Vous et la dématérialisation ...?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre

Dématérialisation : quelle proportion de vos écoutes ?

Jamais (0 %)
23
15%
Occasionnellement (<10%)
22
15%
Pas mal (10 à 39 %)
13
9%
40 à 60 %
18
12%
Beaucoup (61-90%)
20
13%
Exclusivement ou presque (91-100 %)
54
36%

Nombre total de votes : 150
Baskerville
Membre vétéran

Re: Vous et la dématérialisation ...?

Message par Baskerville »

filip-63 a écrit :
NaimAbrit a écrit :Salut tout le monde,

... je suis en congé ... avec ma femme bien entendu, ... :coeur: c'est très facile, c'est très bon, et le soir, je suis trop fatigué ...Naimabrit
Félicitations ! :mrgreen:
:mdr1:

Joli résumé Philippe!
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
izno_
Membre minime

Message par izno_ »

Baskerville a écrit :
filip-63 a écrit :

... je suis en congé ... avec ma femme bien entendu, ... :coeur: c'est très facile, c'est très bon, et le soir, je suis trop fatigué ...Naimabrit
:mdr1:

Joli résumé Philippe!
Excellent!!! :mrgreen: :mrgreen:
pharos
Membre poussin

Message par pharos »

euh , je viens grossir les rangs des 100% , j'ai même vendu ma CD 5i pour offrir un
cadeau à mon amie !
prochaine achat , un Nac , lequel ? à voir .
je ne reviendrais pas en arrière , mais je continu à acheter des cd , moins c'est sur , et
aussi des 33t , pas question de les dématérialiser ceux là !
Amicalement Pharos .
Nait 5 , flatcap , , Rega P3, Stageline MM , Microméga airstream , Tannoy mini autograph.Naca5
écran plat Samsung , blue ray Samsung , amplis Harman Kardon AVR 7500 ensemble enceinte Focal Cobalt , caisson Focal SW 908 .
Jean Marie Reynaud sonate, amplis Onkyo M504 , cd Onkyo DX-3700 cables hifi cables et compagnie .
NaimAbrit
Membre junior

Message par NaimAbrit »

filip-63 a écrit :

En effet joli résumé :mdr3:
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Geojazz
Membre cadet

Message par Geojazz »

Je suis l'heureux utilisateur d'un HDX, depuis bientôt 2 ans. :super:
Je suis totalement satisfait de l'appareil tant par sa qualité de restitution que par sa simplicité d'utilisation, prochainement j'envisage l'achat d'un NAS. :)
Supernait avec dual teddycap III, HDX et Teddy XPS, DAC avec cable AR skylink (bleu), SBL avec filtre Audio 42 audiophile plus, Fraim.

Image
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Mehez a écrit :82% de forumeurs ayant répondu Ecoute de la musique dematerialisée, 30% quasi exclusivement...
Si le constat est le meme partout je me demande si le CD a encore de beaux jours devant lui? 8/
tu vois ça toi ? moi je vois que 39 % ont répondus écouter beaucoup ou que exclusivement du demat' : 60 % écoutent donc des CD quasi exclusivement... un sondage c'est comme.... un sondage ; on lui fait dire ce que l'on veut... :mrgreen:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

J'écoute pas mal de musique dématérialisée, mais uniquement dans le train.
Jamais chez moi.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ben, oui, mais au moins 54% écoutent quand même plus de 50% de non-dématérialisé, alors ... il me semble bien que cela fasse encore une majorité ! <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

Mehez a écrit :82% de forumeurs ayant répondu Ecoute de la musique dematerialisée, 30% quasi exclusivement...
Si le constat est le meme partout je me demande si le CD a encore de beaux jours devant lui? 8/

Il y 20 ans j'avais bazardé mes CDS. Depuis j'ai racheté pas mal d'intégrales et d'opéras. Tous les livrets sont sur fichiers. Ça me bassine à un point... durant l'écoute d'une cantate de Bach, je ne consulte plus le texte alors qu'avant, lorsqu'il suffisait d'ouvrir sa brochure, je n'y manquait jamais. C'est aussi de la dématérialisation et c'est de la m...
Dans la même veine, cet après-midi, je me passais une plage de Xenakis dans l'intégrale de ses œuvres pour orchestre et je me disais justement que ce serait complètement idiot de ripper des trucs pareils, qu'on écoute par tranche, en s'y préparant quelques fois même plusieurs jours à l'avance.
Moi si un jour je m'offre un Dac, ce sera d'abord dans le but d'améliorer mon lecteur cd et ensuite seulement pour faire joujou avec des fichiers ou du streaming. En fait j'écoute très peu de musique hors de mon fauteuil et je ne suis pas le seul ... <:)
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar + ND5XS; Teddy XPS->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Mehez a écrit :Ba oé 11% n'ecoute pas de dematerialisé donc 89% oui :frime:
heuu?... 11 ???... t'es sure ? c'est pas plutot quasiment 20 ?...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
FPM
Membre senior

Message par FPM »

J'ai commencé à écouter de la démat' quand j'ai acheté mon premier ipod. depuis, j'en suis au troisième. Comme je voyage beaucoup, il est tout le temps à mes coté en avion,en voiture à l’hôtel... cependant, au final, j'écoute assez peu au casque. La démat', je ne pourrai plus m'en passer.
Bon, je la consomme en lo-fi, mais quel bonheur. Je l'utilise de deux façons, soit pour découvrir de nouveaux groupes (merci les centaines de blogs trouvés au hasard de mes surfs) soit en musique d'ambiance.
à la maison, j'utilise une borne airport apple qui diffuse quelques web-radios (US-UK) sur mon 72.

j'envisage aujourd'hui sérieusement un streamer, un vrai, j'ai d'ailleurs pu comparer les Linn Majik et akurate DS et je suis plus que convaincu de la supériorité de cette source qui à court terme va enterrer le cd.
ce qui me freine:
1- le prix. c'est tout nouveau donc c'est très cher!!! on appelle cela le prix de marché (1) . la qualité sonore est là. face à un bon streamer il faut la quintessence des lecteurs CD pour rivaliser, c'est vrai, mais un streamer n'a pas de pièce mécanique, elles sont dans le NAS.
J'étais à deux doigts de craquer quand j'ai lu un test du Micromega Airstream 1000€ qui a de grande qualités (je n'en doute pas) mais qui en fait n'est qu'un airport dans une belle boite. l'airport dans sa mini-boite est à 89€.... Pigeon pigeon...
pour les NDX et autres Linn DS, je ne me permet pas de juger.

2- le Streamer a aujourd'hui 4 ans seulement. je ne suis pas sûr que le concept soit réellement figé. je ne veux pas me gourer.

3- j'aime vraiment le contact matériel avec le cd, le livret... (encore plus avec un vinyl)

(1) le prix de marché c'est si t'en veux pas ou si t'en as déjà, on te le donne ou presque. par contre si t'en veux vraiment, si t'en rêve la nuit, pire si tu en as besoin, tu vas banquer un max

Conclusion: j'en rêve, mais ce sera très probablement de l'occaze ou un achat en UK. mais pas tout de suite.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

C'est bien de rêver mais c'est encore bien mieux de les réaliser... Et comme on ne vit qu'une fois FPM, je suis plutôt partisan d'en profiter maintenant ... On aura toute l'éternité pour rêver...
Pour en revenir au sujet de la demat, l'Akurate DS est certes un peu cher, mais il joue dans la cour des grands et fait de la très belle musique. On trouve désormais des DS de 1ere generation dans les 2000 à 2300 £...
Un exemple : http://www.badaweb.co.uk/show.php?site= ... temid=3475

Nova / P3ESR
Mu-So
FPM
Membre senior

Message par FPM »

@Gnus
100% d'accord. mon seul problème c'est que j'ai trop de passions.
donc je priorise. le streamer devrait attendre. j'en profiterai pour ripper en top qualité mes CD.
pour les mois qui viennent ce sera donc soit restauration de ma Sunbeam Alpine, soit une AJS M18 voire une triumph Bathtub...
de toute façon, ça restera Anglais.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
frank petitjean
Membre junior

Message par frank petitjean »

Ratafia a écrit :En fait j'écoute très peu de musique hors de mon fauteuil et je ne suis pas le seul ... <:)
Je fais aussi partie de ceux qui écoutent de la musique choisie et de façon exclusive. J'ai par ailleurs plus de 600 cd et je ne me vois pas me lancer dans la numérisation.
Comme Ratafia, encore, j'ai souvent besoin du livret (Motets, Cantates, Oratorios, Opéras...). Également j'aime faire défiler les jaquettes des CD comme on consulte un livre et voir quel disque va éveiller mes envies.
Passer à la dématérialisation c'est aussi se lancer dans de nouveaux achats sans pour autant améliorer son système et se poser encore des questions : quel dac choisir, quel méca, liaison optique ou électrique... et c'est une domaine qui évolue si vite.
D'où peut être mon gout pour le vintage, indémodable...
Frank
Lecteur CD Sony CDP12 modifié Corfac2, Préampli Brinkmann Calvin, Ampli Studio Corfac2, Enceintes Amphion Two18, pieds Corfac2
Lignes et câbles secteurs, câbles HP et câbles de modulation Corfac2
Alain_B
Membre minime

Message par Alain_B »

J’écoute des podcast gérés par iTune en connectant une borne AirPort Express sur le 122x. Ce n’est pas de la Hifi.

Des écoutes de DAC (en ayant rippé des CD que je connais bien) chez mon vendeur m’ont laissé dubitatif. Je n’ai pas écouté de DAC qui me paissent de prix inférieur à celui nDAC, qui est bien cher (et pas au niveau de mon CDX2 d’ailleurs) pour une forme d’écoute qui pour moi est accessoire. Je ne me vois pas ripper l’ensemble de mes CD, passer des heures à corriger les métadonnées, pour devoir recommencer le jour ou je changerais de logiciel.
Répondre