Passer du 202 au 282 ? C'est gagner aussi en douceur ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
curieux75

Re: Passer du 202 au 282 ? C'est gagner aussi en douceur ?

Message par curieux75 »

y a til un certain consensus pour le cable gris naim audio ?
je lui trouvais un manque de finesse dans l aigu...
c etait peut etre du au mariage avec mes lecteurs cd?
certes les gouts et les couleurs, mais quand un produit est vraiment bon ,il rallie presque tous les suffrages...
maxwell, tu ecoutes quoi comme zik, essentiellement?
comment tu definirais ce cable?
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

curieux75 a écrit :y a til un certain consensus pour le cable gris naim audio ?
je lui trouvais un manque de finesse dans l aigu...
c etait peut etre du au mariage avec mes lecteurs cd?
certes les gouts et les couleurs, mais quand un produit est vraiment bon ,il rallie presque tous les suffrages...
maxwell, tu ecoutes quoi comme zik, essentiellement?
comment tu definirais ce cable?
Hmm, disons que j'écoute essentiellement.....de tout! :mrgreen:
Comment je définirais le p'tit gris?
Voilà un câble qui ne mange pas la musique en cherchant à faire ressortir des détails "extra-musicaux" ou en voulant à tout prix retransmettre une bande passante extra large mais en étirant le medium pour ce faire (ce que font, à mes humbles oreilles, énormément de câbles dits haut de gamme).
Il se "contente" de véhiculer la musique, ni plus et surtout ni moins.
curieux75

Message par curieux75 »

je vais ressortir mon petit gris! ::d
thanks, c est bien dit! <:)
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

Marc a écrit :...C'est la faute au primare inutile de chercher plus loin.
Je ne suis PAS DU TOUT D'ACCORD !! Le Primare CD30.2 est un excellent lecteur, proche d'un CDX. Il m'a procuré beaucoup de plaisir musical pendant plusieurs années. Lorsque je l'ai acheté chez Chouk. il était, à l'écoute, très loin devant un CD5i.
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

groucho78 a écrit :
Je ne suis PAS DU TOUT D'ACCORD !! Le Primare CD30.2 est un excellent lecteur, proche d'un CDX. Il m'a procuré beaucoup de plaisir musical pendant plusieurs années. Lorsque je l'ai acheté chez Chouk. il était, à l'écoute, très loin devant un CD5i.
Ah, quand même! Je n'osai pas aller contre un si bel ensemble, heureusement Groucho est plus courageux que moi! :] De plus, accompagné d'un MAAT, va falloir aligner les €€€ pour faire mieux... :perv:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
pocus
Membre junior

Message par pocus »

flatcap45 a écrit :
groucho78 a écrit :
Ah, quand même! Je n'osai pas aller contre un si bel ensemble, heureusement Groucho est plus courageux que moi! :] De plus, accompagné d'un MAAT, va falloir aligner les €€€ pour faire mieux... :perv:
<

Conseil d amis alors fait trois emprunt pour une semaine car le temps de chauffe est important coté agressivité

-Un lecteur cd
-un 282
-et un dac et fait la comparaison

si tu veux investir a long terme va vers le Dac :gene3:

perso j irais vers un Dac

si tu attrappe un cd2 vraiment pas cher vas y

mais selon moi un dac sera un incontournable d ici pas longtemps

s
Si tu veux un son plus analogue pour le preamp ne vise pas de demi mesure
va vers un 252 et un supercap

Bonne chance :frime:
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
curieux75

Message par curieux75 »

flatcap45 a écrit :
groucho78 a écrit :
oui le PRIMARE est un tres bon lecteur!ma seule question est de savoir par quel biais l on peut se rapprocher de l analogique...tres interressant ce temoignage sur le fait que le Primare se rapproche d un CDX...interressant aussi l idée qu il fasse aligner des euros pour faire mieux, c etait mon avis à priori..

j avance grace à vous...j evince l idee du 282 qui ameliorait bien sur mon systeme,mais pas forcement sur le plan de la douceur, et il faut viser bien plus haut (au dela du CDX)
pour que mon attente soit satisfaite..

on m a parlé du ear accute qui est censé etre magique et suave sans mollesse et je me resoudrais à attendre si confirmation..(LONGTEMPS)..

en ce qui concerne le 252 et la SUPERCAP,ce serait volontiers si je n etais pas....pauvre :)
MERCI A VOUS TOUS!
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

curieux75 a écrit :oui le PRIMARE est un tres bon lecteur!ma seule question est de savoir par quel biais l on peut se rapprocher de l analogique.
Je pense que ça vaudrait le coup de faire des écoutes comparatives de différents câbles de modulation (mais je sais que ce n'est pas facile de se faire prêter des câbles RCA>DIN ! )
curieux75

Message par curieux75 »

de toute façon,meme pour une source plebiscitée comme le ear accute,Choukroun m avisait que je ne pourrais q u approcher du vinyl,et j en suis persuadé,mais je saurais faire un compromis,conscient de ma chance..

j ai meme en tant que lecteur du forum eté etonné d une apparente insatisfaction chronique de certains (sans juger!car je fus à une epoque plus à analyser q u à me laisser aller(jamais avec le vinyl))...
oui...essayer plusieurs cables c sur mais pour le moment,le Maat est celui que j ai preferé...
groucho?tu as en plus la qualité de t appeler Pierre?
signé:Pierre.. :)
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

curieux75 a écrit : groucho?tu as en plus la qualité de t appeler Pierre?
Ah ! enfin un Pierre !! Hello ! (s'il y en a d'autres qu'ils se dénoncent :mrgreen: )
curieux75 a écrit :le Maat est celui que j ai preferé...
lesquels as-tu essayés ?
curieux75

Message par curieux75 »

groucho78 a écrit :
curieux75 a écrit : groucho?tu as en plus la qualité de t appeler Pierre?
Ah ! enfin un Pierre !! Hello ! (s'il y en a d'autres qu'ils se dénoncent :mrgreen: )
curieux75 a écrit :le Maat est celui que j ai preferé...
lesquels as-tu essayés ?
euh les references m echappent pour certains car je suis un reveur! :rouge: :hehe:
mais notamment le cable gris naim,un cable rega, le neith du meme hifi cables,mais c est vrai que j en ai pas essayé des tonnes....je trouve le cable maat tres equilibré,je l ai essayé avec plusieurs sources(arcam 9 ,cd 43 creek ,marantz 63 et donc primare)..
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Le seul câble qui m'a impressionné (dans le bon sens) c'est le Shindo Interconnect. D'ailleurs je l'ai gardé.
Mais il est pas donné le bougre!
curieux75

Message par curieux75 »

maxwell a écrit :Le seul câble qui m'a impressionné (dans le bon sens) c'est le Shindo Interconnect. D'ailleurs je l'ai gardé.
Mais il est pas donné le bougre!
oui, P ascal de chez Choukroun, m a parlé d un cable SHINDO,c est peut etre celui la..
on est dans quel tarif?
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Je ne connais pas le prix actuel mais ma facture de 2004 indique 915€.
curieux75

Message par curieux75 »

maxwell a écrit :Je ne connais pas le prix actuel mais ma facture de 2004 indique 915€.
euh.....merci ::d
Répondre