Tarifs Naim
- filip63
- Administrateur
- SDG
- Membre senior
Re: Tarifs Naim
http://tomtomaudio.co.uk/pdf/naim_price ... l15_uk.pdf
Globalement un peu moins de 10 % en dessous des prix en France
Dac v1, 1350£, soit 1900 euros au cours de la livre, listé 2050 euros...
Ovator 400, 3950 £, soit 5562 euros, listé 6020,
rien de très bizarre compte tenu du cours actuel
Globalement un peu moins de 10 % en dessous des prix en France
Dac v1, 1350£, soit 1900 euros au cours de la livre, listé 2050 euros...
Ovator 400, 3950 £, soit 5562 euros, listé 6020,
rien de très bizarre compte tenu du cours actuel
- Chag
- Membre vétéran
4% au 1er avril. Seuls les NAP faisaient alors la sieste.filip-63 a écrit :Et il se passe quoi en UK ?
Ils se sont rattrapés en passant DR au 1er juillet.

Chag -
- stringerbell
- Membre vétéran
connexe à la flambée des prix.filip-63 a écrit :Et il se passe quoi en UK ?
Sur le forum UK un post qui déplore manque de vie sur le forum
http://forums.naimaudio.com/topic/wow-t ... 3821439947
Il y'a cette reflexion de Simon-In-Suffolk membre éminent du forum, qui discute de ce qui pourrait ramener de l'animation sur le forum, et déplore la flambée des prix, qui exclut certains fanatiques de la marque
http://forums.naimaudio.com/topic/wow-t ... 3518805729Chris, you could be right.. Although, you could include a new DAC as well... Columns and columns of posts agreeing new product hierarchies and how they fit with the old almost certainly would appear.
Quite suprised however at the lack of verbiage so far on the DR classic series amps.. I just wonder if Naim is starting to price itself out of some of its traditional heartlands ...
Simon
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
-
- Membre senior
1050 euros pour un nap 100 : a mettre en comparaison de la qualité d'un ensemble 32 110 refait à neuf par daniel .....
il y a de quoi pleurer quand on voit la musicalité , mes timbres qui sortent de cet ensemble
bref a méditer pour un prix moindre un ensemble qui dépasse de très loin en musicalité un 152 nap 100 par exemple
il y a de quoi pleurer quand on voit la musicalité , mes timbres qui sortent de cet ensemble
bref a méditer pour un prix moindre un ensemble qui dépasse de très loin en musicalité un 152 nap 100 par exemple
- GVTahiti
- Membre émérite
Sait plus qui avait acheté le 140 de Maxwell ... mais là, une enquête pour délit d'initié s'impose !
Ceci dit, c'était parfaitement envisageable et prévisible, ne serait-ce que pour les aficionados des achat Naim via ebay.uk : la tendance était très claire depuis 3 mois ... sur le matériel d'occasion, dont les prix vont rapidement constituer les standards de nos échanges entre nous ...
Seule conséquence dommageable (ou non ?) à mon avis, c'est que cet effet inflationniste en occasion ne pourra jouer surtout que pour les modèles toujours au catalogue, tandis qu'il sera beaucoup plus ténu sur les modèles qui ne le sont plus (Supernait1, par exemple !)
C'est Teddy Pardo qui doit se frotter les mains ...
Sinon, pour la politique tarifaire de l'AD, je pense pour ma part qu'il ne s'agit que de la transcription du cours de change, peut être même encouragée par Focal : cela permettra de voir si ce nouveau positionnement tarifaire a un réel impact sur les ventes ... si non, tout bénéf pour eux lorsqu'il reprendront la distribution, si oui ... une raison de plus pour virer l'AD et en profiter lors de la reprise en main du réseau pour améliorer les remises consenties aux revendeurs qu'ils décideront de conserver !
Les financiers, ça ne connait pas nécessairement la musique, mais les ficelles ... si !!

Ceci dit, c'était parfaitement envisageable et prévisible, ne serait-ce que pour les aficionados des achat Naim via ebay.uk : la tendance était très claire depuis 3 mois ... sur le matériel d'occasion, dont les prix vont rapidement constituer les standards de nos échanges entre nous ...
Seule conséquence dommageable (ou non ?) à mon avis, c'est que cet effet inflationniste en occasion ne pourra jouer surtout que pour les modèles toujours au catalogue, tandis qu'il sera beaucoup plus ténu sur les modèles qui ne le sont plus (Supernait1, par exemple !)
C'est Teddy Pardo qui doit se frotter les mains ...
Sinon, pour la politique tarifaire de l'AD, je pense pour ma part qu'il ne s'agit que de la transcription du cours de change, peut être même encouragée par Focal : cela permettra de voir si ce nouveau positionnement tarifaire a un réel impact sur les ventes ... si non, tout bénéf pour eux lorsqu'il reprendront la distribution, si oui ... une raison de plus pour virer l'AD et en profiter lors de la reprise en main du réseau pour améliorer les remises consenties aux revendeurs qu'ils décideront de conserver !
Les financiers, ça ne connait pas nécessairement la musique, mais les ficelles ... si !!

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- nicolas
- Membre vétéran
La, je suis bien d'accord avec gerald. Si vous croyez qu'une augmentation de tarif se décide comme ca au coin d'une table, vous vous fourrez la narcom dans l'œil.
Rappelez vous le repositionnement tarifaire du nait xs. Passer de 1490 à 1890. Ben, le prix n'a jamais baissé de nouveau. Et bam ! 400€ de marge supplémentaire par appareil vendu.
Rappelez vous le repositionnement tarifaire du nait xs. Passer de 1490 à 1890. Ben, le prix n'a jamais baissé de nouveau. Et bam ! 400€ de marge supplémentaire par appareil vendu.
- melomane
- Membre émérite
et autant d'appareils en moins vendus, mais au moins vendus correctement pour la marge...nicolas a écrit :Et bam ! 400€ de marge supplémentaire par appareil vendu.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
- Centenza27
- Membre minime
Bonjour à tous,
Alors la ca fait mal...
ce qui veut dire que le bon vieux nDAC (qui doit avoir 10 ans en terme de conception) voit son tarif prendre 1000 euros en quelques mois ??!!
Ils ont fumé les mecs
A ce prix, la concurrence peut avancer de sérieux arguments...
Si avant l'investissment parraissait justifié, cette fois c'est fini pour moi.
Même en occasion (avec tarifs "revus") la série black prend un coup dans l'aile.
Cette remise à niveau est à la limite de la bassesse, et de toute façon un véritable crèvecoeur pour les fans de la marque, qui sont désormais trés sérieusement pris pour des vaches à lait (pour rester poli).
Non je ne suis pas content
Prêt à tout revendre en tout cas, ca fera un heureux

Alors la ca fait mal...
ce qui veut dire que le bon vieux nDAC (qui doit avoir 10 ans en terme de conception) voit son tarif prendre 1000 euros en quelques mois ??!!
Ils ont fumé les mecs

A ce prix, la concurrence peut avancer de sérieux arguments...
Si avant l'investissment parraissait justifié, cette fois c'est fini pour moi.
Même en occasion (avec tarifs "revus") la série black prend un coup dans l'aile.
Cette remise à niveau est à la limite de la bassesse, et de toute façon un véritable crèvecoeur pour les fans de la marque, qui sont désormais trés sérieusement pris pour des vaches à lait (pour rester poli).
Non je ne suis pas content

Prêt à tout revendre en tout cas, ca fera un heureux

Ndac Exposure3010S
Linn Axis/Basik+/Denon DL304
Cambridge350C/spdif Apogée Cryo
Armature Hecate/Canare/WW UV
Linn Axis/Basik+/Denon DL304
Cambridge350C/spdif Apogée Cryo
Armature Hecate/Canare/WW UV
- melomane
- Membre émérite
Ne perdez plus un instant, adressez vous à un pro : "Melo, rachète au prix de l'ancien, devis et estimations gratuits !"

"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
- stringerbell
- Membre vétéran
le vieux nDac souffrait déjà face au Chord Hugo sur le forum Naim UK, avec nombre de clients historiques switchant sur la dernière technologie.
Naim va réagir. le prix adjusté actuel c'est juste le prix minimum du futur dac de reference
Naim va réagir. le prix adjusté actuel c'est juste le prix minimum du futur dac de reference

Dutch Dutch 8c
- FPM
- Membre senior
Y a du boulot pour le mettre au niveau de ce qu'on trouve pour 3600€.stringerbell a écrit :le vieux nDac souffrait déjà face au Chord Hugo sur le forum Naim UK, avec nombre de clients historiques switchant sur la dernière technologie.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
- La Bastille
- Membre émérite

- la feuille
- Membre émérite
Sans parler des alims....hors chez Naim, c'est malgré tout un must 

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
-
- Membre junior
salut franckla feuille a écrit :Sans parler des alims....hors chez Naim, c'est malgré tout un must

je sais pas si j,ai bien fait de te filer mes plugs naim
maintenant ça doit couter le prix d,une bouteille de bordeaux 1er cru!

linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent