Expériences avec enceintes "Credo"
- naim71
- Membre émérite
Re: Expériences avec enceintes "Credo"
Et encore, tu les as pas écouter 

-
- Membre senior

C'est super , en fait ça semble bien a l'oeil , de plus un tapis devant serait juste sur le passage non ?
En quoi les credo sont elles plus difficiles a bouger par rapport aux intro ?
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
-
- Membre cadet
Pas évident ta pièce en effet.... Tu as essayé les superspikes soundcard ?
Cédric
Cédric
nap 250-2; nac 282; Hi-Cap DR/PL; NAPSC; cd5xs; ndac/PL; Sbl;Filtre audio 42 V2; Naca5; barrette secteur mpc audio mélodie
-
- Membre cadet
Bonjour Cedric, je pense enfin avoir trouvé le bon placement pour les enceintes, reste plus qu'a mettre un tapis devant et tout sera parfait. Oui j'ai essayé les superspikes d'abord sous la platine puis sous l'ampli. Mais sincèrement je n'ai pas entendu de différence. A vrai dire mais éléments sont l'un a coté de l'autre et non l'un sur l'autre comme chez toi. Bref je vais te les renvoyer se week end. Je te remercie encore pour les enceintes et le fait de m'avoir prêté les superspikes.cedric 21 a écrit :Pas évident ta pièce en effet.... Tu as essayé les superspikes soundcard ?
Cédric
A bientot, Antoine.

plus rien de naim...une prochaine fois peut etre.
- Naitssance
- Membre vétéran
Aie aie aie...
Le caisson central (HC) à l'intérieur du meuble

Sinon, c'est vraiment le pied ces crédo hein ?
Le caisson central (HC) à l'intérieur du meuble

- naim71
- Membre émérite
P'tain le retour du Marseillais 

-
- Membre cadet
Pas de panique, c'est pas le caisson que tu voie, c'est l'enceinte centrale du HC...Naitssance a écrit :Aie aie aie...
Le caisson central (HC) à l'intérieur du meuble![]()
![]()

Le caisson, est placé complètement a droite de l'enceinte de droite. N'est pas visible sur la photo.
Toi qui a un Cd5x - NaitXS - Flatcap2x - Intro2. Trouve tu que l'aiguë soit criard voir très désagréable pour les oreilles ? quand tu écoute fort bien sur. Peut être l'apport de la flatcap atténue se phénomène ?
- Naitssance
- Membre vétéran
Sinon, je vais t'annoncer quelque chose qui va te faire plaisirmojo045 a écrit :Pas de panique, c'est pas le caisson que tu voie, c'est l'enceinte centrale du HC...Naitssance a écrit :Aie aie aie...
Le caisson central (HC) à l'intérieur du meuble![]()
![]()
Sinon, c'est vraiment le pied ces crédo hein ?![]()
En disant caisson, je pensais effectivement "enceinte" centrale... Je maintiens, pas bien pour les électroniques, l'enceinte dans le meuble... pas bien, pas bien![]()
Le caisson, est placé complètement a droite de l'enceinte de droite. N'est pas visible sur la photo.
Toi qui a un Cd5x - NaitXS - Flatcap2x - Intro2. Trouve tu que l'aiguë soit criard voir très désagréable pour les oreilles ? quand tu écoute fort bien sur. Peut être l'apport de la flatcap atténue se phénomène ?
Je ne peux pas dire, je n'écoute jamais à volume élevé. En fait, n'importe quel système me bousille les oreilles dès qu'on monte le volume (je n'aime pas ça du tout) et puis les oreilles c'est très fragile, et je suis plutôt sensible à ça donc je fais très attention![]()

A l'époque ou j'avais ma CD5 (sans Flatcap) sur Nait5i, oui je trouvais que c'était un peu criard, limite j'étais un peu déçu de l'investissement de la CD5 comparée à mon vieux lecteur PHILIPS que je trouvais équivalent. Dès qu'il y a eu la flatcap, alors là ça a été radical, plus de duretés et un "enrobage" des sons absolument génial et là oui j'ai vraiment été très satisfait de l'investissement. Par la suite, la CD5x + NaitXS sont venus améliorer tout ça avec notamment une tenue somptueuse à faible volume.
Actuellement avec la CD5x, la FC2x apporte plus de pureté dans les sons et un grave plus tendu. Si je la retire ça devient moins précis mais c'est tout, pas d'agressivités. Question "agressivité" fais attention à une chose très importante : La qualité des CD qui est pour beaucoup dans la qualité de restitution.
De mon avis, mon système 1 ne fait vraiment aucun de cadeau :
Très mauvais CD = c'est la cata et éventuellement des agressivités peuvent apparaître.
Bon CD = Nirvana assuré

J'ai quelques CD qui devrait être très difficile à l'écoute en volume élevé, mais la cause est bien le CD et pas le matériel, ça j'en suis convaincu étant donné que j'ai exactement le même phénomène avec la config 2 olive (with Intro2) alors que les olives sont réputées pour être moins agressives que les blacks.
Je me rappelle avoir fait quelques essais avec mes CD sur du matos à Eddy tout seul comme un grand

Voili voilu

- naim71
- Membre émérite
P'tain il va encore nous parler de sa découverte des 7 

- Naitssance
- Membre vétéran
- naim71
- Membre émérite
Very good 

-
- Membre cadet
Bonjour, j’espère que vous avez tous passé un bon noël. Je reviens sur le sujet pour dire que j'ai enfin installé un gros tapis (3m par 2m assez épais) devant mes credo et que j'ai aussi installé des pointes de découplage SOUNDCARE SUPERSPIKES Jupiter sur les credo. J'ai écarté les enceintes de 1m75 et pas focalisé du tout. Et maintenant oui les voie ne sont plus criarde, des graves bien présent. La scène sonore est plus distincte (moins que si le mur arrière était plat, j'ai fait des essais en disposant les enceintes sur un autre mur qui lui était plat, et bien c'est vrai le rendu était bien meilleur, mais le waf étant la, elles sont revenu au même endroit
)
Mais bon les credo sont effectivement de magnifique enceintes, difficile a placer mais une fois ceci fait le rendu est beau...
Je mettrais une photos plus tard...
Voila, je vous souhaite un bon reveillon de fin d'année.
ps : quel est le 1er modele de flatcap pouvant alimenter 2 appareils ?

Mais bon les credo sont effectivement de magnifique enceintes, difficile a placer mais une fois ceci fait le rendu est beau...

Je mettrais une photos plus tard...
Voila, je vous souhaite un bon reveillon de fin d'année.
ps : quel est le 1er modele de flatcap pouvant alimenter 2 appareils ?
- philhifi
- Membre vétéran
Flatcap2 , 2X , XS , dans l'ordre , il me semble ..... 

CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
-
- Membre cadet
Merci Phil, Et mise a part un aspect physique différent entre la Flat-cap 2 et la dernière version Flat-cap XS, Y'a t'il une différence au niveau technique. (rendu sonore) ???philhifi a écrit :Flatcap2 , 2X , XS , dans l'ordre , il me semble .....
Merci, Antoine.
- philhifi
- Membre vétéran
ça , je ne sais pas , mais je ne suis pas sûr qu'il y ait une différence perceptible . A voir avec les utilisateurs !!.. 

CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be