Qu'attendre d'un passage d'un 72 a un 82 ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
S5-Pro
Membre vétéran

Re: Qu'attendre d'un passage d'un 72 a un 82 ?

Message par S5-Pro »

Et moi Olivier, tu m'oublies
Meuh non :mrgreen:
Une autre personne du forum m'a envoyé un MP ... je me suis fait une petite liste ... tu es dedans :langue2:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

S5-Pro a écrit :
Tiens tiens on repart sur la technique
Mon Dieu oui 8|
Pourtant .. cela reste calme ... le forum s'est écroulé ? ... non !

@ferryboat13, la revue Haute-Fidélité avait fait un article sur le 72 vs. 82, je t'envoie quelques extraits pas MP ... pour ne pas ....
merci :super:
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
madmike1978
Membre junior

Message par madmike1978 »

guiron a écrit :un avis qui n'engage que moi.

j'ai les 2 préamps et 2 hi-caps

avec le 82: scène plus large, + de définition, monte +haut dans les aigus, plus de précision. très bien pour la musique classique.

avec le 72: + de présence, + de charisme, + de footaping. super sur le jazz, variété, rock.
en écoute aveugle c'est ce que préfèrent mes invités. personnellement lorsque j'intervertis les nacs, inconsciemment je reviens toujours sur le 72 et je mets le 82 sur mon 2ième système.
pour conclure, si c'est possible, il faut écouter les 2, et se décider selon ses goûts.
Je partage totalement cet avis. C'est très résumé mais ça va à l'essentiel.
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

danielw4 a écrit :
Wallace a écrit :le 82 par rapport au 72 switch à l'entrée chaque circuit, tape phone etc..

la ou le 72 switch en sortie seulement en alimentant sur le rail de puissance en courant tout les composants et tout les circuits tape cd phone etc.. ce qui veut dire qu'un 82 dédie seulement le 24v indépendamment, laissant plus de courant au circuit sélectionné sans alimenter les autres qu'il ne se sert pas! avec un relai sur chaque entrée pour cette sélection, plus pointu à mon sens..

on peut voir les relais en noir devant chaque entrée

Image

ici sur le 72 le switch rotatif sur la sortie (SMAIC)

Image

Tiens tiens on repart sur la technique :hello:
D'après la photo du 72 les cartes NA 729 qui sont en haut à droite sont inversées avec les cartes NA 324 par rapport à l'emplacement d'origine.
En principe c'est :729 en bas et 324 en haut; ces dernières sont juste prévues pour sortir la modulation sur un magnéto ou ampli casque sinon on peut les enlevées.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Wallace

Message par Wallace »

merci, mais c'est pas le mien et je l'ai mis pour montrer le positionnement du sélecteur en haut prêt de la sortie
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Wallace a écrit :merci, mais c'est pas le mien et je l'ai mis pour montrer le positionnement du sélecteur en haut prêt de la sortie
Les photos que tu as postées mettent bien en évidences l'intérieur des appareils.
Ce qui m'a permis de remarquer qu'il y avait cette inversion de cartes sur le 72 présenté.
J'en ai parlé juste au cas où cela pourrait être utile.
Ton explication sur les deux différents modes de sélection des 82 et 72 est intéressante et bien argumentée.
Le sélecteur, barrette mécanique avec contacts par plots près des prises Din du 72, de part nature peut être sensible à la micro-phonie .
Sur le 82 le nombre relais et composants, rendu nécessaires, est plus important et le tableau de commandes frontal est bien rempli. Du coup Il y a beaucoup plus d'électronique pour la logistiques.
Les potentiomètres des 82 et 52, bien qu'ils soient motorisés, sont meilleurs conducteurs que celui du 72 qui reste correct malgré tout.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Répondre