Need help Naim et Klipsch Cornwall III

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Need help Naim et Klipsch Cornwall III

Message par PascalB »

timusch a écrit :sur ce point ce mélange mon relationnel de papi 53ans
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'intervenants beaucoup plus jeunes que toi sur ce forum :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

PascalB a écrit :
timusch a écrit :Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'intervenants beaucoup plus jeunes que toi sur ce forum :mrgreen:
Ahhhh mais si Pascal, nous sommes tous de grands enfants... :langue:
Et pour la petite histoire sache que la majorité des membres que j'ai eu le plaisir de rencontrer (à part toi bien sûr) avait moins de 40 piges... A commencer par moi... :mrgreen:

Nova / P3ESR
Mu-So
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Je pense qu'au stade où nous en sommes, sachant que vous avez flashé sur les Cornwall, il faut vous établir un budget et surtout de savoir si vous souhaiterez évoluer ou pas (parce que chez Naim, c'est l'infernale spirale :( ). De là, les suggestion pleuvront en neuf et en occasion (qui chez Naim peut franchement être considérer ne fût ce qu'en partie :langue3: ).

Faut écouter et cogiter ;) <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
timusch
Membre junior

Message par timusch »

merci affilgood de cette, nécessaire, mise au point.
Est-ce indiscret de vous demander quelles sont ces enceintes françaises à haut rendement qui, à ce point, enchantent vos oreilles?
th
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
KLL
Membre poussin

Message par KLL »

de retour <:) je n'avais pas quitté le forum que je continue de lire attentivement...mais feignant du clavier...Alors ce soir je vais essayer de contribuer à ce post.
J'ai moi-même longtemps hésité avant d'associer Naim + JMR (sans risques...après rodage, hein Gnus ? ;)
Le haut rendement me tentait, j'avais pris une très grosse claque à l'écoute d'enceintes Françaises à l'auditorium Voltaire, les GKF Eloa sur du "tout tube" (ampli + lecteur). Ecoute très impressionnante avec une sensation d'être enveloppé par la musique et malgré tout une qualité de détail dans tous les registres exceptionnel...mais trop cher pour moi.
Je me suis donc décidé ensuite à écouter les Klipsch RF7 MK II sur Naim XS2 et CD5XS...très belle écoute également, registres aigu et médium très surprenant, fins, détaillés...Je ne m'attendais pas à autant de finesse...sauf que le registre grave manquait de punch. Un comble pour des enceintes à haut rendement...mais le "coupable" est l'intégré XS2 (explications à fournir par d'autres ? ;-)
Alors je persiste à penser que Klipsch = tubes...et que vous y trouverez une chaleur, une rondeur inégalée. Pour ma part mon système me comble sur 75% de mes disques et me frustre gravement sur le reste (certains disques à gros son Rock 70, enregistrements moyens...) Naim ne pardonne rien et projette parfois les aigus trop en avant, ce qui me fait retarder l'achat d'une flatcap XS, peur d'avoir encore plus de détails dans les aigus, ce que je ne souhaite pas, enfin pas si cela me fatigue les tympans. Je préfèrerai obtenir plus de chaleur, plus de rondeur...mais là je m'éloigne du sujet ?
Voilà donc ma modeste expérience...vécue ;-)
NAIT XS2 + CD5 XS + Qed silver spiral en HP + AR Sound Green 1 en modul + JM Reynaud Cantabile Suprême + HI-LINE + barrette Supra MD06-EU SP
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

affilgood a écrit : Ce sont les seuls produits que j'ai écoutés à ce jour qui justifieraient que je me sépare de mes Oriel adorées.
Un peu de rigueur dans l'orthographe, svp, Mr Affilgood, car du coup on ne sait pas si vous seriez prêt à vous séparer de vos "oreilles" ou de vos "orteils" adorées!!
:mdr1:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
franck0303

Message par franck0303 »

Baskerville a écrit :
affilgood a écrit : Ce sont les seuls produits que j'ai écoutés à ce jour qui justifieraient que je me sépare de mes Oriel adorées.
Un peu de rigueur dans l'orthographe, svp, Mr Affilgood, car du coup on ne sait pas si vous seriez prêt à vous séparer de vos "oreilles" ou de vos "orteils" adorées!!
:mdr1:
C'est forcement oreilles Monsieur baskerville car elles sont adorées et non adorés
:]
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

Damned,
tu as raison Franck, mais alors, si il se sépare de ses oreilles, c'est qu'il va écouter la musique avec ses … ! :berk1:

:mdr3:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
timusch
Membre junior

Message par timusch »

bonjour ou bonsoir (selon l'heure de lecture) tous.
A vous lire, l'idéal ne serait-il pas dès lors de découpler préampli et ampli? de spliter mon Supernait et préampli naim (le 202) et de lui donner un ampli Mc Intosch ou autre? Mais alors, et la question est importante (pour moi): quid de l'intégration "somotique de Naim? ce split serait transparent ou pas?....
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
timusch
Membre junior

Message par timusch »

au fait...... sur le forum Naim audio et dématérialisation j'ai posé la question suivante et ZERO réponse.......
Bonjour, au départ d'un Unitiserve, un NDX plus supernait vont piloter le salon et un unitiQute des enceintes murales intégrée dans la salle à manger qui est attenante.
La question est: si les deux jouent la même source (normal puisque pièces attenantes) y aura-t'il un décalage temporel audible ou pas?
merci par avance de votre réponse
thierry
timusch
Membre junior

Message par timusch »

un essai les disait incroyablement plus rondes et plaisantes que les RF7....un spectre plus large...et tout et tout.... ;) :1010:

les rf7 étant de conception actuelle, les cornwall III de conception vintage...
donc l'espoir est peut-être permis de rêver au mariage parfait....
faire l'essai n'est pas facile à organiser.... :rouge:
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

timusch a écrit :un essai les disait incroyablement plus rondes et plaisantes que les RF7....un spectre plus large...et tout et tout.... ;) :1010:

les rf7 étant de conception actuelle, les cornwall III de conception vintage...
donc l'espoir est peut-être permis de rêver au mariage parfait....
faire l'essai n'est pas facile à organiser.... :rouge:
Le RF7 c'est du bas de gamme, les cornwall pas.
de Nice
Nouveau

Message par de Nice »

Salut a tous. Je possède les Cornwall III depuis 5 mois. Départ, avec Yamaha ampli et cd AS-1000 qui ne sont pas prévu pour elles, et j'ai trouvé le mariage très bon. Je suis passé a l'ampli a tube Unison S6 BC et cd Yamaha AS-1000. Alors là, le son était encore plus doux, plus chaleureux, bref DIVIN. Je vais revoir cette semaine un autre ampli en 300b Yaqin ms 500 que je vais essayer aussi sur les Cornwall. Ma future platine cd sera peut-être une Réga Saturn. Mes câbles sont des hifi câble compagnie puretrans et hathor que je vais changer pour du maxitrans et un neith J'ai eu auparavant des MT4 Cabasse des Davis César des Cabasse Jersey, je peux vous dire que j'ai trouvé le vrai son et cela dans 24M2. Mais je reconnais que j'écoute que du jazz et du classique, donc peut-être que cela joue en sa faveur. Voilà, bonne écoute a tous....
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

:mdr3:
Ha-Dê
Membre minime

Message par Ha-Dê »

Je ne connais pas les Cornwall mais je les imagine bien se marier avec du Naim.
J'ai des RF-7 et là ça ne marche pas du tout, par contre avec mes RF62 mk2, pas de soucis...
Naim ça peut très bien marcher avec du haut rendement!
Hifi : Arcam CD192 / Naim Nac 202 + FlatCap2 / AMC CVT2100 / ProAc Response 1.5
Home Cinéma : Oppo BDP-83SE / Yamaha RX-V663 / Sugden A21a+Klipsch RF-7 / Myryad MA240 bridgé en mono+Paradigm CC290 / Myryad MA360+Klipsch RS52 / Velodyne SPL800R / Pioneer LX6090H
Casque : Sennheiser HE60 électrostatique + Stax SRM-006t + Naim CD2
Répondre