Expériences avec enceintes "Credo"

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
mojo045
Membre cadet

Expériences avec enceintes "Credo"

Message par mojo045 »

Bonsoir a tous, je suis sur le point d'acheter les credo de cedric21 sur le forum (j'attend juste le paiement de mes anciennes enceintes, les dynaudio 52SE), en attendant pour ce qui connaissent bien cette enceinte, pouvez vous me donner vos impressions sur celle ci.
Elles seront branchée sur un nait xs2, une cd5 et reliée en naca5.
Cordialement, Antoine.
plus rien de naim...une prochaine fois peut etre.
mojo045
Membre cadet

Re: Expériences avec enceintes "Credo"

Message par mojo045 »

Personne n'a donc d'avis sur cette enceinte ?
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Je suppose que les Credo sonnent assez proche des Intro... peut-être mieux, je ne sais pas :perv: (et je ne veux pas savoir :mrgreen:)

A une référence près, j'ai fait le même upgrade que toi.
Je suis passé de Dynaudio à Naim (Focus140 à Intro2)

Lorsque tu vas installer tes enceintes NAIM tu vas avoir l'impression d'avoir retiré une couverture de devant les dynaudio sans pour autant perdre la fantastique qualité des aigües Dynaudio. Tu vas voir, c'est assez impressionnant.
Son plus clair... encore plus de vie... encore plus réel... tout dans le positif...
Tu ne pourras probablement plus revenir en arrière.
En tout cas, c'est ce qui m'est arrivé.

Par contre un petit bémol par rapport à ta config. Tu l'envisages éventuellement dans le futur mais je te conseille de prévoir une alim à minima sur la CD5, là aussi l'upgrade peut-être assez impressionnant.
Même avec une p'tite flatcap2x gonflée à l'air de Salisbury :happy1:, je ne reconnaissais plus mon ex CD5. Avec une alim genre Hicap, il parait que c'est fabuleux.

Dans tous les cas de figures, vu comment mon NaitXS se balade à driver les Intro, je pense que ton XS va très bien driver tes Credos.
Là, je pense que tu vas vraiment découvrir de quoi est capable ton NaitXS.

<:)

PS: 3 minutes pour répondre, la classe :frime: :mrgreen:
Image Image
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

Pareil, je suis passé des dyn. 52 à des Intro 2 sur les nombreux conseils de ce forum.
Je ne connais pas les credo, mais je pense qu'elles se ressemblent. J'avais laissé un CR dans mon post éponyme (j'ai bon je crois sur l'utilisation d'éponyme, non philippe :frime: )
Emmanuel
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Emmanuel a écrit :Pareil, je suis passé des dyn. 52 à des Intro 2 sur les nombreux conseils de ce forum.
Je ne connais pas les credo, mais je pense qu'elles se ressemblent. J'avais laissé un CR dans mon post éponyme (j'ai bon je crois sur l'utilisation d'éponyme, non philippe :frime: )
Pas sûr... :frime:
Image Image
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Les Credo sont des intros + . La taille de la caisse est comparable à celle de l'intro avec un placage bois un peu plus épais que celui de intro2.
Les hp de médium/grave et d'aigus sont les mêmes que sur les Allaes et SBL; ainsi que le filtre.
En occasion elles ont un excellent rapport performance/prix pour en avoir eu avec satisfactions. Le conseil de Naissance avec une alim additionnelle sur le CD5 est parfaitement justifié. Une hicap :super:
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
mojo045
Membre cadet

Message par mojo045 »

Bonjour et merci pour vos impressions. Tout ce que vous m'avez dit, confirme et appui encore plus mon futur achat. Je suis vraiment impatient que la personne qui achete mes dyn vienne les chercher se week end. Et ensuite direction les CREDO....... :1010: ::d
Pour l'alim, effectivement c'est un mieux indiscutable. A l'epoque j'avais un petit nait 5i et une teddycap mk3 sur mon cd5, mais j'ai revendu ses deux la pour l'achat de mon XS2 actuel. Finance oblige :/ mais j'y reviendrais un jour, c'est sur... :roule:
Polux
Membre cadet

Message par Polux »

bonsoir,

La paire de Credo que je possede depuis un peu plus d'un an me comble de bonheurs au quotidien ...
C'est une enceinte trés juste, sans exces, un poil coloré peut-être.

La mise en place prend du temps, le meilleur résultat que j'ais obtenu est assez espacé entre elles, relativement prés du mur arriere et pas trop de focalisation ...

Le nacA5 est recommandé, ainsi que les flatcap et hicap, les credos les meritent.

Cordialement,

Polux.
There is no dark side of the moon, really... matter of fact it's all dark

UNITI2 - NACA5 - CREDO
dug
Membre senior

Message par dug »

Polux a écrit :bonsoir,

La paire de Credo que je possede depuis un peu plus d'un an me comble de bonheurs au quotidien ...

La mise en place prend du temps, le meilleur résultat que j'ais obtenu est assez espacé entre elles, relativement prés du mur arriere et pas trop de focalisation ...

Le nacA5 est recommandé, ainsi que les flatcap et hicap, les credos les meritent.

Cordialement,

Polux.
<:) :super: ;)
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
mojo045
Membre cadet

Message par mojo045 »

Polux a écrit :bonsoir,

Cordialement,

Polux.
Bonjour, oui la mise en place prend du tps et je n'ai pas encore trouvé le bon placement. Elles sont un peu criarde pour le moment et la voie prend un peu le dessus sur les instrument. Alors que chez cedric21 pas du tout. Cela vient certainement de la disposition en angle de la pièce. J’essaierai de mettre une photo.
Sinon c'est vraiment une ecoute differente par rapport au dynaudio 52SE, c'est vraiment plus vivant, les voie est bien centré un peu prononcé peut etre, les instrument sont tres bien disposé. Je vais faire des essais en bouchant l'event et pourquoi changer la disposition du salon. (si ma WAF est d'accord bien sur).
Chabasoul
Membre junior

Message par Chabasoul »

les credo plus dures à driver que les intro
je trouve qu'il ne faut pas mettre une amplification trop puissante sur les intro

oui tu peux essayer de fermer l'event arrière, je faisais ça sur les miennes pour éviter trop de résonances avec les angles de la pièce pas assez éloignés, je préférais. mais c'est vraiment fonction du comportement acoustique de ta pièce.
PC/Rme - Sonos connect- TeddyDac | Nait 3 | SBL + filtre Audio42v2 - Naca5
mojo045
Membre cadet

Message par mojo045 »

Voici une photo de la disposition de mon systeme. La photo n'est pas top mais le mur est disposé sur 3 angles. Est ce que si je mettais le systeme sur un mur plat j'aurais plus de facilité a l'installer ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Déjà il manque probablement un tapis !

Ensuite il ne faut pas les focaliser !!! c'est des Naim et elles sont sûrement un peu trop écartées !
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

:| mais ou est donc le tapis ?
Pas étonnant que les voix soient criardes !
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Autre chose > tu dois retirer tes Dyn de la pièce !

Deux paires d'enceintes dans la même pièce c'est pas l'idéal.
Répondre