Le V-DAC Musical fidelity

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
ikoun
Membre vétéran

Re: Le V-DAC Musical fidelity

Message par ikoun »

Pardonne moi, mais tu me parles un peu en chinois.

J'ai bien un ordi windows xp mais que je n'ai aucunement utilisé pour faire les écoutes car à partir d'un dd multimedia de marque emtec. Les fichiers sont des flac. Voilà tout. Maintenant, si tu peux me conseiller comment configurer un Mac rien que pour cela, ça m'intéresse ;)
J'avoue que ce qui me paraît un passage obligatoire est de passer le moment venu par un rip naim de nos cd et rien d'autre...? D'après ce que j'ai compris, ils sont toujours supérieurs aux autres ? Quid? <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

disons a egalite
mais une boite et pas de prise de tete
il y aun unitiserve en vente ici et l'ecoute est excellent
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Selon toi, qe faut-il faire et quel soft ? EAC ?
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

eac est pour ripper

lecteur jriver pour xp ou w7
deja c'est pas mal
soigner les reglages apres
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
RV
Membre émérite

Message par RV »

legrand a écrit : lecteur jriver pour xp ou w7
foobar est souvent conseillé pour un bon résultat, non ?

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

oui
mais jriver est plus simple plus convivial et parfois je le trouve meilleur
michel19
Membre poussin

Message par michel19 »

bonjour
ce vDAC m'a lair tres bien pour brancher mon mac et l'ipad. Mais lis-t-il le format ALAC??
et qu'en pensez vous par rapport a l'Atoll dac 100? sachant qu'a terme je changerai mon cairn pour un ampli Naim?
merci de vos commentaires <:)
cd5X/flaccap2x, Cairn4808, focus audio Model7.
viccos
Membre junior

Message par viccos »

bonjour,

Le V-DAC ne lit aucun format de fichier : il faut un lecteur en amont (exemple :PC / MAC / SB Touch / ...), qui se chargera de lire le fichier audio, puis d'envoyer le signal numérique au format SPDIF via un câble numérique (optique ou coax) vers le V-DAC.

Le V-DAC prendra alors en charge la conversion du flux numérique en signal analogique, qu'il enverra vers un pré-ampli.
Doc75
Membre minime

Message par Doc75 »

pour ikoun :
le meilleur et le plus simple logiciel pour lire les flac sur mac est VLC
si on veut l'utiliser en WIFI par airport plutôt qu'en direct il faut télécharger en plus airfoil
Par ailleurs le Vdac est un excellent convertisseur au rapport qualité prix imbattable
nblyon
Membre junior

Message par nblyon »

Pour ceux que cela intéresse...
Une première évaluation de la version mkII est paru dans le numéro de janvier 2012 de Stereophile.
timusch
Membre junior

Message par timusch »

the.seb a écrit :Salut,

On parle bien du V-DAC à moins de 250€?
Et vous dites que c'est au niveau d'un NDAC à 2500 8|
ben ayant ce V-Dac et le NaimDAC et un dac Atoll , il me faut admettre que ce V-DAC est bluffant ....
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

timusch a écrit :
ben ayant ce V-Dac et le NaimDAC et un dac Atoll , il me faut admettre que ce V-DAC est bluffant ....
Salut Thierry,
Tu possèdes le V-Dac 1 ou le 2, je m'y interresse pour mes écoutes au casque...
Pa ailleurs, connais tu le M1 ?

Nova / P3ESR
Mu-So
timusch
Membre junior

Message par timusch »

Hello Gnus, je possède le VdacII que je compare régulièrement avec le DAC100 de Atoll. Le DacNaim est pour mon ensemble salon et j'avoue que je n'ai pas fait de tests comparatifs entre le Naim et les deux autres.
Par contre, entre VdacII et Atoll, de mon avis les différences sont très minimes mais de l'avis de Pierre Coster u magasin Colab de Bruxelles, il trouve le VdacII plus musical et fotement supérieur au Dac de Atoll . Son oreille doit et est certainement plus rôdée et expérimentée que la mienne :roule: . Il a l'habitude des enceintes "avangarde" sur électronique à tube ... sa sensibilité va donc sur la finesse des notes ....
Tu dois savoir que Atoll (marque visant la qualité sans perte d'argent dans des éléments non utiles) vient de sortir le DAC200 avec potentiomètre de volume ... Atoll dotant ses caisses de bonnes alim ... ce DAC risque de "dégager" beaucoup ...soit pour un casque, soit pour un préampli.
Dans mes écoutes, pour l'heure, je profite de mes ensembles du rez de chaussée sans les analyser car la seconde phase de mes travaux d'insonorisation n'est pas terminée.
Par contre, dans la bibliothèque, tout est terminé et donc je décortique mes écoutes entre mesw sources:
Cd5X et nap + nap (cf signature)
versur IMAC, AIFF, RJ45, AppleTV DAC (alternativement Vdac et Atoll) puis nac et nap (le MAC étant dans une autre pièceque l'appleTV)
les résultats sont nettement en faveur du Démat (et ceci sans y mettre mon Naim Dac!)
Je ferai un CR plus précis.
bien à toi
thierry
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Bonjour Thierry et merci de ton retour d'expérience réel.
timusch a écrit : Il a l'habitude des enceintes "avangarde" sur électronique à tube ... sa sensibilité va donc sur la finesse des notes ....
C'est l'effet "loupe" des enceintes à pavillon... A bas volume cela joue très bien... On n'aime ou pas selon son éducation audiophile...

Pour le DAC, ma source serait un Iphone avec la qualité des formats que l'on connait... Aussi me disai-je qu'un V DAC 2 pourrait amplement suffire.

A suivre <:)

Nova / P3ESR
Mu-So
mahalo
Membre minime

Message par mahalo »

je veux pas faire de pub mais je vends un vdac2 (cf:PA) <:)
CDI/NAC 32.5/HICAP/NAP 250/AUDIO42 V2 /SBL
Répondre