Sympa ce fil.
C'est bien tous ces gens qui ont arrêté de fumer. Je fais aussi parti du club des ex.
J'ai arrêté il y a bientôt 3 ans, je crois. J'étais un fumeur compulsif. Plusieurs paquets par jour...
J'avais déjà arrêté plusieurs années puis repris pour des raisons X puis Y et à chaque fois, remonté à plusieurs paquets en très peu de temps. Quelques jours, en fait.

Et à chaque fois, il suffisait d'un peu de stress et d'une bouffée puis d'une cigarette en pensant que je maîtrisais...
Mais je ne maîtrisais rien du tout.
Donc, mon conseil du jour c'est: Pas d'essayage du genre tien, je crois que je suis tranquille et d'ailleurs pour me prouver que j'ai plus du tout envie de fumer, je vais en griller un petite puisque je suis énervé en ce moment ou que je suis si bien avec ces bons copains que j'aime bien et qui fument...
Mais bon, si je témoigne de mon passé tabagique comme chez lez fumeurs anonymes, c'est pas pour faire une leçon de morale. Enfin, un peu quand même.

Mais c'est pour une autre raison que je trouve sympa et fort à propos.
Quand j'ai arrêté de fumer je me suis dit comme à chaque fois qu'en plus de ma santé, j'économiserai aussi de l'argent. Mais cette fois-ci, j'ai concrètement ouvert un compte sur livret à ma banque et depuis, tous les premiers du mois, je mets dessus l'équivalent de ce que je dépensais en cigarettes en un mois plus un petit bonus d'encouragement. Ce qui, à l'arrivée, fait plusieurs centaines d'euros, en fait.

En me disant qu'un jour je me ferai plaisir avec quelque chose à moi et rien que pour moi, Na!. Une montre, un tour du monde en première classe ou autre chos. Mais ce que je voudrai et sans rien demander à qui que ce soit. Ah mais!
Et devinez? Au bout de deux ans et demi, j'ai craqué pour... Un Supernait, un CD5XS, une Hiline, des JMR Offrandes... Bref, voir ma signature, tout y est.
Et donc depuis quelques semaines, je dialogue comme un grand sur ce forum à propos des tempêtes,qui font des courts circuits, d'upgradites aigues ou bénignes, etc. J'écoute de la belle zik sur de magnifiques machines

et j'ai plus aucune envie de fumer, il y a trop de d'améliorations que je veux apporter à mon système de black boxes.
Je trouve ça cool d'avoir arrêté de fumer.
Voilà, c'est tout.
Bonsoir la compagnie
J.