Débarquement des Ovator S-600
- stan3554
- Modérateur
Re: Débarquement des Ovator S-600
tu as le même revêtements que moi derrière tes enceintes ... me manque plus que les Ovator !
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
- philhifi
- Membre vétéran
Sacré "collec" ...love_leeloo a écrit :à mon avis il te manque une télécommande
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
- Bigbroz
- Membre vétéran
La classe !
Ca donne envie de venir s'installer pour écouter quelques disques !

Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
- Gnus
- Membre vétéran
Après Salisbury on peut p'te y faire un saut ?BruNaim a écrit : Je comprends qu'Ikoun y soit resté des heures pour parfaire les réglages :-)

Nova / P3ESR
Mu-So
- NaimAbrit
- Membre junior

En effet, j'ai une Logitech One quelque chose comme ça, et je ne l'utilise pasphilhifi a écrit :Sacré "collec" ...love_leeloo a écrit :à mon avis il te manque une télécommande
Et oui, chez moi le sol est de niveauikoun a écrit :Si tu savais comme j'ai chipoté avec le miennes pour arriver au bon réglage...Comme ça, avec 2 bonnes heures chez Naimabrit, c'est déjà vraiment bon tout de suite, pas de détour avec de mauvaises contrepointes, bon réglage, écartement et c'est dans la boîteBruNaim a écrit :Je comprends qu'Ikoun y soit resté des heures pour parfaire les réglages :-)Maintenant, que du plaisir et de la musique !
@Naimabrit : Bravo pour l'install.... et les photos !![]()

Je ne sais pas encore, j'ai envie de les garder, hier soir j'ai regardé un concert, Eric Clapton Crossroad 2010 Guitare, puis après je suis revenu sur les Ovator pour un cd, c'est facile et agréable.BruNaim a écrit :Les Focal ont trouvé preneur ou bien tu les conserve pour une utilisation Home cinéma?
Plus sérieusement, quand je passe depuis le Pionner HC par la sélection AV du 252 , à cause du décodeur TV, plutôt la télédistribution, j'ai un bruit terrible dans les enceintes, c'est très gênant et très

Bigbroz a écrit :La classe !
![]()
Pas de problèmeGnus a écrit :Après Salisbury on peut p'te y faire un saut ?BruNaim a écrit : Je comprends qu'Ikoun y soit resté des heures pour parfaire les réglages :-)
Pas malBruNaim a écrit :Bien au chaud à l'Abrit

Je écrivais plus haut que après Crossroad j'ai écouter un cd, et bien moi qui n'aime pas trop la musique classique, j'ai des cd's test de magasine, j'ai passé un morceau ou c'était du clavecin, un orchestre philharmonique (une fanfare quoi

Le "échelon" n'est pas assez fort tellement je n'en revient pas, je crois que je vais en faire une de mes plages test de référence que je vais me confectionné.
Bonne journée à tous et merci pour vos félicitations

NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
- alien78
- Membre senior
Tu ne penses pas qu'il puisse y avoir un peu d'interactivité entre les 2 paires d'enceintes voisines comme ça ?
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Si, elles rentrent en résonance, c'est pour ça que les auditorium sérieux ne mettent qu'une paire d'enceintes à la fois dans la pièce d'écoutealien78 a écrit :Tu ne penses pas qu'il puisse y avoir un peu d'interactivité entre les 2 paires d'enceintes voisines comme ça ?

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- S5-Pro
- Membre vétéran
+1 !PascalB a écrit :Si, elles rentrent en résonance, c'est pour ça que les auditorium sérieux ne mettent qu'une paire d'enceintes à la fois dans la pièce d'écoutealien78 a écrit :Tu ne penses pas qu'il puisse y avoir un peu d'interactivité entre les 2 paires d'enceintes voisines comme ça ?
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
- ikoun
- Membre vétéran
Et en gros, sur le ressenti, ça fait quoi ?
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
-
- Membre junior
Belles photos de l'installation en effet: sauf erreur de lecture de ma part, le plafond paraît assez bas, ce qui signifierait que les basses ne sont pas trop envahissantes et que les Ovator 600 s'adaptent très bien musicalement à leur environnement.NaimAbrit a écrit :Voici les enceintes placées
...et voici le résultat
Je sonde pour un futur à plus long terme.
Patrick
- NaimAbrit
- Membre junior

Ce vendredi, je suis allé voir JP Froidebise en concert au Spirit66 de Verviers,
Formidable qu'elles musiciens, et la qualité du son

avant de quitter, j' ai acheté son cd et de retour au bercail j'ai naturellement écouté le cd sur mon système histoire de comparé.
Et bien je me félicite d'avoir mon système actuel, exactement le même son , les mêmes timbres, la même puissance sonore, j'ai vraiment retrouvé chez moi cette ambiance, un vrai concert à la maison, je suis monté sur le volume presque 12h, à 2h du mat, au fou

L'enregistrement du cd à été faite au café concert Le montmartre de Bruxelles
Pour info, la hauteur du plafond est de 2,20m entre les poutres et le grave n'est pas du tout envahissant, j'ai avancé les enceintes à 20cm du mur et les Electra ne me gêne pas du tout

Salut
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
- laurich
- Membre senior
Le programme des 3 prochains mois au Spirit66 de Verviers est hyper halléchant!NaimAbrit a écrit :![]()
Ce vendredi, je suis allé voir JP Froidebise en concert au Spirit66 de Verviers,
Formidable qu'elles musiciens, et la qualité du sonsuper, sauf le volume, on peut dire que ça joue fort. 3h00 de concert, ils se sont donnés à font, je me suis amusé autant qu'au concert de Roger Waters, non je me suis mieux amusé.
avant de quitter, j' ai acheté son cd et de retour au bercail j'ai naturellement écouté le cd sur mon système histoire de comparé.
Et bien je me félicite d'avoir mon système actuel, exactement le même son , les mêmes timbres, la même puissance sonore, j'ai vraiment retrouvé chez moi cette ambiance, un vrai concert à la maison, je suis monté sur le volume presque 12h, à 2h du mat, au fou![]()
L'enregistrement du cd à été faite au café concert Le montmartre de Bruxelles
Pour info, la hauteur du plafond est de 2,20m entre les poutres et le grave n'est pas du tout envahissant, j'ai avancé les enceintes à 20cm du mur et les Electra ne me gêne pas du tout![]()
![]()
![]()
![]()
Salut
Entre autres, le 16/03 Pat McManus, le 27/03 Popa Chubby et le 23/04 The Brew groupe dans lequel jouent un excellent batteur et un des meilleurs guitaristes actuels.
Veinards de Belges!
( pardon pour le troll )
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
- timusch
- Membre junior
NaimAbrit, Ikoun ... nous ne sommespas trop éloignés l'un de l'autre ... je suis proche de mais ce soir suis à l'Hotel à Nevele proche de Gand. Je repasse par Bruxelles demain. Il me tarde d'écouter ton ensemble .... avant ou après vous avoir fait partager les miens...
pour l'heure je consacre mes analyses sur mon petit système sérieX dans ma bibliothèque sur mes VirgoV. Je compare "analytiquement" le lecteur CD5X et le démat appleTv relié filairement sur Imac et vis DAC non naim (Atoll et musical fidelity) sur le NAC. Hé bien le démat est plus présent et me rempli mieux la pièce. Un voile disparaît.... Ma bibliothèque étant sur le plan accoustique top top, je rôde mes oreilles et m'initie à cet endroit.
Pendant ce temps, au rez-de-chaussée, les Ovators se rôdent non stop et sans analyses aucunes , j'en profite sans retenue. Là aussi, le synchrone démat est parfait entre mon ensemble Naim et mes lyngdorf qui pilotent mes klipsch ..... le son vient de partout, c'est peut-être non hifi mais procure un plaisir total ....
pour l'heure je consacre mes analyses sur mon petit système sérieX dans ma bibliothèque sur mes VirgoV. Je compare "analytiquement" le lecteur CD5X et le démat appleTv relié filairement sur Imac et vis DAC non naim (Atoll et musical fidelity) sur le NAC. Hé bien le démat est plus présent et me rempli mieux la pièce. Un voile disparaît.... Ma bibliothèque étant sur le plan accoustique top top, je rôde mes oreilles et m'initie à cet endroit.
Pendant ce temps, au rez-de-chaussée, les Ovators se rôdent non stop et sans analyses aucunes , j'en profite sans retenue. Là aussi, le synchrone démat est parfait entre mon ensemble Naim et mes lyngdorf qui pilotent mes klipsch ..... le son vient de partout, c'est peut-être non hifi mais procure un plaisir total ....
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so