Interface USB Hegel HD2

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17094
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: filip-63

Message par filip63 »

Gnus a écrit :Ma question va peut être vous paraitre incongrue ou idiote ...
Non, non. En fait son intérêt essentiel réside dans sa fonction interface USB. Il faut l'utiliser pour ça.
(Sa fonction DAC est vraiment accessoire, et il y a surement aussi bien pour moins cher sur cette fonctionnalité.)

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: filip-63

Message par Gnus »

filip-63 a écrit :
Non, non. En fait son intérêt essentiel réside dans sa fonction interface USB. Il faut l'utiliser pour ça.
(Sa fonction DAC est vraiment accessoire, et il y a surement aussi bien pour moins cher sur cette fonctionnalité.)

:cool:
C'est plus clair maintenant ! :merci:

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Re: filip-63

Message par romeo377 »

Quelle est la qualité du Hegel par rapport à une hiface sur un même dac? Meilleure théoriquement si l'on respecte la hiérarchie des prix? Mais dans quelle mesure?

Merci par avance!
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17094
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: filip-63

Message par filip63 »

romeo377 a écrit :Quelle est la qualité du Hegel par rapport à une hiface sur un même dac? Meilleure théoriquement si l'on respecte la hiérarchie des prix? Mais dans quelle mesure?

Merci par avance!
C'est bien meilleur que le Hiface sur tous les plans : équilibre général, timbres, fluidité, aération, et ceci quelque soit la qualité du fichier d'origine. A coté le hiface sonne plus métallique, aigre et froid (ce qui n'enlève rien à son rapport qualité/prix).

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Re: filip-63

Message par romeo377 »

Super merci,
C'est une piste à explorer...

Si ce n'est pas indiscret où l'as tu acheté? Sur internet?

Merci par avance
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17094
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: filip-63

Message par filip63 »

romeo377 a écrit :Super merci,
C'est une piste à explorer...
Si ce n'est pas indiscret où l'as tu acheté? Sur internet?
Merci par avance
revendeur.
:hello: Install: S1, S2, S3
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: filip-63

Message par madmike1978 »

filip-63 a écrit :C'est bien meilleur que le Hiface sur tous les plans : équilibre général, timbres, fluidité, aération, et ceci quelque soit la qualité du fichier d'origine. A coté le hiface sonne plus métallique, aigre et froid (ce qui n'enlève rien à son rapport qualité/prix).
Avant de tirer des conclusions définitives, je pense que tu devrais soigner la partie logicielle et traitement du signal. Car si j'ai bien tout suivi, tu t'es contenté d'utiliser le player Windows sans passer en KS ou en ASIO.
Autant dire que le test que tu as fait correspond à sortir un LP12 du carton sans régler la cellule, le contrepoids, le VTA....et juger cette première écoute.
Le fait d'utiliser les Hiface et Hegel dans de bonnes conditions peut peut-être diminuer l'écart perçu, voire inverser la tendance? Ce n'est qu'une supposition! Quoiqu'il en soit, c'est très dommage d'utiliser l'un ou l'autre avec WMP, sans KS ou ASIO.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17094
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: filip-63

Message par filip63 »

Non, là c'est avec Foobar et en sélectionnant le Driver Hegel dans les output. De plus j'ai lu que sous Windows 7 il fallait utiliser les WASAPI et pas les KS (t'as vu ! je parle le foobar maintenant :langue: )

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: filip-63

Message par madmike1978 »

Très bien Filip, tu progresses vite :rouge: Ce test a donc de la valeur.
Je ne connais pas du tout Seven niveau musique donc je ne me permettrai aucun conseil d'optimisation. Par contre, j'ai quand toujours lu qu'un bon XP Pro était préférable. Mais bon, Seven avec Wasapi changent peut-être la donne.
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

Re: filip-63

Message par ericaudio »

Il faut comparer à égalité de prix ==> Hiface EVO :malin1:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17094
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: filip-63

Message par filip63 »

filip-63 a écrit :
madmike1978 a écrit :...Bonjour filip, peux-tu nous en dire un peu plus sur ta comparaison avec la Hiface?
Hello, si on veut être honnête il faudrait comparer avec l'Evo pour rester dans la même gamme.
.....
C'est ce que je disais plus haut :ange:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Re: filip-63

Message par romeo377 »

Bonsoir,

Est ce que le Hegel est compatible mac,( je pense que oui)? Mais est ce que quelqu'un l'a déjà essayé sur mac avec puremusic par exemple?
Car sur le site de Puremusic, section cartes son supportées ou essayées, Hegel n'est pas cité.
Je vais essayer de les contacter, je vous tiens au courant.
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1534
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

filip-63

Message par franck »

Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Re: filip-63

Message par romeo377 »

Super merci!

J'ai quand même posé la question concernant Puremusic car la compatibilité n'est pas précisée. Je vous tiens au courant.

Une chose très intéressante à noter c'est que le HD2 ne nécessite pas l'installation de drivers.
Double avantage :
-pérennité logicielle, si les drivers n'évoluent pas avec les systèmes d'exploitation dans 5 ans si on change d'ordinateur par exemple c'est direction poubelle.
-Stabilité : mon mac plante chaque fois que je branche ou débranche mon Hiface. Pour chaque manipulation je dois redémarrer l'ordinateur!
-je pense (mais je ne suis pas sûr) que lorsque la carte son externe est reconnue nativement par le système, le son ne risque pas d'être pollué par des drivers mal écrits?
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1534
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

filip-63

Message par franck »

romeo377 a écrit :.
-Stabilité : mon mac plante chaque fois que je branche ou débranche mon Hiface. Pour chaque manipulation je dois redémarrer l'ordinateur!
Bon à savoir! :/ c'est quel hiface que tu as? La clef ou le evo?

j'espère que le Hegel est moins ch...t à mettre en œuvre.
Répondre