bien vu ferryboat!pour mon lecteur j'espere que c'est pas le DAC.
Sinon je vais vendre tout mon materiel,tu penses que ça peut intéresser des forumeurs?
Francis
FRANCIS2a a écrit :pour acheter un P...T de 3d lab dont la sonorité ne me convient meme pas,eh bien maintenant il est hs,et il fait l'objet d'un post sur le forum (participant à la loi des séries,il parait qu'il y en a quatre autres) en attendant de trouver la panne!
francis
tous les (ex) revendeurs de cette marque connaissent le manque de fiabilité chronique des produits 3D Lab et son SAV chaotique...
GFantasio a écrit : Plus sérieusement, j'ai toujours constaté sur les lecteurs de CD Naim comme sur les Hicap la nécessité de les garder allumés. A chaque fois qu'il a fallu éteindre le CDS2, ça a mis une semaine pour redevenir écoutable.
Cette impression est largement partagée par les membres de ma petite famille à qui je me fie absolument (ils ne sont pas audiophilement irrémédiablement atteints comme moi).
Je veux bien être victime d'autopersuasion, mais je doute avoir réussi à les hypnotiser par mon silence et à l'insu de leur plein gré .
Jésus serait-il redescendu de sa croix ? Quel est ce miracle ? Plus sérieusement aussi, explique moi par quel biais tu mesures le gain auditif annoncé. Sur quelles bases rationnelles peux-tu affirmer cela ?
CasaMusica a écrit :
Jésus serait-il redescendu de sa croix ? Quel est ce miracle ? Plus sérieusement aussi, explique moi par quel biais tu mesures le gain auditif annoncé. Sur quelles bases rationnelles peux-tu affirmer cela ?
Il vient de l'expliquer, il se base sur les réactions d'un panel de français proches de lui et qui n'entend rien à l'audiophilie, seulement à la musique.
FRANCIS2a a écrit :pour acheter un P...T de 3d lab dont la sonorité ne me convient meme pas,eh bien maintenant il est hs,et il fait l'objet d'un post sur le forum (participant à la loi des séries,il parait qu'il y en a quatre autres) en attendant de trouver la panne!
francis
tous les (ex) revendeurs de cette marque connaissent le manque de fiabilité chronique des produits 3D Lab et son SAV chaotique...
non je me suis peut etre mal exprimé,c'est le Naim qui est en panne;je l'ai éteint au bout de 15 ans de bons et loyaux services et quand j'ai voulu le rallumer il n'a plus fonctionné.
FRANCIS2a a écrit :
non je me suis peut etre mal exprimé,c'est le Naim qui est en panne;je l'ai éteint au bout de 15 ans de bons et loyaux services et quand j'ai voulu le rallumer il n'a plus fonctionné.
mon CDI est hors tension depuis 1 mois 1/2 en attendant la mise en place imminente d'un Lavardin-Like !!...
Quelle horreur si il devait m'arriver la même chose !
danielw4 a écrit : Juste une petite rectification, je ne suis pas électronicien par contre je m'y connais en voiture. Ce qui use un moteur c'est de l'allumer et de le faire tourber à froid plusieurs fois par jour. Les petits trajets consomment bcp d'essence et use rapidement le moteur. A New-York , les taxi tournaient en permanence et la longévité était excellente. Donc l'analogie entre les appareils Naim et les voitures ne plaide pas en faveur de ton raisonnement désolé
Ton analogie n'est pas des plus pertinentes. Si les moteurs des taxis new-yorkais restaient allumés en permanence, c'est parce que le flux de passagers l'exigeait (moins de 5 mn entre deux courses). Pour l'automobile, l'usure est d'ordre mécanique (frottements des différentes pièces en mouvement). Allumer/éteindre le moteur aura avant tout une incidence sur le démarreur et la batterie avant le moteur proprement dit. Quant à la fiabilités des voitures américaines... Laisserais-tu une électronique à tubes en permanence sous tension ?
Mouais...
Mais SURTOUT !! Au démarrage un moteur à explosion est très mal lubrifié... et c'est très important de bien lubrifier !
Par contre à la mise sous tension d'un transformateur il y a bien un dépassement de courant nominal !..... non ?
Et lorsque l'appareil est hors tension, les condensateurs sont plus ou moins déchargés.
Donc il doit y avoir sur-intensité sur l'ensemble des circuits à la mise sous tension !
J'ai bon ???
Si oui, est-ce destructeur pour ce genre d'électronique ?
CasaMusica a écrit :nous ne les avons jamais contourné. On compose avec elles dès qu'un phénomène est connu et maîtrisé mais on ne les contourne pas
Je savais que tu aurais une réponse, mais tu t'arrêtes au présent.
OK, jusqu’à maintenant, on a composé avec les lois de la physique dès la découverte d’un élément nouveau. C’est un domaine où les rares connaissances acquises sont toujours incomplètes et souvent controversées, ( revoir comment Einstein en créant la théorie de la relativité restreinte a bousculé les équations de Maxwell et les lois de Newton ). Avec si peu de certitudes, comment peux tu présumer du futur ?
Bon, c’est vrai qu’on s’est un peu éloigné des condos de nos amplis
Lequel est préférable laisser le système sous tension ou pas ?
Il est acquis que les mises sous tension et extinction fréquentes occasionnent des alternances thermiques, des circuits et composants, ainsi que les pics des débuts et de fins; il s'opère un cycle du temps d'inertie de la montée et descente de température.
Une mise sous tension ininterrompue des électroniques évite ces inconvénients. En contre partie le système "vie" en permanence et rentre dans un mode d'utilisation intensive qui comme tout ce qui est sollicité continuellement provoque un "vieillissement" proportionnel il me semble.
Lorsqu'un système est neuf il est de bon usage, en plus des écoutes, de le laisser plusieurs jours sous tension continue pour faciliter le rodage et faire "maturer" l'ensemble. Ensuite chacun procède comme bon lui semble.
Dès ma première écoute de la journée mon système reste sous tension; j'éteins le soir ou en cours de journée si je suis certain de ne plus le réutiliser. Je trouve ce compromis intéressant.
J'ai l'impression que plus un système reste sous tension et plus il met de temps à retrouver son rythme de croisière après ré-allumage.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Nac-nap21 a écrit :Je savais que tu aurais une réponse, mais tu t'arrêtes au présent.
forcément puisque nous sommes au présent ! Et personne ne peut prédire l'avenir...
Tu auras, comme probablement tout un chacun ici, constaté que, même lorsqu'un système est allumé en permanence, il ne chante pas pareil selon le moment de la journée où tu écoutes. D'une part parce que le courant secteur n'est pas le même, parce que la température et l'hygrométrie diffèrent, parce que ton état d'esprit varie, etc. Ce sont là quelques uns des nombreux paramètres variables qui t'empêchent d'établir un protocole de mesures rationnel. Lorsque j'écris "mesures", je ne parle pas de mesures physiques à l'aide d'instruments et d'appareils mais d'étalons auditifs fiables. Encore une fois, la fiabilité de la mémoire auditive ne dépasse pas les 30 mn...
franck0303 a écrit : On est donc obligé de recourir à de la bidouille soit sur la méca (que je préconise, afin de garder la formidable musicalité que l'on obtient avec un puck 1 anneau), soit sur le puck, afin d'eviter un remplacement complet de la meca.
J'espère avoir répondu un peu à ta question, bon je ne sais pas si j'ai été très clair
A bientôt
Franck
Explique nous ce qu'un galet presseur amène à la musicalité? je suis curieux!
CasaMusica a écrit :Et personne ne peut prédire l'avenir...
Nac-nap21 a écrit :comment peux tu présumer du futur ?
Il semble que nous soyons d'accord.
CasaMusica a écrit :Tu auras, comme probablement tout un chacun ici, constaté que, même lorsqu'un système est allumé en permanence, il ne chante pas pareil selon le moment de la journée où tu écoutes. D'une part parce que le courant secteur n'est pas le même, parce que la température et l'hygrométrie diffèrent, parce que ton état d'esprit varie, etc. Ce sont là quelques uns des nombreux paramètres variables qui t'empêchent d'établir un protocole de mesures rationnel. Lorsque j'écris "mesures", je ne parle pas de mesures physiques à l'aide d'instruments et d'appareils mais d'étalons auditifs fiables. Encore une fois, la fiabilité de la mémoire auditive ne dépasse pas les 30 mn...
Là aussi je suis d'accord et je ne vois pas où j'ai pu dire le contraire.