Tarifs Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
fbmw
Membre junior

Re: Tarifs Naim

Message par fbmw »

On vous prend pour des vaches à lait ... :diable: Voilà ça c'est dit. lol.

Depuis que je suis allé voir "ailleurs", non seulement mes oreilles s'en portent mieux, mais mon portefeuille aussi. Avec un système entre 2 à 3 fois moins cher, mon petit système m'en donne bien plus que mon ancien système Naim (282/2 HC-DR/250.2/HL/Cdx2.2+xps-2) + SF Cremona M : ça va nettement plus loin dans tous les domaines (sauf dans l'agressivité relative du haut du spectre et le côté crispé du son Naim --> maintenant je n'ai plus l'impression que le chanteur "hurle" 10m devant ses musiciens), ça prends moins de place et surtout je ne me pose plus aucunes questions !!! J'écoute enfin de la musique en prenant un pied monumental. Et pourtant j'avais vraiment les boules de tout revendre ... Finis les crises d'upgrades ! Qu'est ce que cela va être quand je vais remplacer mon câble de modulation actuel (modèle noname à 2€ en grande surface).

Bref, avec les augmentations de tarif à venir, c'est (pardonnez moi l'expression) du "foutage de gueule" et je vous engage vivement à commencer à "voir" ailleurs. Vous pourrez, selon vos goûts, trouver beaucoup mieux pour beaucoup moins cher.

Bonne soirée. :winner:

Ps : désolé de jeter un pavé dans la marre, mais je dis tout haut ce que certains d'entre vous disent tout bas. Pour en avoir discuté en "off" avec certains d'entre vous équipés de systèmes pas dégueux (enfin avant d'aller voir ailleurs ...) ont arrive (certains y sont bientôt) aux mêmes conclusions.
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Il faut excommunier et exorciser notre ami fbmw! Vite un crucifix, une bible et de l'eau bénite!

Blague à part, c'est chouette que tu aies évolué vers quelque chose qui te correspond mieux.

Je ne pense pas changer de crémerie de sitôt mais je te suis sur le fait que ces augmentations folles des prix chez Naim en France doivent nous "parler", doivent nous interroger, surtout sur l'achat en neuf... Non mais c'est dingue, j'ai acheté ma platine CD Naim en occas. quasi neuve (elle avait 6 mois, moins même) pour 1800€ port compris, et maintenant je la vois en neuve (c'est à dire dans l'état de la mienne) à 3200€ environ?! Bon sang, ca veut dire que si je la revends je fais un gros bénéf, on marche sur la tête... même si Naim reste Naim et qu'on aime, il faut désormais regarder et envisager la marque à l'aune de ces nouveaux tarifs qui pourraient peut être, je dis bien peut-être, la disqualifier en partie (pour moi c'est le cas en neuf sur toute la gamme). Bon, ca va, j'ai acheté avant ces hausses, mais ce serait à refaire je passerais mon chemin cette fois...
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - Lumin U1 Mini - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - HiFiMan HE-1000 V2 Stealth Magnets - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Athos69
Membre senior

Message par Athos69 »

Un pavé dans la mare ?

Allons bon.... :malin1:
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Ah...tu vois dans ton plan de financement de d'dans deux ans, je t'avais évoqué les futures hausses de prix, t'exhortant a profiter dés à présent des bonnes occazes et à faire une montée en gamme progressive au grès des opportunités... :hehe:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

:pan2: Ok je me rends ! ne tirez pas !!! :mrgreen:

Effectivement, avec ces nouveaux tarifs il faut à mon avis voir la marque sous un "nouvel angle". En occasion, pourquoi pas, mais en neuf, là je deviens très sceptique car on peut trouver bien mieux ...
Le Rapport Q/P va devenir très mauvais.

Libre à chacun de faire ce qu'il veut et tout cela reste bien sûr très subjectif. Quoiqu'il en soit, je tenais à vous faire partager "à ma manière" mon expérience en dehors du monde Naim. J'ai d'ailleurs écris un post à ce sujet...

<:)
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
danielw4
Membre vétéran

Message par danielw4 »

Retour aux bonnes vielles valeurs ?

Chrome et olive vont retrouver des arguments aux yeux de certains :super:
Et en plus comme c'est hyper musical !
Bon c'est vrai que c'est moins esthétique ou moins "moderne"

Mais Ya du charme avec ces vielleries ;-)
Lio84
Membre senior

Message par Lio84 »

Au contraire, c'est le moment d'acheter du black et de spéculer sur la prochaine augmentation, avant que la bulle n'explose !! :roule:
Du Naim black et des Sonus Faber
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

fbmw a écrit :.... et tout cela reste bien sûr très subjectif. ...
<:)
La "musique" oui ! Les euros, ça c'est objectif ...

Quoiqu'il en soit on ne va pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Mais on remplira moins la baignoire :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
phil 35
Membre junior

Message par phil 35 »

j,espere que naim sait ou il va.
julian vereker doit ètre bien triste si il suit là ou il est, les évolutions de l,entreprise.
notre vieille europe est définitivement dépassée.
libérer les chaines de productions pour fabriquer des "statements" pour les pays du golfe
pour des gens qui écoutent du david guetta a donf....avec des p..fs coupettes a la main....

sincèrement j,espère qu'ils savent où il vont :rouge:
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
danielw4
Membre vétéran

Message par danielw4 »

Un artiste prend vraiment de la valeur qu'après sa mort :mrgreen:
REGISTLSE
Membre senior

Message par REGISTLSE »

fbmw a écrit :On vous prend pour des vaches à lait ... :diable: Voilà ça c'est dit. lol.

Depuis que je suis allé voir "ailleurs", non seulement mes oreilles s'en portent mieux, mais mon portefeuille aussi. Avec un système entre 2 à 3 fois moins cher, mon petit système m'en donne bien plus que mon ancien système Naim (282/2 HC-DR/250.2/HL/Cdx2.2+xps-2) + SF Cremona M : ça va nettement plus loin dans tous les domaines (sauf dans l'agressivité relative du haut du spectre et le côté crispé du son Naim --> maintenant je n'ai plus l'impression que le chanteur "hurle" 10m devant ses musiciens), ça prends moins de place et surtout je ne me pose plus aucunes questions !!! J'écoute enfin de la musique en prenant un pied monumental. Et pourtant j'avais vraiment les boules de tout revendre ... Finis les crises d'upgrades ! Qu'est ce que cela va être quand je vais remplacer mon câble de modulation actuel (modèle noname à 2€ en grande surface).

Bref, avec les augmentations de tarif à venir, c'est (pardonnez moi l'expression) du "foutage de gueule" et je vous engage vivement à commencer à "voir" ailleurs. Vous pourrez, selon vos goûts, trouver beaucoup mieux pour beaucoup moins cher.

Ps : désolé de jeter un pavé dans la marre, mais je dis tout haut ce que certains d'entre vous disent tout bas. Pour en avoir discuté en "off" avec certains d'entre vous équipés de systèmes pas dégueux (enfin avant d'aller voir ailleurs ...) ont arrive (certains y sont bientôt) aux mêmes conclusions.
Je pense que ton système etait mal optimisé c'est pas possible autrement... En trente cinq ans de passion j'en ai eu des systèmes et c'est le seul qui me donne à la fois douceur, beauté des timbres, dynamisme (ça tape fort quand il le faut) et sans agressivité, au contraire j'ai tendance à écouter très (trop) fort tellement c'est bon!!!

Donc pour ma part je resterai chez Naim avec mon système et j'espère pendant longtemps.... :cool:
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

fbmw a écrit :On vous prend pour des vaches à lait ... :diable: Voilà ça c'est dit. lol.

Ben oui, il n'y a pas que Naim.
c'est pas vraiment un scoop...

Ce qui m'étonne, c'est le nombre de messages que tu as deja posté pour nous dire à quel point chez toi c'est mieux qu'avant. Qui cherches tu à convaincre ?

Il y a sûrement un forum Electrocompaniet pour aller raconter tout ça.
ah ben en fait non :mrgreen:

Bref, "n'en degoutez pas les autres".
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

<:) Bigbroz

Je ne pense pas du tout que fbmw cherche à dégouter les autres. Il pose, de ce que j'ai ressenti, une vraie question, celle du rapport qualité/prix.

Personnellement quand j'ai découvert naim sur de l'entrée de gamme (écoute du nait XS + Cd5XS nu sur des Kef) j'ai trouvé un rapport Q/P hallucinant! J'ai écouté d'autres électroniques (SN1, SN2, 200/202) et j'ai craqué sur le 202/200 en neuf, et 3 alims, neuves, car mon vendeur me faisait un prix super canon sur un prix de base qui était déjà honnête côté Naim, donc j'avais ce fameux rapport Q/P en +++. Ce que veut nous dire notre ami hérétique c'est simplement qu'aujourd'hui (et il parle bien du neuf) le rapport Q/P devient franchement "mauvais", à tout le moins il baisse bien... C'est juste un constat. Maintenant, vous parlez tous de l'occas., mais fatalement que les prix de l'occas (je parle de la gamme black) vont eux aussi monter en flèche! Ca c'est certain, tout le monde maintenant va vouloir de l'occas vu les prix neufs!! Donc la loi de l'offre et de la demande va nous ficher une grosse gifle sur notre cher marché des PA ou du coin coin. Attendez encore deux trois mois, je suis sûr que nos chères PA (où nous avons tous plus ou moins fait des affaires) vont s'envoler à la hausse, parce qu'il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement. Quand je vois juste mon 202/HC DR/200 au prix où je l'ai payé neuf (encore une fois le vendeur a fait un très gros effort sur le prix) qui a aujourd'hui quoi, un an, je peux là, dès aujourd'hui, le revendre au pire à mon prix d'achat, et en étant patient je peux même me faire un bénéfice. Tu trouves cela logique? Normal?

Je plussoie REGISTLSE sans problème sur la qualité des ensembles Naim bien appareillés entre eux, c'est merveilleux, évidemment, mais je ne peux qu'être choqué et me faire du soucis pour l'avenir de mes futures upgrades!!! Et comme me le rappelait Franck, il m'avait prévenu il y a des mois et des mois sur mon projet d'upgrade pour 2022 (que j'ai budgété pour janvier 2022, j'ai crée un compte de livret développement durable pour l'upgrade de 2022, pour acheter 252/300/CDS3/XPS2 - à voir, d'ici 2022 de nouveaux produits seront dispos - et je verse une somme chaque mois dessus). Et bien quand je regarde les prix Naim en neuf c'est perdu. Pas grave je voulais uniquement de l'occas. récente. Franck avait raison en m'avertissant, me recommandant d'upgrader appareil par appareil dès aujourd'hui, genre un appareil tous les 2 ans. Et bien ce "projet 2022" est à mon avis à mettre au rencart, car en occas. le matos va bien bien douiller dans les tarifs, et je veux pas de matos trop trop ancien non plus. Du coup en 2022, alors que je voulais rester Naim à 100%, peut-être que je ne pourrai pas me le permettre si la courbe ne s'inverse pas...

Je sais pas si j'ai été clair. En tous cas j'ai été trop long :rouge: Je me fais défenseur de la jouvencelle fbmw non parce qu'il n'aime pas Naim tant que ça, mais pour ses propos qui font réfléchir vraiment beaucoup sur l'avenir d'un audiophile Naim, à cause, je le répète une dernière fois, d'un rapport Q/P qui vient de tomber en flèche.
Modifié en dernier par FredM le 04 juil. 2015, 00:10, modifié 3 fois.
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - Lumin U1 Mini - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - HiFiMan HE-1000 V2 Stealth Magnets - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

la feuille a écrit :Ah...tu vois dans ton plan de financement de d'dans deux ans, je t'avais évoqué les futures hausses de prix, t'exhortant a profiter dés à présent des bonnes occazes
Oui, et il me semble me souvenir t'avoir traité de vil tentateur ::d Et bien tu avais vu juste!
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Bon, faudrait quand même voir à relativiser un peu, aussi ... Naim, l'AD, Focal ... ils ont certes tous peu ou prou contribué à valider ces nouveaux tarifs, mais ...

Mais y'a aussi la réalité, dans la vie ...
Un SN2 est passé, en prix tarif, de 3500 à 4500 euros entre avril 2014 et juillet 2015 ...
Un scandale, sans discussion, une folie, un délire ... j'en passe et des meilleures ...

Tiens, au fait, quels taux de change s'appliquaient aux deux tarifs ...

TAUX FISCAUX 1 € = £ 1 £ = €
GBP avr-14 0,83680 1,19503
GBP juil-15 0,71700 1,39470

Donc, une simple règle de 3 sur l'évolution "normale" mécanique du prix du SN2 :

3510 / 1.19503 = 2937.16 * 1.39470 = 4096.46€ ... 8|

Ce sont bien des escroc ... :rougefaché: ... mais un peu seulement, moins qu'il n'y paraît !

Et au fait, l'avenir à 6 mois de l'Euro avec la situation grecque ... qui est capable de le prédire ...
chez Naim/Focal, manifestement, il ne le voient pas brillant brillant et ... ils anticipent pour ne pas se retrouver le bec dans l'eau ... et un peu améliorer leur marge, il est vrai !

Bref, Naim, déjà, c'était plutôt cher, cela va simplement devenir ... vraiment cher et basta. :taré1:
Ceux qui aiment continueront à acheter, ceux qui découvrent ignoreront les anciens prix, et la roue tourne et la vie continue ...

Par contre, la seule vraie question que personne n'a encore posée :
Eddy, les Xulydes sont-ils indexés sur le cours des Naim ??

:mdr3: :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre