Mac, iMac

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1070
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Re: Mac

Message par Ratafia »

Asus Lamborghini Na :mrgreen:

Image
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Mac

Message par moirasc »

laurent42 a écrit :
Et il existe aussi pour Iphone
J'ai pas d'IPHONE
J'ai pas d'IPAD
J'ai pas d'IPOD
Je résiste, je résiste
D'ailleurs, je n'ai même pas de portable :langue2: :langue2: :langue2: :langue2:
Et je suis bien tranquille comme ça :1010: :1010: :1010:
A +
T'as quand même un iMac !!
Ipad-IMac, c'est quand même la combo de la mort !! :super: (je n'ai ni l'un ni l'autre).
Mais le jour où je m'installe, le premier investissement va être de remplacer la bouse de la secrétaire par un IMac !
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9624
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Mac

Message par melomane »

laurent42 a écrit : D'ailleurs, je n'ai même pas de portable :langue2: :langue2: :langue2: :langue2:
Et je suis bien tranquille comme ça :1010: :1010: :1010:
A +
Copaiiiiiiin !!!!!!!! on est 2 en france !!! :kiss2: (j'ai pas trouver de smilley empreins d'une mâle assurance faisant une virile accolade alors j'ai choisi celui de tarlouzes qui se bisoutent ! :mrgreen: )
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
bernie_006
Membre cadet
Messages : 303
Enregistré le : 05 avr. 2011, 22:19
Localisation : Vence,06

Re: MAC

Message par bernie_006 »

RV a écrit :
filip-63 a écrit :Par contre si tu as déjà pas mal de logiciel sur PC c'est dommage.

:cool:
maintenant depuis intel dans chaque mac tu as un mac et un vrai PC. Tu peux soit booter en mac soit en PC. Je pense même qu'avec un soft tu peux switcher à la volée.

Dans le mac que j'ai acheté au fiston au Noël il y a les 2 système d'exploitation. Bon c'est vrai que je ne l'ai jamais booté en PC :mrgreen: , même que je ne me rappelle plus sur quelle touche il faut appuyer pour le faire :mrgreen: :mrgreen: .

Mais plus sérieusement on peut maintenant acheter un MAC et sans servir uniquement comme un PC. C'est sûr ce serait une drôle d'idée, mais pour utiliser des softs que l'on a déjà en compléments c'est très bien.

Et Cameo a raison les macbook sont très bien placé en prix comparé à des machines de qualité presque (faut pas pousser :mrgreen: )équivalente

à+
Hervé;

en dualboot sur un mac il faut appuyer sur la touche alt pour avoir le choix mac os windows ou linux,sinon le mac c'est pour l'os,et la machine souvent silencieuse mais pas pour le prix et surtout les logiciels il faut tout acheter a la longue ça peut faire chère coté portefeuille.
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11088
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Mac

Message par love_leeloo »

pour des logiciels Mac gratuit (légalement bien sur) c'est par ici

http://www.opensourcemacsoftware.org/
laurent42
Membre senior
Messages : 1703
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Mac

Message par laurent42 »

J'ai pas d'IPOD
« Pourquoi l'Ipod abîme le cerveau »
Pour la Science, avril 2011
Pour la Science indique qu’« écouter régulièrement de la musique avec des écouteurs intra-auriculaires détruit des connexions cérébrales et diminue la capacité du cerveau à isoler les sons de leur environnement ».
Le magazine se penche ainsi sur une publiée dans PLoS One par Hidehiko Okamoto et al., qui relate une expérience réalisée à Münster en Allemagne et à Okazaki au Japon, notant que « l'effet étudié se nomme «élargissement de l'accordage de fréquence». Il peut être perçu comme un émoussement des capacités auditives ».
Pour la Science explique qu’« initialement, le cerveau est «acéré», il distingue bien un son d'un bruit. On le constate en faisant écouter à des sujets un son de fréquence donnée, puis, immédiatement après, un bruit composé d'une multitude de fréquences à l'exception de celle précédemment diffusée. Le cerveau inhibe automatiquement la perception du bruit qui suit le son pur ».
« Or, chez les personnes testées, âgées de 23 ans en moyenne et écoutant 2 heures de musique par jour depuis au moins 2 ans, cette capacité est en partie perdue. Le cerveau extrait moins bien un son particulier du bruit de fond », note le mensuel.
Le magazine précise que « la cause réside probablement dans les circuits neuronaux du cortex auditif responsable de la perception des sons. Chaque fréquence auditive y est analysée par un groupe spécifique de neurones. En outre, les neurones percevant une fréquence donnée sont reliés à leurs voisins (lesquels sont sensibles à la fréquence contiguë) par des connexions horizontales inhibitrices. Les neurones activés diminuent l'activité de leurs voisins : le son se détache alors du fond sonore. Or la stimulation répétée du système auditif par des intensités sonores excessives détruit une partie de ces connexions inhibitrices ».
Pour la Science relève que cette « perte de discrimination auditive » « peut se manifester par une mauvaise compréhension d'une conversation particulière dans un environnement bruyant, des difficultés de concentration ou encore une moindre réactivité en cas de danger ».
« Ainsi, cet individu n'entendra pas qu'on lui crie qu'un véhicule va le percuter alors qu'il traverse [la rue] sans faire attention. Et ce, même s'il a retiré son Ipod pour traverser », conclut le magazine.

Bon, après, chacun en pense ce qu'il veut

A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Mac

Message par CAMEO172 »

Je suis né avec un Apple (Apple II) et je mourrais avec un Mac. ça ne m'empêche pas de travailler sous XP 5 à 6 heures par jour quand je ne suis pas en déplacement.

A la maison :

- un Imac 27 pouces i machin (I7 je crois mais je m'en tamponne, je l'ai voulu rapide et il l'est)
- un Powerbook de 2003 qui prend un peu la poussière après des années de bon service
- un iphone trouvé par terre et qui marche parfaitement mais sans 3G
- un Gros Ipod avec une copie de tous mes Cds en MP3 -> c'est pour écouter dans la chambre ou sur l'imac, voire en déplacement genre TGV ou Paris ou Avion
- Un Nano pour la course

j'attends un Ipad (pré commandé il y a déjà 3 semaines) qui sera 3G et aura internet. Il sera à terme relié à l'appareil photo (probablement en Wifi) pour des sessions photos plus agréable.

Tout est synchronisé comme ça me va. Ce système fermé ne me dérange absolument pas et je ne le subit pas car je fais ce que je veux, je suis sur le chemin tracé par Apple.

Si un jour je pense à un Dac, je prendrai une borne express..à ce jour j'en vois pas l'intérêt, et ça demanderai trop d'investissement pour aucun gain à mon niveau sauf le plaisir de tout contrôler par l'Ipad au fond du fauteuil.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Mac

Message par moirasc »

ça te permettrait pourtant de virer tes étagères à CD et de multiplier la surface utile de ta pièce par 2 !! :mrgreen: :mdr3:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Mac

Message par Baskerville »

Ratafia a écrit :Asus Lamborghini Na :mrgreen:

Image
C'est beau…mais ça reste un PC. :mrgreen:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Mac

Message par gipath »

Je viens d'acheter le tout nouveau modèle Eugène de chez mac :]
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9624
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Mac

Message par melomane »

Baskerville a écrit :
Ratafia a écrit :Asus Lamborghini Na :mrgreen:

Image
C'est beau…mais ça reste un PC. :mrgreen:
c'est beau, c'est beau...heuuu....
(et en plus c'est un PC :] )
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1070
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Re: Mac

Message par Ratafia »

melomane a écrit :
Baskerville a écrit :
Ratafia a écrit :Asus Lamborghini Na :mrgreen:

Image
C'est beau…mais ça reste un PC. :mrgreen:
c'est beau, c'est beau...heuuu....
(et en plus c'est un PC :] )
Non ce n'est pas vraiment beau, mais si on veut en mettre plein la vue, tant qu'à faire.... :mrgreen:
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Mac

Message par CAMEO172 »

moirasc a écrit :ça te permettrait pourtant de virer tes étagères à CD et de multiplier la surface utile de ta pièce par 2 !! :mrgreen: :mdr3:
et de diminuer d'autant mon plaisir de fouiner dans le étagère et d'enlever ce côté cosy à la salle.. non sincèrement c'est pas tentant. Si un jour j'ai un DAC, c'est pas pour virer les CDs mais en complément pour je ne sais encore quelle raison.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Recherche G4 Tournesol (Ordinateur Haddock)

Message par Baskerville »

Salut la Troupe,
Je recherche un IMac G4 Tournesol pour faire tourner des jeux (Myst, Riven, etc…) qui fonctionnent sous Mac OS9.
Mon vieux G3 est trop lent, trop bruyant, trop moche pour pouvoir rester dans le salon.
Et puis, j'ai toujours eu envie d'avoir un Tournesol chez moi, en hiver.
:modo:

Donc, si vous avez une piste, merci de me contacter

(Si vous n'avez pas tout saisie, laissez tomber, c'est que vous êtes dans le monde PC: Profondément Compulsif. :mrgreen: )

Merci de vos (éventuels) retours.

<:)
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3950
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Recherche G4 Tournesol (Ordinateur Haddock)

Message par philhifi »

Baskerville a écrit :Et puis, j'ai toujours eu envie d'avoir un Tournesol chez moi, en hiver.
:modo:
Je comprends tout à fait , ils sont superbes !!! Tu peux essayer sur la Baie aussi , il en passe à des prix intéressant parfois .... :hello:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Répondre