Conseil pour choix d'un lecteur réseau

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Horace22

Re: Conseil pour choix d'un lecteur réseau

Message par Horace22 »

GVTahiti a écrit :Moi, j'en pense que si son prix est vraiment "conséquent" comme tu le dis, cela impose que l'enceinte soit de très grande qualité ... :malin1:
Bonjour GVTahiti,

Je suis admiratif face à ta puissance de raisonnement :roule:

Alors que moi, je me pose la simple question de savoir si les JMR Abscisse sont adaptées aux 16 m2 de mon espace d'écoute. Peut-être as tu une idée sur la question ?
<:)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Merci ... aucune, désolé ... mais je te renvoie volontiers à ma signature pour expliquer mon intervention ... :ange: :mdr3:

Par contre, et dans une petite pièce, l'idée des Harbeth P3ESR mentionnées par RV et en vente sur le vert ... à creuser amha ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Horace22

Message par Horace22 »

GVTahiti a écrit :Merci ... aucune, désolé ... mais je te renvoie volontiers à ma signature pour expliquer mon intervention ... :ange: :mdr3:

Par contre, et dans une petite pièce, l'idée des Harbeth P3ESR mentionnées par RV et en vente sur le vert ... à creuser amha ... ;-)
Je n'ai pas écarté les P3ESR. Pour le moment. J'ai une petite préférence pour les enceintes "Colonne" <:)

De plus, je ne suis pas trop pressé. Avant de me décider pour de nouvelles enceintes, il me faudra revendre mes CM8.

la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Horace22 a écrit :
GVTahiti a écrit :....dans une petite pièce, l'idée des Harbeth P3ESR ... à creuser amha ... ;-)
Je n'ai pas écarté les P3ESR. Pour le moment
et pourtant, elles le nécessiteraient...de les écarter...du mur !

j'avais aussi réfléchi à ces enceintes après une jolie écoute chez un copain. Mais ces closes de chez Harbeth ne doivent, semble t-il, pas être collées aux murs (Cf un autre post sur les petites enceintes)....donc dans 16m2, peut être vaudrait-il mieux, outre le cout, considérer des Linn Kan (qui jouent, elles, collées au mur) <:)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
RV
Membre émérite

Message par RV »

la feuille a écrit :et pourtant, elles le nécessiteraient...de les écarter...du mur !

j'avais aussi réfléchi à ces enceintes après une jolie écoute chez un copain. Mais ces closes de chez Harbeth ne doivent, semble t-il, pas être collées aux murs (Cf un autre post sur les petites enceintes)....donc dans 16m2, peut être vaudrait-il mieux, outre le cout, considérer des Linn Kan (qui jouent, elles, collées au mur) <:)
Oui c'est vrai, j'avais intégré cela, mais peut-être à tort, j'avais en tête qu'Horace n'était pas insensible à la profondeur, et une enceinte décollée "image" plus qu'une adossée. D'où ma remarque aussi sur l'aspect visuel des biblio sur pied vs colonnes qui tres souvent doivent-elles aussi prendre quelques distances vis-à-vis des parois
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Horace22

Message par Horace22 »

la feuille a écrit :
Horace22 a écrit :
GVTahiti a écrit :....dans une petite pièce, l'idée des Harbeth P3ESR ... à creuser amha ... ;-)
Je n'ai pas écarté les P3ESR. Pour le moment
et pourtant, elles le nécessiteraient...de les écarter...du mur !

Bonjour la feuille,

J'ai aussi ce problème de placement de mes CM8 et c'est notamment pour cette raison entre autres que j'avais orienté mes recherches vers des enceintes avec un event sur la face avant et facile à placer.
Je vais regarder les Linn Kan.
Le petit soucis que j'ai avec mes CM8, qui musicalement sont vraiment remarquables, viennent d'un manque de chaleur bien que je ne crois pas que ce soit le terme qui convient.
Mon jugement est peut être faussé par mes anciennes Infinity pas du tout audiophiles que j'ai écoutées pendant des années ?
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

et si tu places les CM8 de part et d'autre d'une cheminée ?

:sivousme:
Système : Salon
Horace22

Message par Horace22 »

love_leeloo a écrit :et si tu places les CM8 de part et d'autre d'une cheminée ?

Bonjour love_leeloo,

Je n'ai pas d'autres choix que l'endroit ou elles se trouvent sinon canapé, bureau, et téléviseur au mur a changer de place et une cheminée en angle dans la pièce.

:sivousme:
love_leeloo
Membre émérite

je disais ça, c'était pour la "chaleur" qu'il te manque :mrgreen:

cheminée ... feu ... chaleur :ange:
troubadour

Message par troubadour »

Horace22

Message par Horace22 »

love_leeloo a écrit :je disais ça, c'était pour la "chaleur" qu'il te manque :mrgreen:

cheminée ... feu ... chaleur :ange:
:roule: :roule: :roule:
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

n'est ce pas ce que tu fis avec tes SBL, d'ailleurs, Ju ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Horace22

Message par Horace22 »

troubadour a écrit :
J'ai l'air coincé :1010:
love_leeloo
Membre émérite

la feuille a écrit :n'est ce pas ce que tu fis avec tes SBL, d'ailleurs, Ju ?
tout à fait.

mais ça a changé depuis ce WE.
retour sur un mur en placo en attendant des jours meilleurs.
(un vrai mur, un nouvel ampli NAIM)
Horace22

Message par Horace22 »

love_leeloo a écrit :
la feuille a écrit :n'est ce pas ce que tu fis avec tes SBL, d'ailleurs, Ju ?
tout à fait.

mais ça a changé depuis ce WE.
retour sur un mur en placo en attendant des jours meilleurs.
(un vrai mur, un nouvel ampli NAIM)
D'où l'intérêt de choisir son système Hi-Fi en premier afin d'aménager sa maison autour :)
Répondre