Nac92R qui ne s'allume pas sur Nap140 [SOS]

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
franck0303

Re: Nac92R qui ne s'allume pas sur Nap140

Message par franck0303 »

David à raison, regardes la Nappe blanche qui part de la carte du preampli pour alimenter la facade. Ce n'est pas impossible que le problème vienne de la. Elle est peut-être mal enfoncée dans le connecteur de la carte du 92.
alexandret
Membre junior

Message par alexandret »

Sur quoi se basent ceux qui pensent que ce 92 est un Nait 3 modifé ? Je ne vois pas ce qui permet de le dire (la caisse est identique, sauf les conecteurs bien sûr, entre les deux appareils). C'est de nature à troubler Bernie, et à instaurer un climat de méfiance avec son vendeur qui a l'air très bien pour l'instant.

Il doit y avoir un faux contact quelque part (c'est vrai que la din de sortie à l'intérieur du 140 sur la photo ne fait pas très propre, mais si tu as testé la prise à la sortie, ça doit être autre chose.

Fais éventuellement l'essai à la sortie de la din 4 connectée à ton 140, pour bien être sûr que le problème vient du 92R.
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

On est tous désormais d'accord sur le fait que c'est bien un NAC92R.

Bernard a déjà vérifié le +24V en sortie du Nap 140.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
bernie_006
Membre cadet

Message par bernie_006 »

-non j'ai pas mis de carte phono

- il y a pas de son qui sort puisqu'il ne s'allume pas,mais fait un test avez un cd rien.

on ne peut allumé/éteindre avec la télécommande juste choisir les sources et volume ( j'ai changer les piles au cas ?)

-
franck0303

Message par franck0303 »

alexandret a écrit :Sur quoi se basent ceux qui pensent que ce 92 est un Nait 3 modifé ? Je ne vois pas ce qui permet de le dire (la caisse est identique, sauf les conecteurs bien sûr, entre les deux appareils). C'est de nature à troubler Bernie, et à instaurer un climat de méfiance avec son vendeur qui a l'air très bien pour l'instant.

Il doit y avoir un faux contact quelque part (c'est vrai que la din de sortie à l'intérieur du 140 sur la photo ne fait pas très propre, mais si tu as testé la prise à la sortie, ça doit être autre chose.

Fais éventuellement l'essai à la sortie de la din 4 connectée à ton 140, pour bien être sûr que le problème vient du 92R.
La prise DIN du 140 est d'origine et à ma connaissance n'a jamais été modifiée...
Le problème vient du 92, rien de grave c'est certain.
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Est que ca pourrait être des mauvais contacts dans les prises din ?

J'ai eu le cas et tout est revenu dans l'ordre en resserrant un peu les contacts avec une aiguille.

(Pas sûr que je sois clair, là , si ?)
franck0303

Message par franck0303 »

nicolas a écrit :Est que ca pourrait être des mauvais contacts dans les prises din ?

J'ai eu le cas et tout est revenu dans l'ordre en resserrant un peu les contacts avec une aiguille.

(Pas sûr que je sois clair, là , si ?)
Hein ? ...quoi ?...Si si c'est très clair :hehe:
Cela pourrait-être le cas sur un souci intempestif, mais de la à ne pas avoir d'alimentation..
bernie_006
Membre cadet

Re: Nac92R qui ne s'allume pas sur Nap140 [SOS]

Message par bernie_006 »

je le renvoie demain le gars va me rembourser, et je crois que ça sera la dernière fois que j'achète en angleterre :c'est la 2e fois que ça m'arrive ,il me restera + qu'a trouver un autre nac.....
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

bernie_006 a écrit : j'ai un cable de liaison quad et je pense que ça doit aller avec naim je pense?.
Je crois savoir que les câbles Quad ne sont pas compatibles avec Naim.
En tout cas c'est ce qui est précisé sur le site Flashback sales :

"4 Pin DIN - 4 Pin DIN Cables
These cables are used to join a pre-amp to a power amp where each
has a 4 pin DIN socket, such as a Quad 33, 34 and 44 pre-amp to a
Quad power amp such as a 303 or an early 405

These cables must not be connected to Naim equipment
"
bernie_006
Membre cadet

Message par bernie_006 »

oui je sais les 4 pin quad sont pas compatibles avec naim,j'ai soudé les fils dans le bon sens,et j'ai commandé chez flash...un 4 pin/rca,comme cela en attendant de retrouver un nac, je me sert de mon préamp a tubes yaqin ms12b.
Ivan35
Membre junior

Message par Ivan35 »

Bonjour , des fois le problème vient du plug ; as-tu une alimentation externe pour tester ou un autre plug ? Bonne journée , Ivan .
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Ivan35 a écrit :Bonjour , des fois le problème vient du plug ; as-tu une alimentation externe pour tester ou un autre plug ? Bonne journée , Ivan .
+1
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
bernie_006
Membre cadet

Message par bernie_006 »

non j'avais pas de d'alim externe pour faire un essai,et de toute les façons je vient de renvoyer le nac92 au vendeur ebay en uk,il me reste plus qu'a trouver un nouveau nac.
eddy
Administrateur

Message par eddy »

Salut ! ...Juste un mot pour dire que la photo du dessus correspond bien à un NAC92R. Les boitiers sont identiques pour le 92, le 92R, le Nait3, le Nait3R et le NAP90 ouf !! les sticks de marquage sont simplement différents et couvrent les trous. Il faut utiliser le bon câble à savoir un SNAIC 4 ET le Plug 5 pin qui réalise les ponts, cela ne doit pas être grand'chose c'est très rare qu'un préampli tombe en panne !
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Bon c'est trop tard pour essayer mais...le mute n'était pas enclenché par hasard ?
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Répondre