S'équiper Naim pour la 1ère fois...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
GVTahiti
Membre émérite

Re: S'équiper Naim pour la 1ère fois...

Message par GVTahiti »

Qu'il avait pas de connecteur DIN/DIN en stock à te vendre !! :roule: :mdr3:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Hiline, il connaît pas ton revendeur ?
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
auronlepabon
Membre poussin

Message par auronlepabon »

Effectivement il n'avait pas de din a vendre, il avait juste le din de base de naim et il me l'a plutot deconseillé face a un rca correct.
Pour ma part je pense essayer d'abord avec le din naim de base et puis tester plus tard différents cables pour voir l'amélioration.

Sinon, pour la barette je pense prendre ça, mon revendeur m'en a dis du bien qu'en pensez vous :

http://elecson.com/supra-s7565-md06-eu- ... -1m50.html

elecson vend sur internet ?
Bluesound node I2 + Chord indigo plus + DAC naim et alim teddy pardo + naim nait XS1 et alim teddy pardo + naimhiline + recital audio illumine hefa
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

Système : Salon
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

auronlepabon a écrit :Je suis allé voir mon revendeur, et il m'a conseillé de ne pas utiliser le connecteur din entre le dac et l'ampli mais plutot d'investir dans un rca de qualité honnête (100€).
Qu'en pensez-vous?
Lors de ma commande du câble DIN-DIN MPC Abyss pour mettre entre le DAC et le 202, Mario Ricci qui connait très bien Naim, m'a avoué que la marque a eu raison de privilégier ce type de connexion avec masse commune ...
L'arrivée des prises RCA dans les nouvelles générations est d'avantage une ouverture vers les autres marques, mais je pense qu'il faut privilégier dans la mesure du possible la connexion DIN
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Yovini
Membre poussin

Message par Yovini »

1) Rampe Supra :

Supra risque de pulvériser un budget de premier équipement. Le seul but est d'avoir une rampe Shuko pour la mise en phase. La Naim est pas chère et permet cela. Pour décrire Supra en terme d'écoute : ça fait plein de grave, plein d'aigu et on est tout content aux premières mesures quand on démarre sa chaîne. Après, on perd dans le médium. Or, un grand médium réaliste, présent et naturelle, c'est l'optique de la Hifi anglaise. Au final, on a une rampe qui ne va pas dans le sens de l'électronique. C'est peut-être pas l'idéal.

2) Cordon Digital :

Le meilleur rapport qualité/prix que j'ai écouté, c'est un Stereolab Black Cat. Il a un point fort, il fait pas chier. Il fait même se poser des questions quand on écoute des câbles à plus de 500 euros. Le câble Naim est bien, un peu dans le grave, mais plus chère.

3) Un Hi-line sur une chaîne de Naimiste débutant ! Mais laissez-le découvrir son système avec des petits câbles. Après, c'est pas drôle.

4) Garde tes sous au maximum pour les mettre dans une cagnotte pour la Hi-Cap. Je pense que tout les Naimistes sont d'accord pour dire que ça vaut tout les câbles et rampes. C'est le vrai truc à viser quand on est lancé chez Naim. Si on commence à faire un câble de module et une rampe à 300 et des câbles HP trop chers on arrive au prix de cette boîte magique !

Phonosophie P3 // Naim P3PS // Clearaudio Unify // Benz LP12 // Naim Carte Phono // Naim HiCap DR // Accuphase DP-510 // Naim NAC 252 // Naim Supercap DR // Naim NAP 300 // Martin Logan Montis.
nicolas
Membre vétéran

S'équiper Naim pour la 1ère fois...

Message par nicolas »

Yovini, tu es plein de bon sens.

J'ajouterais seulement un point : essaye de te trouver un meuble hifi d'occasion, propre et pas cher.

Ton système y gagnera un peu et ce sera bien plus beau !
auronlepabon
Membre poussin

Suite a vos réponses, je vais me diriger vers:

-barette secteur naim

-cable din/din de base le temps de me trouver un hi-line (apparement on peut être rarement décu avec le hi-line sur un système naim ?)

-Cable de modulation : http://www.axefil.com/2210-occ-7510-rea ... e-occ.html (c'est celui que j'ai déja)

-Cable hp NACA5.

Il me manque juste des fiches bananes... Y-a t-il de la même façon que sur le reste des fiches bananes plus conseillées que d'autres ?
Je pensais à celles-ci mais elles sont assez chères :

http://www.espacehifi.com/fiches-banane ... p-979.html (je compte commander sur ce site donc si d'autres fiches bananes de ce site sont mieux adaptés...)

Qu'en pensez vous ?

Merci.
Bluesound node I2 + Chord indigo plus + DAC naim et alim teddy pardo + naim nait XS1 et alim teddy pardo + naimhiline + recital audio illumine hefa
Yovini
Membre poussin

Message par Yovini »

Le conducteur du NACA 5, c'est du cuivre. Les bananes que tu mentionnes sont apparemment plaquées argent. La plupart du temps, on obtient une jolie voix nasillarde pas du tout timbrée.

Maintenant, les fiches bananes, ça se passe par là :

http://www.audiophonics.fr/connecteurs- ... 9_184.html
C'est un grossiste, c'est moins cher, et il y a plus de choix.

De la Yarbo allemande, c'est très bien. Celles à 12,50 la paire feront tout à faire l'affaire. A la limite, celle encore moins cher en placage or de chez Yarbo, à condition que tu te sentes le courage de mettre de la gaine thermo-rétractable, achetable sur le même site en regardant bien les tailles. Cette dernière option coutera royalement 25 euros avec le port.

Le Hi-line est, je pense, le meilleur câble din/din ou rca/din pour mettre sur du Naim. Logique, il est fait par Naim. Pour avoir peut-être mieux à son oreille, il faut sombrer dans les méandres du fait soit même. Bien souvent, ça coute un Hi-line à force de faire des essais. :roule:

Phonosophie P3 // Naim P3PS // Clearaudio Unify // Benz LP12 // Naim Carte Phono // Naim HiCap DR // Accuphase DP-510 // Naim NAC 252 // Naim Supercap DR // Naim NAP 300 // Martin Logan Montis.
love_leeloo
Membre émérite

auronlepabon
Membre poussin

celles-ci ont l'air bien : http://www.axefil.com/1127-combicon-sup ... n-kit.html car sans soudure déja, mais assez cher...

Rien a rajouter sur mon cable coax actuel et sur du NAC A5 pour les HP ?
auronlepabon
Membre poussin

Mon revendeur a reçu le naim xs2, je suis donc allé le chercher !

Je viens de l'installer et tout, et je voulais savoir s'il est conseillé d'utiliser les fiches NAIM pour les cables d'enceintes sur l'ampli ?
Pour l'instant l'ampli n'est pas en phase et tourne sur le dac de la squezebox avec des pauvres rca en modulation... Donc ce n'est pas trop la joie mais je ressens un bon potentiel.

Mon revendeur m'a re-déconseillé d'utiliser un cable de modulation din entre le dac naim mais il m'a avoué qu'il n'avait jamais écouté le hi-line donc...

D'ailleurs il m'a présenté des lecteurs dématérialisés qui ont l'air pas trop mal genre cambridge np30, olive 3... Pensez-vous que je gagnerais en qualité a remplacer ma squeezebox (sur sortie numérique) à ces derniers (sur sortie numérique) ?

Il m'a également conseillé d'investir dans des cables d'alimentations propres a 200€ (surtout pour le dac naim) vous en pensez quoi ?

Sinon Rien a rajouter sur mon cable coax actuel et sur du NAC A5 pour les HP ? (je reprend ma question précédente :) )

Merci beaucoup.
love_leeloo
Membre émérite

l'Olive 3HD me fait envie :rouge:
CME
Membre émérite

Message par CME »

auronlepabon a écrit :Mon revendeur m'a re-déconseillé d'utiliser un cable de modulation din entre le dac naim mais il m'a avoué qu'il n'avait jamais écouté le hi-line donc...
D'ailleurs il m'a présenté....
Il m'a également conseillé d'investir...
Sinon Rien a rajouter....?
D'aller moins voir ton vendeur... <:) ... qui te déconseille ce qu'il n'a pas et ne connaît pas
et te conseille ce qu'il a en stock... les beaux accessoires...
... sans rire il vend du NAIM Black et ne connaît pas la HiLine ???...
XULYDE NAIM TOTALDAC
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

CME a écrit :... sans rire il vend du NAIM Black et ne connaît pas la HiLine ???...
Pas bon , çà , Auronle !!! :mrgreen:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Répondre