![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Le vendredi 30 décembre, j'ai reçu les enceintes Naim Ovator S-600 Zebrano.
On doit les monter par 3 volées d'escalier 3 x 7 marches pour arriver dans ma pièce dédiée, c'est du lourd, dans leur boîte d'origine, ça prend de la place, ouf mon escalier est large, j'ai eu une pensée pour Ikoun dans son escalier étroit et très haut ,
il a dû souffrir.

Le déballage des enceintes est très bien expliqué et facile à les sortir de leur boîte, des enceintes sur roulettes, ça roule.
Je les placées à côté des Electra, à 25 cm du mur, c'est au pif.
J'écoute une dernière fois les Electra drivée par les électroniques Naim, car une fois les fiches Naim soudée sur le Naca5, avec l'écartement des fiches, je ne pourrai plus les brancher.
Je passe le cd de Karen Souza, je m'imprègne du son des Electra, on dirait qu'elles ressentent que je les ai trahies, elles n'ont jamais si bien joué, elles ont peur de ces nouvelles venues.
Les Ovator sont plus discrètes, mais plus moderne en Zebrano. Ma femme préfère les Electra, elle surnome les Ovator, les boutonneuses.

Je place le cd de John Campbell, assez bien de grave, ah j'oubliais, les enceintes sont toujours sur leur roulettes de déballage, les aigues montent trop haut.
Hans Theessink, le son de la caisse clair est déjà super, je suis très heureux, je suis full Naim

Je les approche du mur à 20 cm, le grave descend plus bas, je ne dis pas ça pour me rassurer.

Je suis à 4 m du centre et les enceintes sont distante de 3,60 m l'une de l'autre, j'ai envie de remettre les Electra, mais je n'ai pas envie d'arrêter les Ovator, je les envie depuis leur première sortie en Belgique, en démo chez PinkNoise, avec l'importateur, et ne parlons pas de la démo chez Ikoun.

Eric Clapton, Unplugged, les musiciens sont bien positionnés et la fameuse phase du batteur français qui dit "alors on y va" s'entend bien
31/12 réveillon oblige, pas d'écoute.
01/01 concert du nouvel an, mais une très petite écoute, puis visite dans la famille.
02/01 Francis Cabrel, cd Hors saison, le son des cymbales est très agréable, on distingue très bien la gratte sur la guitare

Bonne année à tous

fin de la première partie
Naimabrit