Nac92R qui ne s'allume pas sur Nap140 [SOS]
-
- Membre cadet
Nac92R qui ne s'allume pas sur Nap140 [SOS]
j'ai reçu ce matin le nap140, que j'ai acheté sur ce forum ,et j'ai voulu le mettre en marche sur mon préampli nac92r. Et bien le nac92r ne s'allume pas?
le nap140 lui s'allume normalement,est ce qu'il y a une incompatibilité d'association entre ce nac et le nap140?
ou alors il peut y avoir un fusible qui aurait sauté sur le 92r? je tiens dire que je l'ai acheté en angleterre et peut être qu'avec le transport.....?
le nap140 lui s'allume normalement,est ce qu'il y a une incompatibilité d'association entre ce nac et le nap140?
ou alors il peut y avoir un fusible qui aurait sauté sur le 92r? je tiens dire que je l'ai acheté en angleterre et peut être qu'avec le transport.....?
-
- Membre émérite
Re: Nac92R qui ne s'allume pas sur Nap140
le 92 ne se branche pas seul?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
-
- Membre cadet
non le préampli 92r il y a pas d'alimentation,il faut le connecter avec le din,4 pin sur le nap140 qui c'est lui fait fera qu'il s'allume.
-
- Membre émérite
je voulais dire il fonctionne? as tu essayer de l'ecouter
peut etr que la facade ne salulume pas
peut etr que la facade ne salulume pas
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
-
- Membre cadet
non le nac 92 s'allume pas,le nap140 oui il s'allume,j'entend le ploc dans les enceintes,.
e lui est mis mon préampli yaqin ms12 il marche sur un canal,parce que j'ai un cable de liaison quad et je pense que ça doit aller avec naim je pense?
ça m'ennuie parce que si il faut que je renvois le 92 en angleterre ça va me couter chère et le vendeur a pas l'air très cool.
e lui est mis mon préampli yaqin ms12 il marche sur un canal,parce que j'ai un cable de liaison quad et je pense que ça doit aller avec naim je pense?
ça m'ennuie parce que si il faut que je renvois le 92 en angleterre ça va me couter chère et le vendeur a pas l'air très cool.
-
- Membre junior
Bonjour,
As-tu bien le petit bouchon (plug ?) avec 5 picots, qui se met sur la prise din 5 broches à gauche de la prise din 4 broches quand tu regardes l'arrière de ton appareil ?
Tu utilises bien le cable en Din 4 broches males de chaque coté ?
Sans alimentation, le petit plug est obligatoire, ce qui est ton cas. Il est normalement livré avec un préampli Naim comme le 92.
As-tu bien le petit bouchon (plug ?) avec 5 picots, qui se met sur la prise din 5 broches à gauche de la prise din 4 broches quand tu regardes l'arrière de ton appareil ?
Sans alimentation, le petit plug est obligatoire, ce qui est ton cas. Il est normalement livré avec un préampli Naim comme le 92.
- eddy
- Administrateur
+1 .alexandret a écrit :Bonjour,
-
- Membre cadet
oui j'ai bien mis le bouchon sur le din 5 pin,j'ai 2 cables de liaison en 4 pin,mis au bon endroit.
il y a un fusible dans l'intérieur d'un nac92, peut être que ça vient de la?
en attendant je vais mettre mon préampli yaqin sur le 140, mais le cable quad a pas l'air d'être bon, il me faut un cable din 4pin/rca pour naim, ça ce trouve si on veut ce servir du 140 en tant qu'ampli de puissance ?
mais une question me taraude:peut ton réellement associer un pnac 92r a un nap 140????
quelle cable il me faut prendre ( pas trop chère svp!) en liaison 4 pin/rca?
http://www.flashbacksales.co.uk/acatalo ... cable.html
il y a un fusible dans l'intérieur d'un nac92, peut être que ça vient de la?
en attendant je vais mettre mon préampli yaqin sur le 140, mais le cable quad a pas l'air d'être bon, il me faut un cable din 4pin/rca pour naim, ça ce trouve si on veut ce servir du 140 en tant qu'ampli de puissance ?
mais une question me taraude:peut ton réellement associer un pnac 92r a un nap 140????
quelle cable il me faut prendre ( pas trop chère svp!) en liaison 4 pin/rca?
http://www.flashbacksales.co.uk/acatalo ... cable.html
-
- Membre junior
Eh, pourquoi deux cables Din 4 pins ? Tu n'as besoin que d'un seul, à brancher sur la prise din 4 broches femelles à droite du petit bouchon noir (toujours en regardant ton appareil de l'arrière).
Tu devrais dire où tu habites, il y aura avec un peu de chance un forumeur qui n'est pas loin...
As-tu le mode d'emploi ? Sinon, il est téléchargeable en anglais.
Tu devrais dire où tu habites, il y aura avec un peu de chance un forumeur qui n'est pas loin...
As-tu le mode d'emploi ? Sinon, il est téléchargeable en anglais.
-
- Membre junior
Vois aussi si il n'y a pas de faux contacts sur ton cable (essaie les deux Din 4 broches du coup !).
As-tu un revendeur près de chez toi ? Tu pourrais emprunter des cables qui marchent, ce qui permettrait d'identifier le problème.
As-tu un revendeur près de chez toi ? Tu pourrais emprunter des cables qui marchent, ce qui permettrait d'identifier le problème.
- filip63
- Administrateur
-
- Membre cadet
-j'ai 2 cables plug 4 pins donc qu'il en a un défectueux je veut bien, les deux....
- d'après le vendeur du 140, un nap 140 en association avec un 92 il faut
un plug 5 pins a mettre sur la connection hicap,mais sur le nap140 il y a qu'une ouput en 4 pins??
- je vais voirl e schema mais j'ai pas grande connaissance en éléctronique
- en tout les cas le nap 140 en association
- d'après le vendeur du 140, un nap 140 en association avec un 92 il faut
un plug 5 pins a mettre sur la connection hicap,mais sur le nap140 il y a qu'une ouput en 4 pins??
- je vais voirl e schema mais j'ai pas grande connaissance en éléctronique
- en tout les cas le nap 140 en association
Mais qu'est-ce que tu fais bernard, tu vas finir par tout cramer . Je t'ai fourni un SNAIC4 avec le 140, branche ce cable entre le 140 et le 92 sur les DIN4 de chaque appareils et n'oublie pas de mettre le Plug sur la DIN5 du 92....
Voila, c'est tout ce que tu as à faire, si cela ne fonctionne pas, le 92 à un souci (Din4 dessoudée...)
allez courage
Voila, c'est tout ce que tu as à faire, si cela ne fonctionne pas, le 92 à un souci (Din4 dessoudée...)
allez courage
- Bigbroz
- Membre vétéran
Franck a tout dit.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
-
- Membre cadet
le plug=bouchon il est mois sur le din5.,non il y a du y avoir un soucis lors du transport d'angleterre vers la france.