eddy a écrit :La question n'est pas là mais je rêve d'une bonne démonstration de SBL, je suis sûr que Louison et Pasadena seraient séduits par la fantastique musicalité de ces merveilles ( c'est juste pour leur donner envie car c'est important qu'ils aient envie )! Le potentiel est tellement immense que l'on peut passer d'une écoute violente, dure et agressive qu'on a déjà entendu sur le forum à une écoute d'une crédibilité rare qui va jusqu'à l'intention des musiciens dans leur caractère d'expression. Pour arriver à ce degré de réalisme il faut que les choses soient à leur place et il ne faut pas oublier que malheureusement l'enceinte n'est jamais seule, elles sont deux et il faut ajouter que la pièce, même si elle ne joue pas du point de vue volume ( ...ce n'est que mon avis ) elle ajoute son grain de sel. C'est le revers de médaille de cette enceinte magique et c'est dommage de ne pas bénéficier de toute sa musique.
La question qui est là... est de savoir si on prend déjà beaucoup de plaisir avec 73% de sa musicalité ou même avec 47%. Je pense que oui ( groucho78 était dans les mêmes conditions de sous pente et l'écoute était suffisamment musicale pour qu'il ne porte pas plainte ) car certaines qualités uniques des enceintes closes/découplées sont toujours présentes. On peut donc trouver quelques compromis dans le cas de l'oncle.oswald pour bénéficier de plus de potentiel et prendre du plaisir mais cela n'a malheureusement rien à voir avec une SBL placée idéalement... mais combien de SBL sont placées idéalement ?
En l'occurence, peu importe que je sois séduit, ou que j'ai envie. Je suis comblé par mon système (et mes enceintes!) actuel. De plus, il n'est pas question de moi (ou de Louison), mais de d'Oncle Oswald et de son propre plaisir d'écoute.
Toute polémique mise à part -j'insiste encore, toute polémique mise à part, car je conçois que certains apprécient ou adorent les SBL bien mises en oeuvre- faut-il absolument conseiller de construire un mur, panneaux ou que sais-je encore, quand on ne connait rien au résultat final aléatoire, et que personne ne peut en garantir le résultat ? Surtout que l'on peut lire toutes sortes d'avis et que peut-être (je dis bien peut-être, comme feu Annie Girardot l'avait ajouté en son temps), il serait plus judicieux de tenter d'adapter des enceintes à une pièce existante, que d'adapter une pièce difficile à des enceintes non prévues pour cela.
Ce n'est pas faire injure aux SBL de dire cela, non? C'est juste que ma suggestion fait écho à une demande biaisée au départ.
Une fois de plus, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Et ce n'est pas Desproges qui vient de parler.
Hugh! (et ne rajoutez pas "Grant", je vous prie

)