Nouveau système!

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
RV
Membre émérite

Re: Nouveau système!

Message par RV »

BruNaim a écrit :ma réflexion est surtout pour 555PS sur un DAC pour une écoute dématerialisee, je trouve ça un peu too much
L'XPS c'est déjà très bien d'apres ce que j'ai pu en lire
J'ai du mal à te suivre, car normalement c'est en dématérialisé qu'on est susceptible d'avoir la meilleure qualité, avec les fichiers master, une qualité largement supérieure aux CDs et SACDs, et donc c'est justement avec la démat, que l'association avec la 555PS est peut-être la plus judicieuse.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
RV
Membre émérite

Message par RV »

BruNaim a écrit :Je pensais que c'était l'inverse moi :rouge:
C'est justement ce gain qualitatif qui m'intéresse dans la dématérialisation, sinon je reste aux CDs et aux vinyls.
Je ne doublerai pas ces discothèques par rippage, mais j'ajouterai ce 3ème media avec uniquement les fichiers Hi-res, à la qualité inférieure (dite CD) je préfère le support physique.

à+
Hervé.
RV
Membre émérite

Message par RV »

BruNaim a écrit :Ce qui m'intéresse dans la demat' c'est l'ergonomie des interfaces et le gain de place
Je me suis mis en quête d'un transport CD a connecter a mon DAC pour un gain de qualité, je fais donc fausse route?
Non parce que je pense que tu auras une meilleure qualité sonore avec tes CDs en direct qu'avec des fichiers encodés en ALAC (même avec un NDX). Par contre je ne sais pas ce que valent les lecteurs CD naim utilisés en transport simple. Interroge Gaby à ce sujet, il a fait quelques essais.

L'ergonomie des interfaces, certes, encore par moment, il m'arrive d'avoir des sopucis de rangement avec iTunes, que je trouve beaucoup moins souple qu'avant (ou alors certaines choses m'ont échappées dans son utilisation). Mais beaucoup plus contraignant à l'usage à cause des sauvegardes.
Gain de place, si tu possèdes déjà les CDs, il n'est pas vraiment de mise, sauf à faire l'erreur de les revendre (une erreurs que bcp o, fait lors du passge vinyl-CD) et de toute façon, des étag§res avec des CDs, des vinyls, des bouquin, etc. dans la pièce d'écoute, c'est plutôt bénéfique pour le son...

à+
Hervé.
RV
Membre émérite

Message par RV »

BruNaim a écrit : Ok vais me renseigner auprès de Gaby (c'est quoi son pseudo?)
Gaby63

Et pour les fichiers master tu peux jeter un oeil sur le site de Qobuz

http://www.qobuz.com/qualite/Studio-Mas ... ute-albums

Il a la réputation d'être sérieux, et a fait notamment l'objet d'un article très élogieux de l'éminente revue Gramophone : une des revues de référence mondiales en terme de musique classique. Ils grantissent notamment le non tripatouillage des fichiers masters, d'où un catalogue assez faible pour l'instant.

à+
Hervé.
RV
Membre émérite

Message par RV »

BruNaim a écrit :Visiblement les fichiers Masters ne sont pas lus en tant que tel avec iTune ? Ou c'est uniquement pour les iPod, iPhone, iPad...?
iTunes ne sait pas lire les fichier Hi-res.

à+
Hervé.
RV
Membre émérite

Message par RV »

BruNaim a écrit :Vivement la MAJ dans ce cas! Si elle a lieu... :pascontent2:

Les streamers Naim ne les supportent pas non plus?
Si ils passent le 24/192, sauf erreur de ma part

pour la màj, aucune idée si c'est possible.

à+
Hervé.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Pour l'instant les fichiers 24/192 sont encore rarissimes, on trouve plus facilement du 24/44 ou du 24/88, mais ceux-là non plus ne sont pas lus par iTunes.

à+
Hervé.
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

BruNaim a écrit :Micky
Tu envisage un lecteur CD Naim?
<:)
Pas vraiment, sauf si je trouve un CDX2-2 pour vraiment pas cher...

Je suis plus pour vraiment mettre des sous quand Naim (ou Linn) sort un streamer THG.
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

RV a écrit :
BruNaim a écrit :Visiblement les fichiers Masters ne sont pas lus en tant que tel avec iTune ? Ou c'est uniquement pour les iPod, iPhone, iPad...?
iTunes ne sait pas lire les fichier Hi-res.

à+
Hervé.
<:)

Moi j'arrive à lire les Studio Master sur Itunes, c'est seulement sur Iphone et Ipod que ça marche pas.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Micky89 a écrit :
Moi j'arrive à lire les Studio Master sur Itunes, c'est seulement sur Iphone et Ipod que ça marche pas.
en 24/qqchose ?

à+
Hervé.
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Si, si, iTunes est capable, comme le dit Micky, de lire les fichiers encodés en 24-bit.
Bruno, la capture que tu montres se rapporte à l'importation d'un CD, or, comme tu le sais, un CD audio est encodé en 16-bit, d'où la limitation que tu montres.

Pour qu'iTunes gère les fichiers HD, il faut simplement prendre deux précautions liminaires :
- d'abord, convertir si nécessaire le fichier en Apple Lossless ou en AIFF ;
- ensuite, pour que la lecture soit fluide, il convient de régler la profondeur de bit (si, si) et la fréquence dans le module Configuration audio et Midi (dossier Applications –> utilitaires) à l'identique de ton fichier.
En fait, iTunes lit la musique en fonction du matériel audio embarqué dans ton Mac. Par défaut, la puce son de ton ordi peut aller jusqu'à 24-bit/96 KHz... :)

Pour résumer, il suffit de glisser (de copier) ton fichier HD dans le dossier Musique d'iTunes une fois converti au bon format. Tu devrais alors obtenir quelque chose comme ça :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

BruNaim a écrit :Impressionnantes les caractéristiques de ton fichier audio 8|
Pour tout de dire, j'ai la chance d'avoir deux ou trois DVD audios dit HDAD 24/192) produits en leur temps par Classic Records, dont ce Somethin' Else de Cannonball Adderley. Une fois ripé sur ton disque dur, tu obtiens ce genre de fichiers HD... :)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
jeffou
Membre junior

Message par jeffou »

Louison a écrit :A chacun de voir midi a sa porte en matiere de dématerialisation.
Pour l'instant, les VRAI fichiers masters (pas seulement des upsamplings grossiers) et digne d'interet on les cherche encore.
Avec les risques de mixages sauvages deja tres fort en format CD, les proprietaires de masters ne risquent pas de les mettre a disposition juste pour faire plaisir a 0.1% d'audiophiles a moins d'etre contraints et forcé par le marché. On a vu ce que cela a donné pour le sacd, le hdcd et le DVD audio...
Ce qui est dispo en master actuellement ne sont que des "restes" qui n'interesse personne, et ca n'a pas l'air d'evoluer des masses voir meme a se restreindre (les faux fichiers HD sont retirés par crainte d'un scandale).
De toute façon, a mon sens, l'essentiel reside en amont dans la qualité de l'enregistrement et du mixage, pas forcement dans le format de vente. Investir massivement pour écouter ces futurs masters me parait extrement hasardeux a aujourd'hui.
quel bonheur de lire cette dernière phrase car c'est tellement vrai.
De très bons albums dont la prise de son ou le mix sont une cata ne pourront jamais rendre quoi que ce soit d'agréable pour les esgourdes
Répondre