je ne remercierai jamais assez tous ceux qui m'avaient alors aidé

Et je me permets une suggestion que personne d'autre (à part Michel1960) ne fera sur ce forum : te conseiller des écoutes comparatives incluant les Egea3 de Cabasse.
J'ai déjà eu l'occasion de le dire sur le forum, je n'ai jamais écouté les JMR, et j'en suis quelque part frustré ; donc pas d'avis à donner de ce point de vue. Mais j'ai quand même écouté un certain nombre d'enceintes sur le NaitXS avant de choisir les Egea3. Lesquelles (pour zapper le suspens) me comblent de joie depuis déjà plusieurs mois, et m'offrent de très belles écoutes.
Pour ne pas ennuyer les éventuels "anti-cabasse" car je sais que ça existe (ou même tout simplement ceux qui, le cas échéant déçus par de précédentes générations, ne sont même plus curieux de savoir ce que valent les modèles récents), je ne vais pas développer. Mais j'avais fait un CR que j'avais voulu aussi exhaustif que possible, et qui pourrait éventuellement t'aider : viewtopic.php?f=3&t=6370&start=150
Alors si tu as l'occasion de les écouter ces Egea3, peut-être même en comparaison d'autres enceintes par exemple des JMR, je suis très preneur de ton avis et remarques !
En tous les cas bon courage pour tes recherches

CD5-XS/PL + Hiline + Nait-XS2/PL + FC-XS/PL + Oehlbach airblue3 + Cabasse Egea 3